Le mois de juillet a été l'occasion pour moi d'aller voir l'hiver australien, c'est vrai il y en a marre de la chaleur hein :mrgreen:
Non non, trève de plaisanterie, c'est un rêve de jeunesse que j'ai réalisé (et encore pas autant que je l'aurais voulu) en allant voir ce magnifique pays, sauvage, grandiose, exotique et tres accueillant.
Et en plus la vie n'y est pas tres chère, et les habitants tres cool.
Le téléscope et l'appareil photo dans les bagages, c'était l'occasion de vous faire partager de bien jolies photos qui n'atteignent pas la qualité de celles qui ont déjà pu être proposées par Down_Under en particulier mais tente de s'en rapprocher.
Voici donc les images !
D'abord des sternes prises a l'aplomb de l'esplanade de Cairns, les pattes dans la vase de la mangrove naissante et dans l'eau de la baie abritée par la barrière de corail...
Ce sont deux sternes de Hansel et une sterne caspienne, visibles aussi en Europe (enfin, parfois...)
En australie, on trouve beaucoup de columbidés, voici donc deux espèces croisées dans les faubrougs des villes que j'ai découvertes (Alice Springs, Cairns, Darwin et Sydney). Enfin pas trop a Sydney car l temps ne s'y prétait pas vraiment (pluie et grisaille d'hiver oblige... mais ville magnifique quand meme)
La Colombine longup (crested pigeon) est tres mignonne avec sa huppe pointue. Du désert à la côte, elle est partout comme notre tourterelle turque européenne.
La minuscule Géopélie zébrée (Peaceful dove) est bien répandue a Cairns ou certains habitants nourrissent sur les jardinets dans la rue : grandes concentrations assurées !
Beau début, Manu, les sternes sont magnifiques ))))
Yvon
attention au format, essaies de ne pas dépasser 800pixels (les dernières photos sont bien dimensionnées)
aaah un symbole de l'australie, je l'ai meme enregistré a la fenetre de mon hotel le matin de mon retour vers la france... :cry:
Le Kookaburra géant, c'est géant !
Pour l'écouter il suffit d'aller là :
http://emmanuel.cazier.free.fr/temporaires/australie/kookaburra.mp3
Merci Yvon, c'est vrai, elles sont un peu trop grandes, je vais réduire !
un grand bravo compatriote ch'ti
pour ce beau moment d'evasion en partage ! )))) ))))
impressionnant le Kookaburra géant ! :shock: :shock:
bruno
Salut Manu,
C'est impressionnant ce digiscope.
Content que tu aies apprecie ton voyage en Australie. J'espere que tu as fait beaucoup de photos d'oiseau dans la region de Cairns, car la-bas la faune a plumes est vraiment abondante.
Le Martin-Pecheur Geant que tu as photographie est une sous-espece vivant dans les regions tropicales, au nord du pays. Son nom en anglais est Blue-Winged Kookaburra (Martin-Pecheur a ailes bleues).
Dans l'attente de voir la suite de tes photos...
A+
salut Manu
tu as du t'éclater comme un malade :mrgreen:
un début super qui nous laisse dans l'attente de la suite :shock:
bravo @+lban
Super Manu, ))) )))
belles digis :shock:
Ptet que le Kookaburra était un blue-winged, c'est possible qu'il y ait erreur de ma part !
Voici encore quelques salves de photos d'australie....
D'abord une de mes meilleures photos, réalisée aux abords d'une décharge dans le parc national de Kakadu (rassurez vous, c'est justement pour éviter que l'environnement soit trop pollué que des décharges sont réalisées :? )
Et çà à l'avantage d'attirer un TRES grand nombre de milans (kites en anglais).
Donc un Milan siffleur pour commencer...
Puis Coucal (je n'ai pas l'espèce précise) venu observer le photographe dans la campagne ensoleillée (euphémisme) d'Atherton Tableland, sur les hauteurs de Cairns, où la forêt pluviale côtoie l'outback dans un paysage ressembland au massif central francais...
superbe série Manu
on attend la suite uy8 uy8 uy8
Superbe serie en effet
Vivement la suite :) :)
Le suite ? Bon ben je continue alors...
Tout d'abord un milan noir australien, pris a proximité immédiate du milan siffleur présenté prédécemment, suivi d'une photo des deux espèces en vol simultané, pris pile en dessous (cette seconde photo est prise 'a nu', c'est à dire sans digiscopie)
Remarquez la différence entre les deux espèces (forme de la queue et coloration des rémiges), quand on passe à coté sans faire vraiment attention, on dirait 'tiens c'est plein de milan noir ici'... Mais non mais non... :)
Pour continuer encore un peu, je vous propose maintenant un duo de mégapodes (deux Australian Brush-turkey, pas simples a prendre en photo car toujours en mouvement sous un couvert d'arbres sombres, et d'un plumage sombre, en plus... :? )
Cette espèce, comme d'autres mégapodes de ce continent, enfouis ses oeufs dans un tas de sable et de végétation en décomposition afin de les faire incuber. Ce tas sera remodelé afin de pemettre une température constante en cas de changement de température de l'air !
Ces deux individus cloturaient une randonnée sur Atherton Tableland, autour du lac Barrine. Tres sympathique balade pleine d'oiseaux planqués, invisibles, rapides, chantant et sifflant a quelques mètres sans etre ne serait-ce qu'entre aperçus fhfh .
En complément et dans un tout autre registre, voici un supposé Mérion de Lambert (Variegated (?) Fairy-Wren - Malurus lamberti (?)) pris au zoo de Sydney (ok c'est trop facile, mais il est tellement beau) d'où la bague a la patte...
encore Manu !!!
le mérion :shock: :shock: :shock: un diamant uy8 uy8
Salu Manu,
Les Fairy-Wrens sont mes oiseaux preferes. J'ai eu l'occasion pour la premiere fois de les observer lors de mon sejour a Kangaroo Island (Australie meridionnale). Je te montrerai les photos que j'ai faites de cet oiseau, un jour dans mon fil.
Mardi dernier, lors de ma ballade matinale sur la plage a cote de chez moi j'ai pu observer des bandes de Superbe Fairy-Wren (Merion superbe) et de Red-Browed Fairetail (Diamant a 5 couleurs) a proximite du parking ou j'etais gare ! :shock:
J'ai pu faire quelques photos avec mon 200mm, mais il faudra j'y retourne avec une focale plus longue. J'ai pu les approcher a 3-4 metres, ils n'etaient pas tres farouches !
A+
Citation de: Down_Under le 23 Août 2006, 23:02:43
Salu Manu,
Les Fairy-Wrens sont mes oiseaux preferes. J'ai eu l'occasion pour la premiere fois de les observer lors de mon sejour a Kangaroo Island (Australie meridionnale). Je te montrerai les photos que j'ai faites de cet oiseau, un jour dans mon fil.
Mardi dernier, lors de ma ballade matinale sur la plage a cote de chez moi j'ai pu observer des bandes de Superbe Fairy-Wren (Merion superbe) et de Red-Browed Fairetail (Diamant a 5 couleurs) a proximite du parking ou j'etais gare ! :shock:
J'ai pu faire quelques photos avec mon 200mm, mais il faudra j'y retourne avec une focale plus longue. J'ai pu les approcher a 3-4 metres, ils n'etaient pas tres farouches !
A+
Avec mes trois semaines de vacances je n'ai pas pu pousser jusqu'a Kangaroo Island, mais j'en ai vu des photos qui me laissent, comment dire, rêveur, on va dire çà, rêveur :o
Bon ben il ne me reste que deux photos 'valables' de mon trop court périple en Australie. Enfin en ce qui concerne les oiseaux (monsieur le Modérateur puis je poster quelques photos 'borderline' ?)...
Donc je vous présente le Pygargue blagre - Haliaeetus leucogaster - c'est à dire White-bellied Sea-Eagle, pris sur un arbre dans les alentours de Point Stuart, a proximité (la proximité est une notion différente en australie qu'en europe) de Darwin et de Kakadu national park.
Plus tard au cours du voyage, je me suis rendu sur Michaelmas Cay ou nichent de nombreux fous et sternes. Dont la Sterne fuligineuse - Sterna fuscata - en anglais : Sooty Tern.
Ce Pyguargue Blagre est un juv. je pense, vu son plumage. On peut parfois observer ce grand oiseau sur le site olympic de Sydney 2000 et aussi a Myall Lake au nord de Sydney.
Belle prise, Manu.
Très belle série Manu, toujours intéressant de découvrir un panel de ce qu'on peut voir sur un voyage de la sorte et je pense que tu peux enchainer avec d'autres photos, même si ce ne sont pas des piafs, ça permet de tout regrouper en un seul fil, ce n'est pas très grave...
A plus.
Alain.
on a vraiment une chouette planete :D
chouettes photos! j'aime bien l'ambiance de celle avec le pigeon huppé
Tres interessant cet échantillon.Je trouve le milan siffleur assez impressionnant.
Je me permets donc une petite entorse a la liste 'oiseaux' afin de vous faire partager un cliché qui m'a fait tres tres plaisir de prendre, celui d'un Kangourou-Rat (Musky Rat-kangaroo - Hypsiprymnodon moschatus) dont une description complète est sur ce lien :
http://rainforest-australia.com/rkangaroo.htm
Lors d'une randonnée autour du lac Barrine, sur Atherton Tablelands (proximité de Cairns), cet animal était sur le chemin une dizaine de metres devant nous, alors qu'un oppossum roux venait de détaler juste dans notre dos (entre-aperçu), c'était vraiment sympa ! Le tout avec des chants et cris d'oiseaux inconnus aux oreilles européennes ...
L'autre photo est un Crocodile 'Salty' avec quelques décorations inquiétantes sur la dentition, pris en digiscopie sur un bateau juste avant l'aigle pecheur.
Rassurez vous, je vais travailler les 2000 clichés et retrouver d'autres oiseaux que j'ai croisé.
Bonne suite Manu.
Content de voir et revoir des images de la faune de ce pays. Le croc est extra !
Je continue petit à petit les photos... Je reviens aux oiseaux, ces deux individus ont été flashés a Darwin aux abords du parlement du territoire du nord et du bicentennial park.
D'abord un Loriot verdâtre, Oriolus flavocinctus, Green Oriole or Yellow Oriole ... Pris de tres loin, il n'a pas demandé son reste pour partir a tire d'ailes, shy bird !
Puis un Guêpier arc-en-ciel - Merops ornatus - Rainbow Bee-eater, très commun en océanie apparement.
Je vous prie de me pardonner pour la qualité discutable de certains clichés, les meilleurs sont avant...
Citation de: ManuCAZIER le 28 Août 2006, 22:09:11
Je continue petit à petit les photos... Je reviens aux oiseaux, ces deux individus ont été flashés a Darwin aux abords du parlement du territoire du nord et du bicentennial park.
D'abord un Loriot verdâtre, Oriolus flavocinctus, Green Oriole or Yellow Oriole ... Pris de tres loin, il n'a pas demandé son reste pour partir a tire d'ailes, shy bird !
Puis un Guêpier arc-en-ciel - Merops ornatus - Rainbow Bee-eater, très commun en océanie apparement.
Je vous prie de me pardonner pour la qualité discutable de certains clichés, les meilleurs sont avant...
D'ailleurs je me suis planté sur la compression jpg de l'oriole en plus ! fhfh
J'ai pu croiser a peu près au même endroit, au pied du parlement pour tout dire, le Vanneau soldat - Vanellus miles - Masked Lapwing en troupe matinale. La photo n'est pas du tout excellente mais on remarque BIEN la peau jaune, c'est déjà çà... :shock:
Je fais suivre aussi un oiseau des plus commun là bas, la Gralline pie - Grallina cyanoleuca - Magpie-lark, comme notre merle noir à nous mais avec du blanc, pour ce mâle :mrgreen:
J'avais aussi pu croiser de nombreux "Butcherbirds" dont ce Cassican des mangroves - Cracticus quoyi - Black Butcherbird, près de Cairns, dont j'aime bien l'ambiance de prise de vue, et la difficulté de mise au point en digiscopie...
C'est tout pour ce soir, et bientot fini pour mes photos.
Une véritable invitation au voyage, félicitations pour le reportage!
Je vous propose maintenant un aperçu du Galah, déjà proposé avec quelle réussite par Down_Under dans son intervention qui me met la tête à l'envers :grin:
Donc pas la peine d'insister, autant que vous alliez voir ses images.
Pas du tout dans le même milieu, on trouve le Cormoran pie - Phalacrocorax melanoleucos - Little Pied Cormorant , présent dans la baie de Sydney lors de mon passage (notamment sur les jetées aux abords du zoo).
Les hirondelles en Australie sont assez nombreuses (en plus des woodswallows qui sont encore plus nombreuses) comparées aux notre, qui ont tendance à disparaitre de façon alarmante dans le Nord de la France... Voici l'Hirondelle messagère - Hirundo neoxena - Welcome Swallow, très beau nom pour un tres bel oiseau. Prise en photos au Lac Barrine.
Sur le même site stationnent des grêbes : grêbes huppés, mais aussi Tachybaptus novaehollandiae, le grebe d'australasie (australasian grebe).
Je continue a fouiner dans mes photos.
Voici pour ce soir un thème 'noir et blanc' pris aux alentours de Darwin, dans le parc national de Kakadu.
D'abord le Noir, ou Corbeau de Torres - Corvus orru - Torresian Crow mais bon, la photo est juste là pour le souvenir.
Puis le Cacatoès à Huppe Jaune (Cacatua galerita) ou Sulfur Crested Cockatoo, en plein repas, mangeant cet étrange fruit (est ce vraiment un fruit) très sucré et rouge sang -quand il est bien mur-, qui sert aux aborigènes comme sucrerie, si si je vous l'assure !