Adepte a la technique multiflashes, j'ai ramène dans mes bagages un lot conséquents de pile rechargeables. Il m'est arrivé dans les aéroports de me faire réprimandé par les douaniers
car ils considèrent que les piles en vrac peuvent provoquer des accidents
Depuis peu, ai acheté ces mini containers en plastique qui se prêtent bien au transport des piles. Ne pas oublier, de renforcer la fermeture à clapet avec un bout de scotch puissant 8) :) :mrgreen:
Chaque container renferme entre 26 et 30 piles :grin:
Oui, il y a une règlementation peut-être peu connue au sujet du transport avion des batteries. Voici un exemple, mais la plupart des compagnies appliquent le même règlement: https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf (https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf). Le risque étant que, si cela n'est pas suivi, les batteries doivent être laissées sur place, ou si en soute, le bagage contenant une batterie restera bloqué dans le pays de départ.
Gauthier
Oui ton sac en vrac fait quand même un peu peur, je comprends les craintes du personnel!!! Bon, le risque de court circuit est quand même faible (inexistant si rien de métallique traine avec tes piles?)
Les boites en plastiques comme tu as sont très bien et rassure tout le monde. :grin:
Je ne sais pas quels sont les règles pour les accus Ni-Mh. Clairement ce sont les batteries Lithium qui font peur vu le retour d'accidents...
Niveau chargeur, tu fais comment pour recharger autant de piles rechargeables?
JP
jp60
Les 2 contraintes majeures du multiflashes
Chaque jour:
- vider les cartes , les transférer vers l'ordinateur, faire une copie vers un DD externe
- recharger les piles!!!
Voici la photo de mon " sac chargeur" adapté au courant 110V des Antilles ( accroché la prise américaine 3 plots)
En ouvrant ce vieux sac l'on aperçois un support en bois orange
3 chargeurs Varta y sont installés
Le support en bois épouse la forme d'un coin du sac
Le dessous est caché par le dit support. 3 trous de 10mm
permettent le passage de câbles d'alimentation
en relevant le cache orange, on découvre les éléments cachés:
- une multiprise connectée a un convertisseur 110/220V
- le câble alimentation du convertisseur quitte le sac par trou latéral
Excuses pour le format d'image! Hier soir il est était un peu tard et je ne fais attention que les images dépassent le 1700 pixels de base :sad: :shock: :?. Pour le moment je n'ai pas accès aux originaux, pour vous reformater a une taille adéquate
Dommage car nous perdons la vue d'ensemble :sad: