Bonjour à tous,
Voici quelques uns des papillons rencontrés cette année dans mon département.
On va commencer par des aurores que je ne soupçonnai pas vivre dans mon coin, une belle découverte de cette année.
Bonjour Seb
Oui l'Aurore est présent quasi partout sur le territoire, pour le peu qu'il existe encore des zones humides et des Cardamines ! Dés le moi d'avril l'Aurore de la cardamine commence à virevolter dés les premiers rayons du soleil !
@ sur la première PDV, (une femelle) la dominante bleutée me gêne un peu, ce n'est que mon avis évidemment. Le cadrage par contre est top !
@ la seconde PDV, (un mâle) me satisfait mieux, peut être aurait-il fallu augmenter un peu le contraste en PT ?
José
Deux belles photos
Plus 1 pour la 1, ce bleu ne me séduit pas
Cette seconde me plait bien ainsi
Un environnement bien maîtrisé uy8
Marcel
Merci à tous les deux pour vos commentaires, je peut comprendre que le coté bleuté de la première puisse déranger mais j'aimais bien le rendu pour ma part.
Je regarderai pour mettre la même avec une balance des blancs plus conventionnelle.
Je vous remercie :grin:
Citation de: Seb89 le 31 Décembre 2018, 11:13:10
Merci à tous les deux pour vos commentaires, je peut comprendre que le coté bleuté de la première puisse déranger mais j'aimais bien le rendu pour ma part.
Je regarderai pour mettre la même avec une balance des blancs plus conventionnelle.
Je vous remercie :grin:
L'important pour moi est de faire comme on aime, ensuite si c'est apprécié par d'autres çà c'est le + qui fait bien plaisir loll ... donc, d'abord se faire plaisir selon ses goûts lolll
Bonne fin d'année à toi
Marcel
Deux bien jolies réalisations. Même si j'ai également une petite réticence pour les couleurs de la première qui sont un peu 'too much' à mon goût.
Gauthier
Des images fort intéressantes! uy8
Pour la 1, moi aussi j'ai un peu de mal avec ce choix de Bdb.
Pour la 2, tu as essayé un autre cadrage? Là, l'aurore se retrouve à mi hauteur. J'aurai bien vu une autre composition (cadrage horizontal, papillon en haut par ex)
JP