Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: douvid le 24 Décembre 2016, 17:21:55

Titre: Full frame - conseil objectif
Posté par: douvid le 24 Décembre 2016, 17:21:55
Bonsoir a tous
Avant de poser ma question, je vous fais un bref resume de mon materiel au cas ou vous auriez une meilleure idee...

Je possede un D7100, je pense garder mon boitier et passer au Full Frame prochainement (D750).
Je viens d'acheter le Tamron 15-30 2.8 qui est compatible FX.
Je possede un Sigma 150mm 2.8 et un Nikon 60mm pour la macro, objectifs de focale fixe donc pas deprobleme avec le plein format.
Je possede le Tamron 150-600 di vc usd que je compte utiliser avec mon D7100 (900 mm en FF)...

Ma question est concernant un objectif pour reportage,scenes de rue, personnes etc... aujourdh'ui je possede un 17-70 2.8 de chez Sigma qui a un pique absolument formidable, meilleur que le Nikon 17-55 selon les tests.

Quel objectif plein format pourrait me donner le meme resultat, mais surtout avec une meme focale. Beaucoup deconseillent le 24-70 en plein format du fait que la focale est tres/trop courte, c'est comme shooter avec un 16-46 en DX... l'ideal serait a mon avis un 24-85 ou plus mais quel objectif pourrait me donner le meme resultat ?

Merci a vous !  : :)
Titre: Re : Full frame - conseil objectif
Posté par: douvid le 26 Décembre 2016, 15:51:48
En attendant de recevoir des reponses, je voulais aussi savoir si le FF etait un avantage pour la macro.
D'apres ce que j'ai pu lire, la PDC est plus courte, donc le bokeh devrait etre plus joli, plus nuance non ?

Par contre, si la PDC est plus courte pour le paysage, cela veut dire qu'il faudra fermer legerement plus pour avoir tout le paysage net et equilibre ?

Merci
Titre: Re : Full frame - conseil objectif
Posté par: gjacobs le 26 Décembre 2016, 19:03:04
Oui, j'aurais tendance à faire la macro (plus en terme de proxy) au FF. Au pire, il faudra fermer un peu plus si tu veux retrouver plus de structure dans le bokeh pour des sujets assez petits.

Gauthier
Titre: Re : Full frame - conseil objectif
Posté par: douvid le 27 Décembre 2016, 11:23:34
Merci Gauthier
Parait il que les nuances de lumiere sont plus subtiles...
Donc en paysages, pas de probleme non plus de ce cote la, juste fermer plus ?
Titre: Re : Full frame - conseil objectif
Posté par: cheps le 27 Décembre 2016, 11:33:54
Pour sa polyvalence un 24-105 f4 Sigma ART. Je l'ai avec un D800.