Bonjour à tous,
Je m'adresse aux spécialistes et amateurs éclairés, car malgré mes recherches (limitées) je n'arrive pas à trouver le nom de cette punaise..
(http://zupimages.net/up/16/40/asiv.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/40/asiv.jpg)
Au vu de cet amas de "jeunes", ce pourrait être un juvénile ?
(http://zupimages.net/up/16/40/dzqv.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/40/dzqv.jpg)
Pas spécialiste du tout dans le domaine mais après quelques recherches ça pourrait bien être la punaise des fruits (Carpocoris fuscipinus).
A confirmer...
Bonsoir Roland
Ah... Je tombe à peu près dans la même zone, mais pas tout à fait, plutôt Codophila sp pour moi : http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis.shtml (http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis.shtml).
Jacques
Un grand merci à vous deux pour vos recherches et pour votre réponse rapide ! Je vais chercher à partir des informations que vous me donnez.
Je pense également à des larves de codophila (varia ?) Les aduletas de codophila et de Carpocoris se ressemblent beaucoup, mais les dessins des larves sont assez différents . Je peux bien sur me tromper, n'ayant pas d'ouvrage spécialisé sous la main et ayant une confiance limitée dans la foule d'informations d'internet.