Bonsoir,
pourriez-vous m'aider à identifier 2 plantes trouvées sur les bords des routes, dans les fossés dans le dépt 44 (coté Vignoble) ?
Les deux plantes ont été prises en photo en 06/2016.
Je vous remercie par avance de votre aide car je n'ai pas réussi à les identifier avec mes différents guides.
Xavier.
Attention: Je crois qu'elles sont maintenant dans l'ordre inverse...
Bonjour,
Le photos sont difficiles à visualiser sur le forum, mais la seconde me fait penser à du Géranium herbe-à-Robert (Geranium robertianum)
Bonjour,
tu n'as pas plus grand :grin:
Henri
Désolé pour la taille je corrige...
C'est maintenant Fait.
J'avais oublié de diminuer la taille des photos même si je les avais mises à moins de 150 ko.
Xavier.
Merci de vos retours.
Je reste sur mon Geranium. Pour l'autre, étant donné que les fleurs sont floues, ça va être difficile. Je pense cependant à une Lamiacée.
Merci Sylvain pour ces réponses et indications.
J'ai bien retrouvé et validé avec mon guide le Géranium herbe-à-Robert.
Pour l'autre, en cherchant dans la famille que tu as donné, j'ai fait des recherches et je pense que c'est le "clinopode commun" aussi appelé le "grand basilic sauvage".
On y retrouve la partie verte avec les espèces de poils et les pointes rouges, sur plusieurs étages comme sur la 2ème photo ici :
http://flore-de-france.over-blog.com/article-grand-basilic-sauvage-sarriette-commune-clinopodium-vulgare-l-94686687.html
Qu'en pensez-vous ?
Xavier.
Citation de: colibri44 le 05 Novembre 2016, 15:54:01
Pour l'autre, en cherchant dans la famille que tu as donné, j'ai fait des recherches et je pense que c'est le "clinopode commun" aussi appelé le "grand basilic sauvage". On y retrouve la partie verte avec les espèces de poils et les pointes rouges, sur plusieurs étages.
Qu'en pensez-vous ?
Xavier.
Pourquoi pas, mais à la seule vue de la photo, c'est difficile d'être affirmatif. D'autres connaissant bien cette plante pourront peut-être se prononcer. Pour ce qui est du
Geranium robertianum, c'est différent : c'est une espèce que je connais bien depuis très longtemps et que je vois régulièrement. Du coup, je suis plus affirmatif, même sur une seule photo.