Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Totof le 08 Juillet 2016, 18:32:46

Titre: Système Peak Design et téléobjectif
Posté par: Totof le 08 Juillet 2016, 18:32:46
Bonjour,

J'utilise le système Peak Design pour mes appareils, système qui me convient tout à fait et que je trouve très pratique. J'aurais bien aimé utiliser un système d'attache rapide du même genre pour mettre une courroie sur mon 300/2,8, cependant même si le système Peak Design est censé supporter 45kg par anchor, ça me fait un peu bizarre de "confier" le poids du télé à de si "petite connexion".

Est-ce que certain d'entre vous utilise ce système pour porter un téléobjectif ?

Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose car ça doit tenir correctement mais ça me rassurerait si d'autres utilisaient également ce système :)

Merci.
Titre: Re : Système Peak Design et téléobjectif
Posté par: lepiallou le 09 Août 2016, 17:20:39
Je l'ai utilisé pour porter un 300 f4 pendant des marches d'approches. Mais j'ai toujours mis l'objectif seul pour éviter de mettre trop de poids et pour avoir un meilleur équilibre.
Et je mets le support peak design sur la ceinture ventrale de mon sac à dos.

Jamais testé avec un objectif plus lourd notamment parce que le poids de l'objectif n'est pas reporté de manière très équilibrée, donc c'est fatiguant sur le long.

En tout cas pour un boitier avec un objectif léger ce système est excellent !

Titre: Re : Système Peak Design et téléobjectif
Posté par: Rawtiff le 17 Août 2016, 06:24:30
bonjour. tous,
Si tu parles des systèmes de fixation pour équiper tes appareils de la courroie, je les utiles pour mon 300/2.8 et pour mon 500 FL et cela ne pose aucun problème.
je les mets bien sûr sur l'objectif pour ne pas faire forcer la baillonnette , mais sinon c'est parfait.
JE vérifie  juste régulièrement les attaches rapides pour voir si elle ne sont pas usées , ce qui dans ce cas laisse apparaître une couleur jaune ou rouge bien avant la rupture, mais cela ne m'est pas encore arrivé.