Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: yvesceillac le 18 Février 2016, 17:26:34

Titre: Forme de neige, zen !
Posté par: yvesceillac le 18 Février 2016, 17:26:34
Ceillac, Queyras, vers le lac Miroir. En hiver le soleil est toujours relativement bas, beaux effets d'ombre... Je n'ai pas travaillé la photo, à vous de me dire si j'ai bien fait... Merci
Titre: Re : Forme de neige, zen !
Posté par: gjacobs le 19 Février 2016, 10:29:46
Manifestement, ce sont les formes voluptueuses de la neige qui t'ont attiré. Mais dans ce cas, je trouve la présence des arbres gênante. J'aurais envie de dire qu'il faut tourner autour du sujet, mais si tu ne veux pas de moches traces de pas partout, ce n'est pas évident non plus...  :mrgreen:

Sinon, pour du plein soleil, je trouve l'image un peu sombre, et trop claire pour la pleine lune.

Bref, à retenter pour moi.

Gauthier
Titre: Re : Forme de neige, zen !
Posté par: jbfft le 19 Février 2016, 12:32:34
Bonjour Yves

Un peu d'accord avec Gauthier, le cadrage est perfectible, mais cette volupté neigeuse sous le soleil fait bien envie!

Jacques
Titre: Re : Forme de neige, zen !
Posté par: Erwan le 20 Février 2016, 07:02:10
Bonjour,

Il y a une petite suite d'empreintes qui nous invitent à nous balader...
J'aime bien l'ambiance. Effectivement peut être un peu fouilli, mais je l'aime vraiment bien cette image.

J'habite avec mon amie à la Réunion et je lui ai fait découvrir ce coin en 2010. En voyant ta photo, son 1er commentaire a été "whouaaa quelle belle neige", puis quand je lui ai fait lire ta ptite intro sur le lieu, "hoooo faut absolument qu'on retourne la bas". Et elle a bien raison  :grin: