Bonjour
j'ai des chaussure "Salomon" qui sont encore en très bon état si ce n'est cette semelle qui se décolle la rendant perméable à l'eau, j'envisage d'acheter des bottes mais ces chaussures basses étaient d'excellentes chaussures pour la balade.
Je les ai déjà conduite deux fois chez un cordonnier qui a utilisé de la colle à chaud, moi j'ai essayé avec de la pattex et récemment avec du "fix all"
ça a tenu le temps d'une balade, pas les pieds mouillé, mais ça vient de lâcher.
n'allez pas me dire qu'il n'existe pas une colle qui colle, je n'ai pas envie de les jetter, c'est 100 € ces chaussures nondidjou !!!
merci d'avance
Bonjour Hagen.
j'ai eu le même problème il y a quelques années. J'aimais beaucoup ces pompes et j'aime pas jeter avant de d'essayer de réparer mais ce fût sans appel : des colles qui tiennent, il y en a 15 à la douzaine mais si le support n'est pas (ou plus) sein, oublie et prépare les funérailles. Trois cordonniers furent unanimes à ce sujet. Un d'eux évoqua une solution "possible" : coller la semelle puis la coudre avec une machine appelée "Black", machine quasiment introuvable chez les artisans aujourd'hui.
Tout ça pour te dire que j'ai cherché :?
Condoléances :wink:
Fred
Hello :grin:
Question bête: as tu demandé à la marque Salomon?
Sinon peut être tenter de voir avec une marque de colle? Chez Loctite par exemple ils ont de nombreuses variantes de colle pour chaque situation (je les questionne parfois dans le cadre de mon travail).
Tiens nous au courant.
Matys
le problème c'est qu'un marchand de colle va toujours me dire que sa colle va fonctionner.
Je n'ai plus grand espoir, mais si j'y arrive je vous préviens.
J utilise pour mon boulot de la colle néoprène très diluée.. C est monstrueusement efficace mais il faut des supports très bien préparés.... Ne pas hésiter à poncer un peu les supports avant encollage et surtout attendre que les deux surfaces soient parfaitement sèches... Ensuite, tu plaques les deux parties en les contraignant fort... Une fois sec ça bougera plus..
Le gros avantage du collage néoprène c'est que ça tient en restant souple donc idéal pour ce genre d assemblage
Tavu,
tu as une marque en particulier ?
Je ne sais pas si j'arriverai à poncer le tissus pour que ça soit "propre" mais j'ai quand même envie d'essayer.
Je te dis ça demain...
J'ai déjà eu ce genre de problème, une colle neoprene c'est ce qui tient le mieux mais ca n' a quand même jamais tenu tres longtemps... c'est de la Bostick, que j' avais utilisé.
Salut,
Perso pour des vieilles Meindl dont la semelle et pare-pierres étaient décollés j'ai utilisé de la colle Sika marine noire (Sikaflex) en cartouche appliquée au pistolet.
Pour l'usage intensif que j'avais eu après ça a plutôt pas mal tenu je trouve. Mais idem que pour la néoprène il faut préparer le support pour qu'il soit parfaitement propre (dépoussiéré, sec...), tu colles et tu fait tenir ça le temps du séchage avec des serre-joints.
Matthieu
Si tu étais pas loin de chez moi je t'aurais bien filé un tube de Sika Flex UV.
On en utilise dans les éoliennes (entre autres) et ça colle tout très longtemps en restant relativement souple.
J'ai aussi du Kent Quick Seal qui fait à peu près comme le Fix All.
Comme conseillé > de la propreté des surfaces dépendra le bon collage.
Sinon, une nouvelle paire de pompes devrait mieux prendre soin de tes pieds ;-)
Cordialement.
Jérôme
En ce moment les finances sont au plus bas donc je fais des économies mais j'ai déjà une fois voulu réparer un robinet fendu avec de la soudure à froid et au final ça m'a coûté le prix d'un nouveau premier prix.
Mes salomon me lachent, une de mes bottes prends l'eau et mes waders sont trouées aussi, je sombre pire que le titanic lol.
Tant qu'à faire si j'avais la colle pour les 3 ^^
Tu peux essayer de voir avec eux:
http://www.lechaussemontagne.fr/34-reparation-chaussures-montagne