1-
Le saut.
Beaucoup de deceptions avant d'arriver a cette photo la: pas declenche, renards flous ou tronques. Mais bon ca a fini par payer. Ma plus belle photo de renard (selon mes criteres personnels)
2-
Le ratage.
Ca peut avoir l'air d'un saut reussi. Mais si on sait qu'il n'y a que 10 cm d'eau et qu'on voit que les pattes s'enfoncent de 30cm, ben il aurait mieux valu marcher que sauter.
Une sacrée proximité...l'attitude de la première est belle...
Amicalement
Alain
Timing excellent sur la première image mais j'ai l'impression d'un tout petit manque de netteté ?
En tout cas très belle séquence uy8
Anthony
Sympa cette scène! Il chasse la grenouille ou quoi? :mrgreen:
Gauthier
Très belle réussite sur ces prises en plein saut . La 1 est excellente même si l'on peut dire que l'image soit un peu serrée . Fallait la faire quand même . Bravo pour cette prise .
Merci pour vos commentaires.
C'est l'un des 3 passages obliges entre les deux parties de son territoire.
Oui c'est exact. Un peu flou. La mise au point est un peu en avant. Mais les eclaboussures en bas a gauche sont super nettes! :mrgreen:
J'ai le AI Servo activé car la distance focale change pendant le saut. Le Ai servo suit toutefois mal les sujets pres et rapides.
J'etais en 5.6 1/1000 de peur de monter trop en ISO. 1/1000 est bien: j'ai aucun flou de bougé. Mais f5.6 ne compense pas pour les ratages du AI servo.
3-
En moins serré j'ai celle la mais je l'aime moins. Elle est aussi plus floue que la 1.
de bien belles images meme avec un petit manque de netteté, pas toujours facile avec la rapidité de l'animal, c'est bien vu tout de meme, bravo
philippe
Pour moi, la 2 me semble la plus réussie, netteté cadrage et compréhension de l'action.
A+
Ah tiens? Interessant. J'aurais pas cru.
Pour moi, c'est la 1 qui est la plus belle attitude.
Ceci dit, les autres sont des éclaboussures bien sympa également!
Gauthier
Mais comment tu sais qu'il saute toujours à cet endroit ?!
Bon timing en tous cas !
Oui, la dynamique de la 1 est meilleure que les autres PDV, par contre la netteté est meilleur sur la deux et mieux placée ! Dans tous les cas, c'est parfaitement saisi ! Bravo pour cette proxi !
José
Ben j'ai rate une photo de loin. Puis reussie une photo de loin. Puis rate une photo de pres. La le depart etait la buche et il a tout de suite ete evident qu'il se servait de la buche pour se stabiliser, s'avancer plus et avoir une moins longue distance a sauter. Puis j'ai photographier10 sauts. Tous avec depart ou aterissage la buche. Quand c'est dans le sens ou la buche est cote aterrisaage il l'a rate beaucoup. Les renards n'ont pas une bonne vision.
Superbe la une , manque juste un poil de netteté !! peut-être à f8 ça le ferait !!!
Bernard
De belles images, que j'aime bcp. La première est superbe. Bravo !
Bernard
... et la version nette:
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
pas simple de figer et de bien cadrer de tel instant ... et là tu t'en sors à merveille uy8
Superbe et la dernière chapeau.
Philippe.
C'est mieux net...
je ne vois pas bien l'intérêt de nous avoir présenté la première alors que celle ci à été réalisé à 5mn d'écart...
Ah oui, c'est bien mieux!
Gauthier
Citation de: daguet le 08 Mars 2016, 08:18:12
C'est mieux net...
je ne vois pas bien l'intérêt de nous avoir présenté la première alors que celle ci à été réalisé à 5mn d'écart...
A 5mn d'écart ! mais il saute et il resaute du même endroit ce renard.....
ça merite des explications non ?
Patrick
Ce serait chouette d'en voir d'autres. Juste avant, juste après le saut, par exemple. Il ne disparaît pas aussi vite quand même ? D'où il vient ? Où il va ? Maintenant que vous nous avez bien allumés, on veut savoir.
Cote buche c'est la zone permise aux humains. De l'autre c'est la zone interdite. Beaucoup de promeneurs sifflent et jettent de la nourriture pour faire venir les renards. Ils sont tous du cote ou c'est permis. Quand je vois qu'un s'interesse aux promeneurs je viens l'attendre a la buche qui est le passage le plus facile. On ne fait toutefois pas cette photo sur commande. Les promeneurs ont peur de l'amande pour nourrir les renards. Les renards se mefient des promeneurs aux mains vides qui sifflent. Par beau temps il y a facilement 15 photographes a la buche et ca gene.
Quand j'ai poste la 1, je croyais avoir poste la reussie. Je n'avais pas realise que j'en avais 2 si semblables. Je n'ai redecouvert la reussie que hier. :mrgreen:
Les autres photos sont moyennement a fortement ratees. Parce que c'est demande j'en met quelques unes de plus.
Deux preps:
Deux vols:
Autre journee, autre passage, autre renard.
C'est un autre des 3 passages ou les renards traversent.
Cette renarde st la mere de tous les renards qui vivent sur ce territoire. C'est la plus confiante de tous. C'est grace a elle que la descendance est relativement confiante. Comme elle est vieille elle choisit de se mouiller au lieu de sauter.
C'est bien, cela remet un peu les choses dans leur contexte, on comprend mieux la multiplicité de prises de vue qui paraissent improbables avec des animaux totalement sauvages. Mieux vaudrait présenter les conditions dès le départ. Cela n'enlève évidemment rien à la qualité des images ni aux réflexes du photographe, mais nous nous sentons moins nuls avec nos renards qui détalent à 300m par peur d'une volée de plombs ;-))
Merci pour tes explications. ..en fait celle que je préfère c'est ou il ne saute pas
les conditions ... autant en profiter ... mais je trouve qu'il y'a un petit manque de netteté sur les sauts : vitesse ??
Citation de: kariba le 08 Mars 2016, 20:41:07
les conditions ... autant en profiter ... mais je trouve qu'il y'a un petit manque de netteté sur les sauts : vitesse ??
Même chose pour moi.
Anthony
Beau !
La seconde préparation au saut est sympa. J'aime bien également le dernier saut qui est bien figé et impressionnant de hauteur.
Gauthier
Un renard en vol est aux limites de ce que peut faire un EOS 5D. 1/1000 fige l'action tres bien. L'AI servo a du mal a suivre le renard (manque de reactivite ou manque de points dans le capteur ou les deux). On pourrait compenser par plus de profondeur de champs mais c'est au detriment de l'ISO. Il faut du mauvais temps pour etre seul a la buche mais la lumiere est alors faible. Si quelqu'un donne son EOS1 je promets de poster des meilleures photos :mrgreen:
Très intéressent ce fil :)