Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Vos voyages & endroits favoris => Discussion démarrée par: creuxdeterre le 25 Août 2006, 21:45:49

Titre: Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: creuxdeterre le 25 Août 2006, 21:45:49
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve naturelle.

Je suis tomber amoureux de cette reserve et j'ai fait le fil rouge de mon site.

Pour seux qui me connaisse pas encore , vous allez asser me reconnaitre ,je suis souvent ,la dans les marais.

Alors si on se croise dit moi bonjour,

A + sur le terrain.

Fred
Titre: Re : Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: sevpil le 26 Août 2006, 02:25:01
Salut Fred!
Bienvenue sur ce super forum! C'est moi qui t'ais écrit il y a quelques jours sur le forum du creux en ce qui concerne les cigognes :). D'ailleurs depuis, j'ai réussi à les photographier; jeudi matin, il y en avait 10 tout près des EPO et cette fois-ci j'avais mon appareil  uy8
A bientôt
Sev
Titre: Re : Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: tib le 26 Août 2006, 11:36:32
Bonjour bienvenu dans le forum uy8

Moi j'ai vus 60 cigogne Mardi :grin:
J'ai une question ces temps j'y suis allé pas mal de fois et on ma souvent posé la question si le niveau de l'eau est réglable ? Est-ce le cas?

Merci
A+ au marais peut être
Titre: Re : Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: Bubo bubo le 26 Août 2006, 11:45:32
Est il possible de poser un affut en bordure de zone d'eau libre?
Titre: Re : Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: creuxdeterre le 26 Août 2006, 17:55:34
Bonjour,

Oui le niveua de l'eau est réglable. A la fin Juillet il ouvre les vannes sur le ruisseau du coté d'orbe.C'est le garde pêche qui s'occupe des marais.
A bientôt.

Fred
Titre: Re : Les marais de Chavornay en Suisse romande.
Posté par: tib le 26 Août 2006, 20:14:50
Ah ok c'est le garde-pêche qui s'en occupe :)

J'ai vu qu'il y avait le balbu  aujourd'hui :grin: une petite photo??

salutations