Bonjours à vous toutes et tous,
Certains d'entre vous avaient peut être suivis mon tour de France en 2014 avec le challenge de réaliser une photo par jour durant tout le voyage, soit 107 photos en 107 jours. Challenge à réaliser en plus de la formation quotidienne au baguage d'oiseaux d'environ 7-8h.
Lien du forum, photos uniquement orniho cliquer ici (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163676.0.html)
Lien de l'album complet cliquer ici (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.904034799623082.1073741835.586058588087373&type=3)
Ce challenge avait été difficile à réaliser, que ce soit du à la fatigue ou au manque d'inspiration à force de faire de la photo tous les jours. Mais je suis arrivé au bout du challenge en ayant beaucoup pratiqué et progressé.
Cette année je triple le challenge. Ce n'est pas pendant 107 jours que je vais essayer de faire une photo par jour mais pendant 366 jours, du 1 janvier au 31 décembre 2016. Cela fait donc 16 jours que le challenge est en route. J'attendais d'avoir quelques photos ornithos à poster ici avant d'ouvrir le poste.
Pour voir l'ensemble des photos cliquer ici (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1223080101051882.1073741840.586058588087373&type=3)
Allé je termine avec le blabla, place aux photos. Vos avis sont toujours les bienvenus.
1 - Sterne caugek
(http://img15.hostingpics.net/pics/770644Enpche.jpg) (http://www.facebook.com/fabien.dubessy)
2 - Goéland leucophée
(http://img15.hostingpics.net/pics/191504MG7240.jpg) (http://www.facebook.com/fabien.dubessy)
3- Flamant rose
(http://img15.hostingpics.net/pics/391727MG81853.jpg) (http://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Voila un défi que je vais suivre ! La première de sterne est magnifique !
Bon courage pour la suite :)
Lionel
Bonjour Ninou !
Je viens de visualiser ton post. Ouf ! Impressionné ! Le sterne en vol ! quel bokeh !
Je te souhaite une pleine réussite pou ce nouveau challenge, courage et pugnacité sont je crois les deux mots phares, pour le réussir. A l'issue, que du bonheur, pour toi évidemment, mais surtout à faire partager.
Cordialement
José
sacré challenge ! !!!!
que je vais suivre avec intérêt aux vues des 1er clichés
bonsoir
ça dépote ! surtout la 1 et la 3
amicalement
Thierry J.
Joli.
L'encadrement met bien en valeur tes photos.
Préférence pour la 1
Amicalement,
Quentin
Elles sont superbes tes photos !
Je te souhaite de poursuivre ton challenge 2016 sur cette lancée.
Daniel.
Merci beaucoup à tous les six. C'est motivant d'avoir des retours positifs.
Demain je vais essayer de photographier les oiseaux, on verra s'ils sont de la partie.
Un fameux challenge que je vais suivre avec intérêt vu les premières prises.
Paul
Les deux premières me plaisent beaucoup
La trois moins
bravo
mb
La première image est extra car le cadrage est original et le fond sort de l'ordinaire car ces oiseaux sont souvent sur des arrière-plans très uniformes, bravo !
Quant au challenge ... je suis aussi impressionné qu'impatient :shock:
Benoît
Bon courage et bonne chance pour ton challenge!
En tout cas, çà démarre très fort, la 1 est superbe à tous point de vue! Bravo!
Arnaud.
Sacré challenge que voilà :shock:
Ca commence très fort , j'ai hâte de voir la suite uy8
oula un beau défis que tu te donne! en tout cas cette première avec la Sterne caugek est sublime! pour info ces tons vert sont réalisés avec l'avant plan nan?
Pierre
Un beau défi.
J'aime bien les 3 mais le cadrage du flamant je l'aurais préféré en rectangle plutôt que carré.
Ça démarre fort ! Trois belles photos. Pas trop l'habitude de voir une sterne avec un bokeh pareil, elle est vraiment magnifique.
Joris.
Ca demarre en fanfarre, je m'abonne !!!!! rytyt rytyt
Super la 1 !
Une photo par jour à poster, je trouvais ça prétentieux. Ceci dit, tu me cloue le bec avec ce premier post ; particulièrement les extrêmes qui sont de toute beauté. Je vais donc me taire, admirer et attendre impatiemment la suite.
Gauthier
Entre la 1 et la 3 je ne saurais choisir, deux bombes :shock:
la 1 est superbe
rdm
Très beau challenge. Comme les autres, je trouve la photo de la sterne superbe.
Lolo.
Un très gros merci à vous tous pour vos messages qui sont très encourageants et motivants pour la suite du challenge. Je vous avoue que je vais en avoir besoin car un an sans pause c'est assez long. Par contre la photo ornitho étant assez imprévisible je risque de ne pas énormément poster ici. A voir selon les résultats.
Citation de: pierrot 71 le 17 Janvier 2016, 16:25:50
oula un beau défis que tu te donne! en tout cas cette première avec la Sterne caugek est sublime! pour info ces tons vert sont réalisés avec l'avant plan nan?
Pierre
Il s'agit de buissons qui sont sur le bord des salins où la sterne était en pêche.
Très bonnes images, un faible également pour la première vraiment superbe !
Anthony
Quel challenge ! Et si chaque jour tu nous offres de telles images ...
Nous allons te suivre avec beaucoup de bonheur.
Corine et Jean-Yves
Bon. Ceci dit, tu est déjà en retard de 19 images... :mrgreen:
Gauthier
Citation de: gjacobs le 22 Janvier 2016, 10:24:21
Bon. Ceci dit, tu est déjà en retard de 19 images... :mrgreen:
Gauthier
Non non je suis dans les temps loll mais je poste ici que les photos ornitho, pour suivre le challenge dans son ensemble c'est ici --> cliquer ici (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Ah oui, c'est varié et pas toujours compatible avec le forum. Il y a de bien jolies choses, ceci dit!
Gauthier
Oui exactement c'est entre autre pour ça que toutes les photos ne peuvent pas être sur le forum. Aussi, je ne vais pas ouvrir une rubrique dans chaque partie du forum correspondante (mammifères, macro, paysage, etc) ça fait beaucoup sinon.
A la base je fais plutôt de la photo ornitho donc j'ai ouvert un sujet ici. Mais finalement le fait d'avoir une "obligation" de résultat m'amène à me diversifier et à pratiquer dans d'autres domaines qui ne me sont pas trop familier et par conséquent faire moins d'ornitho.
Malgré tout il y aura bien des mises à jours ici lolll
Punaise ça commence déjà fort!!
J'aime beaucoup le flamant rose et la photo de la sterne est tout simplement irréelle!
Bonjour à vous tous et toutes,
Depuis la dernière fois j'ai réalisé 4 nouvelles photos ornithos dans le cadre de mon challenge de réaliser une photographie par jour durant toute l'année 2016. Les autres photos n'étant pas ornitho elles ne seront pas publiées ici, évidemment.
Quatre photos et quatre ambiances bien différentes. Différentes également des 3 premières postées. Soit 7 ambiances différentes wooouuuaaahhhouu, et sans calculatrice ! loll
Par ordre de prises de vues, je commence avec ces deux Flamants roses dans une ambiance aussi colorée qu'eux même. Le soleil nous réserve parfois de belles surprises, cette coloration n'est restée que quelques instants, le temps d'une toute petite éclaircie.
4 - Flamant rose(http://img15.hostingpics.net/pics/206916MG90412.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy/)
Alors que le soleil n'est pas encore levé, les goélands sont déjà en pleine activité. Cette ambiance bleutée est au prix de réglages osés : 4000iso, 1/80s, 800mm, f5.6 (sans trépied)
5 - Goéland leucophé(http://img15.hostingpics.net/pics/310048MG9503.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy/)
2 jours d'affut devant une carcasse de renard, probablement mort de la gale vu son état, ne m'ont pas donné de résultat, malgré des sessions de 11h30 chacune. Enfin, pas de résultat grâce à la carcasse car il y a quand même eu un Busard Saint-Martin qui à eu la bonne idée de venir faire son vol du saint-esprit juste devant moi. Voici le résultat :
6 - Busard Saint-Martin(http://img15.hostingpics.net/pics/469048MG9974.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy/)
Et enfin, je termine cette mise à jour avec une composition totalement différente et très minimaliste respirant la tranquillité ou l'angoisse pour ceux qui sont effrayés par les grands espaces vides :mrgreen:
7 - Goéland leucophé(http://img15.hostingpics.net/pics/317319MG00222.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy/)
Je suis bien entendu toujours preneur de vos avis, réactions, sentiments portant sur mes photos. Vous pouvez parler franchement, je ne suis pas susceptible et si par curiosité vous souhaitez voir l'ensemble des photos cliquer ici (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1223080101051882.1073741840.586058588087373&type=3)
Bon weekend à vous tous et toutes, qu'il soit riche en moments d'observation et pourquoi pas riche en photos. uy8
Fabien
La 4 est magnifique! une ambiance de rêve!
Et la 6 n'est pas en reste avec une ambiance totalement différente!
Qu'est ce que j'aimerais retourner en Camargue :mrgreen: pour moi c'est la paradis du photographe d'oiseaux!
Merci, celles-ci ont été réalisées à Hyères, mais la Camargue semblent effectivement un sacré lieu pour la photo ornitho. Maintenant, je suis plus qu'à 2h30 de route, il faudrait que j'en profite pour y aller.
La dernière me laisse un peu indifférent. Par contre, les trois précédentes sont superbes!
Gauthier
Merci Gauthier pour tes avis. La dernière ne parle pas à grand monde... Je ne sais pas pourquoi elle m'attire...
La 6 pour moi sans contestations........
Francis
Citation de: cauet_francis le 01 Février 2016, 18:04:09
La 6 pour moi sans contestations........
Francis
Alors je ne conteste pas... :mrgreen:
Nouvelle mise à jour avec cette image que je n'ai pas sélectionné pour l'image du jour au profit d'une macro. L'ayant quand même faite il y a quelques jours je la partage quand même avec vous.
8 - Goéland leucophée
(http://img11.hostingpics.net/pics/796538MG0083.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796538MG0083.jpg)
Et je continue avec la suivante qui est toute fraiche puisque je l'ai prise cette après-midi.
9 - Faucon Pèlerin
(http://img11.hostingpics.net/pics/924515MG0646.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924515MG0646.jpg)
de belles ambiances encore !
Double exposition sur le pèlerin :?:
j'ai eu ma réponse en allant sur le lien de l'album complet ! uy8
(qui au passage mérite le coup d'œil ! :wink: )
Ça continue fort ! 5, 6 et 9 dans des styles différents sont très belles.
Lionel
effectivement 5 et 9 au top !!!
J'ai du mal à identifier l'ovni au dessus du leucophée. Cela n'empêche que ça soit une belle réalisation.
La suivante est d'enfer!
Gauthier
Merci à vous tous pour vos avis.
Citation de: ours59 le 04 Février 2016, 21:13:45
de belles ambiances encore !
Double exposition sur le pèlerin :?:
j'ai eu ma réponse en allant sur le lien de l'album complet ! uy8
(qui au passage mérite le coup d'œil ! :wink: )
Oui il y a l'info dans les commentaires, la question est d'ailleurs revenu assez souvent.
Le challenge continue bien évidemment. Je vous propose une petite mise à jour avec une seule photo d'un oiseau qui nous est tous familier.
10 - Rougegorge familier
(http://img4.hostingpics.net/pics/410655MG0799.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Si vous êtes intéressé par le reste du challenge, je vous redonne le lien de l'album complet : cliquer ici (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1223080101051882.1073741840.586058588087373&type=3)
Bonne soirée à vous !
Fabien
Les troncs sont un peu envahissants, mais c'est quand même une belle ambiance!
Gauthier
Je suis un peu moins fan de la dernière, contrairement aux précédentes qui sont merveilleusement belles !
José
Bien, la dernière vous emballe moins. Je comprend. Je l'ai sélectionné car j'aime bien le coté voyeur du photographe planqué qui regarde le concert à travers les troncs.
Pour la mise à jour je vous propose une photo sans ambiance particulière contrairement aux précédentes. Une photo plutôt naturaliste/ornitho ce que je suis avant d'être photographe. Je suis assez content d'avoir pu observer ce Faucon pèlerin et également d'avoir pu faire une photo en vol sur fond de mer, le tout en mise au point manuelle. L'AF décroche trop facilement sur fond de mer...
Voici la bête :
11 - Faucon Pèlerin - Mach 3 au Mark 3
(http://img4.hostingpics.net/pics/863941fauconplerin.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Ouh, il n'est pas courant, celui-là. Encore moins en plongée avec un tel fond! Je la trouve extra pour ma part!
Gauthier
Oui, effectivement en manuel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Une image épurée qui me plaît !
José
Un sacré défi...que je ne manquerai pas de suivre
Bravo pour ce début
Denis
deux très belles images en rajout !!!
J'adore le faucon pélerin avec les flares en double exposition ;)
Bonjour et merci à vous 5 pour vos commentaires.
Le challenge d'une photo par jour continue et j'ai deux photos ornithos à vous proposer. La première est une espèce bien commune puisqu'il s'agit du Rougequeue noir. House anti-pluie obligatoire pour le matériel :mrgreen:
12 - Rougequeue noir
(http://img15.hostingpics.net/pics/134521MG1640.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134521MG1640.jpg)
La seconde est également en noir et blanc et vous montre mon coté voyeur :mrgreen:
13 - Barge à queue noire
(http://img15.hostingpics.net/pics/260867MG1700.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260867MG1700.jpg)
Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter et critiquer positivement ou négativement.
Fabien
Cette dernière est excellente !!!
Tu peux nous en dire un peu plus sur les distances des différents éléments de la photos ?
Tu es placé loin des feuillages par exemple ?
Merci et bravo pour ton défi uy8
Daniel
Magnifiques ces deux dernières! La 13 tout particulièrement: une image de concours!
Gauthier
salut, habituellement pas fana du NB sur les piafs, mais là top top !!!
que de belles choses par ici !
J'aime beaucoup ton sens esthétique qui va plus loin que la photo purement "naturaliste". Si je devais en choisir une ce serait la 12 : belle compo, très beau nb.
Très joli...le traitement N&B va bien a ces ambiances
Bravo
Denis
Merci à vous tous pour vos commentaires !
@Daniel : Pour avoir ce genre de rendu il faut éviter les longues focales qui rapprochent tous les plans. Un 70-200 c'est bien. Du coup il faut une bonne proximité ou un sujet assez gros. Dans ce cas je n'avais pas ces conditions, il s'agit donc d'une double expo faite sur le boitier.
Bonjour à toutes et tous,
De nouveau une mise à jour avec deux photos. La première est issue de la même série que la numéro 12 mais sans pluie et en couleur.
14 - Rougequeue noir
(http://img11.hostingpics.net/pics/973348MG15842.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je terminerai cette mise à jour avec une belle observation de mâle Faucon pèlerin qui est venu déguster son Étourneau sansonnet devant mon objectif, un régal. :mrgreen:
15 - Faucon pèlerin
(http://img11.hostingpics.net/pics/702342MG20584.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
malgré la palissade, top top le rougequeue !!!
Citation de: bolga2b le 17 Février 2016, 16:24:43
malgré la palissade, top top le rougequeue !!!
Merci bien, au début j'ai essayé de cadrer de façon à virer ces ganivelles mais finalement c'est en composant avec elles que je suis arrivé à obtenir un résultat qui me convienne.
très belle celle du Pellerin... la petite touche jaune des fleurs rappelant la couleur jaune du bec et des yeux... bravo!
Philippe
Citation de: GUERIN le 17 Février 2016, 18:15:26
très belle celle du Pellerin... la petite touche jaune des fleurs rappelant la couleur jaune du bec et des yeux... bravo!
Philippe
Ahhh et bien je suis content que ce rappel de jaune se voit car j'ai cadré de façon à utiliser ces fleurs.
Elles sont toutes vraiment très belles, très artistiques, très esthétiques. Tu nous régales.
Je vais creuser ce truc sur la double expo sur le boîtier, je n'avais jamais entendu parler d'une technique de ce type.
Bonne soirée.
Daniel.
Je n'avais pas suivis ce fil, c'est superbe.
Superbes ces 2 MAJ !!!
Encore :)
Vraiment de superbes clichés, bravo.
Anthony
Oh, quelles belles couleurs, la 12! Très joli!
La dernière n'est pas en reste!
Gauthier
Merci encore à vous tous pour vos commentaires et encouragements. J'en profite pour vous annoncer l'ouverture "officielle" de mon site internet : www.fabiendubessy.fr (http://www.fabiendubessy.fr) ça fait un moment qu'il est ouvert mais je ne disais rien à personne tant qu'il n'était pas "présentable"
Revenons-en à nos moutons. Au moment du choix de la photo à publier, j'avais hésité avec la suivante, peut être plus classique avec un cadrage plus serré et sans les petites fleurs jaunes que j'aime bien. Mais j'aime son attitude...
Et vous, vous préférez la 15 ou la 16 ?
16 - Faucon Pèlerin
(http://img15.hostingpics.net/pics/161501MG19863.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je me demande si je ne préfère pas cette dernière, ne fût-ce que pour le sens de lecture.
Gauthier
Petite préférence pour la 16, en raison du regard emprunt de puissance !
Une des deux photos a été retournée pour la lecture, la quelle ?
Christian
Citation de: Chris04 le 19 Février 2016, 09:24:05
Petite préférence pour la 16, en raison du regard emprunt de puissance !
Une des deux photos a été retournée pour la lecture, la quelle ?
Christian
Exacte, c'est la seconde qui à été inversé.
Bonjour à vous tous,
Je continue le challenge et en suis au 56ème jour aujourd'hui. Ces derniers temps j'ai plutôt fait de la macro mais j'ai quand même 2 photos assez graphique à vous proposer.
17 - Héron cendré
(http://img15.hostingpics.net/pics/525303MG22093.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525303MG22093.jpg)
18 - Faucon pèlerin
(http://img15.hostingpics.net/pics/665237MGL05436.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665237MGL05436.jpg)
Extra encore ces deux dernières!
J'aime bien le jeu des matières sur la dernière! Enfin, heureusement qu'il y a un peu de jaune et un peu de blanc pour le repérer quand même!
Gauthier
L'image avec les 2 barges est vraiment extra, bravo!
Arnaud.
Superbe ! 13 et 14 ! joli coup d'oeil ! bravo et bonne continuation !
José
Très agréables les teintes de la 14
Bravo...encore de belles réalisations
Denis
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours. Je suis resté un bon moment sans faire de photo ornitho, faisant plus de macro pour le challenge de réaliser une photo par jour. D'où mon absence de mise à jour depuis fin février.
Je commence avec une photo d'ambiance où se mêlent nature sauvage et anthropisation de la campagne. Toutes ces lumières sont celles d'habitations.
18 - Chouette chevêche
(http://img15.hostingpics.net/pics/169211MG8429.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Un petit séjour dans les grands causses m'a permit de photographier ce vautour sous une averse de neige.
19 - Vautour fauve
(http://img15.hostingpics.net/pics/631485MGL8326.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Et enfin, toujours un vautour fauve mais cette fois dans une ambiance complètement différente.
20 - Vautour fauve
(http://img15.hostingpics.net/pics/144668MGL9052.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je suis toujours preneur de vos avis. :wink:
Fabien
La 18 est limite pour la charte. Mais néanmoins superbe! Les deux suivantes le sont tout autant!
Gauthier
Beaucoup de belles images originales sur ce post... Et un sacré défi :)! Je te souhaite de réaliser ton beau projet, bonne continuation je vais suivre ce fil.
Citation de: gjacobs le 10 Mars 2016, 09:53:24
La 18 est limite pour la charte. Mais néanmoins superbe! Les deux suivantes le sont tout autant!
Gauthier
Oui j'ai hésité mais vu qu'on ne voit pas clairement les maisons je me suis dis que ça passait.
Citation de: Flotographe le 10 Mars 2016, 10:02:21
Beaucoup de belles images originales sur ce post... Et un sacré défi :)! Je te souhaite de réaliser ton beau projet, bonne continuation je vais suivre ce fil.
Merci à toi :wink:
la 18 est magnifique !
Plus je passe sur tes postes et plus je suis admiratives de la qualité et de la diversité de tes prises. Je me réjouis de la suite.
Citation de: Nanou2 le 10 Mars 2016, 12:37:15
la 18 est magnifique !
Plus je passe sur tes postes et plus je suis admiratives de la qualité et de la diversité de tes prises. Je me réjouis de la suite.
Merci Nanou, la diversité est un gros point positif du challenge pour moi. Étant donné que je cherche à faire une photo par jour, j'ai tendance à chercher des sujets un petit peu de partout et par toutes les lumières, et du coup faire des photos que je ne ferais jamais autrement. C'est très enrichissant. :P
Très belle MàJ
Difficile d'y faire un choix, tant chaque image a son charme...bravo
Denis
Pour la dernière page c'est tout bon (vautour et cheveche.)
mb
Une véritable merveille ce fil qui sort des sentiers battus! de la création et de l'originalité dans les compo, les fonds, les lumières avec de véritables pépites (ex: 6, 12, 13)! )))
Robert
Même si j'ai de mal a comprendre la démarche de "une photo par jour", la 18 est une merveille absolue !
la 18 et la 20 de haute qualité
Alain
Merci à vous tous pour vos commentaires et regards portés sur mes photos uy8
Citation de: Lutea le 13 Mars 2016, 21:18:23
Même si j'ai de mal a comprendre la démarche de "une photo par jour",...
Et tu n'est pas le seul. La démarche est tout simplement de voir quelles sont mes limites, d'avoir une motivation supplémentaire pour sortir au quotidien et photographier sous toutes les conditions lumineuses, et de m'encourager à photographier d'autres sujets. Je fais par exemple moins de photo ornitho et beaucoup plus de photo macro à 2 pas de chez moi. Chose que je ferais moins sans le challenge.
Bonjour tout le monde,
Une toute petite mise à jour aujourd'hui avec une seule photo. Je vais partir pendant 10 jours donc je préfère être à jour avant de partir. Surtout que si je pars 10 jours, je reviens avec 10 photos :mrgreen: Bon, peut être pas 10 photos ornithos...
Voici donc la photo en question. Il s'agit d'un Faucon crécerelle que j'ai photographié en restant confortablement assis dans mon camion. C'est la première fois que j'obtiens une telle proximité, la photo n'est pas recadrée. Par contre je suis au 400f2.8 + TC 2 sur 7D2 donc environ 1200mm quand même. :shock:
A vos avis :
Photo 21
(http://img15.hostingpics.net/pics/715844MGL9724.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Splendide :shock:
La lumière est à tomber par terre je trouve! En plus le sujet, le fond et le support sont raccord... La classe 8)
Matys
Très original sur ce support! Et bien joli!
Gauthier
Belle harmonie des teintes
Bravo...très belle image
Denis
Bonjour à toutes et tous,
Merci à vous pour vos derniers commentaires. Je reviens de 10 jours de séjour au pays basque et vous ramène quelques photos pour mettre à jour ce fil.
Pour commencer une jolie petite surprise avec ce merle à plastron :
Photo 22 - Coté pile
(http://img15.hostingpics.net/pics/194468MGL0119.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Photo 23 - Coté face
(http://img15.hostingpics.net/pics/597915MGL0097.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je continue avec deux photos de Vautours fauve, franchement pas farouche. Je n'étais pas en affût pour les réaliser mais à bord de mon camion.
Photo 24
(http://img15.hostingpics.net/pics/777719MGL9911.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Photo 25
(http://img15.hostingpics.net/pics/777012MGL0259.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Comme d'habitude, je suis preneur de vos avis/retours sur ces dernières images.
Bonne soirée à vous.
Fabien
Excellentes les MAJ 21 25! super lumière et jolie compo!
Robert
Une rareté superbement captée, le merle à plastron!
Le portrait du fauve sur la 25 est excellent également!
Gauthier
Merci à vous deux :grin:
Fabien
je suis le challenge sur FB mais un ptit passage ici pour saluer la qualité et l'effort...
La qualité est toujours au RDV en effet. )))
t'as zappé le goéland ?
Pas mal d'images me plaisent.. mais plus particulièrement la 22 (Coté pile) dans ces dernières..
Je repasse toujours ici avec le même plaisir
Encore bravo pour cette MàJ
Denis
Merci à vous pour votre passage et vos commentaires :grin:
Citation de: kriloner le 04 Avril 2016, 17:46:35
je suis le challenge sur FB mais un ptit passage ici pour saluer la qualité et l'effort...
Pas de nouveauté pour toi alors. C'est vrai que sur Facebook c'est mieux car tous les thèmes sont présent.
Citation de: ours59 le 04 Avril 2016, 17:50:56
La qualité est toujours au RDV en effet. )))
t'as zappé le goéland ?
Oui effectivement je vois que tu suis !!!! je le posterai à mon retour. Pour le moment je suis en vadrouille pour une semaine. Il sera dans la prochaine mise à jour.
Que de belles images sur ce fil ! Les dernières photos de vautour fauve sont géniales et j'adore également celle du crécerelle avec ce support très original et esthétique.
Félicitation.
Lolo.
Encore de superbes réalisations, bravo.
Anthony
toutes les photos sont extra ..tu les as bien choisies !... uy8 pour moi aussi le merle coté face et le dernier vautour !... uy8
Pour les photos qui sont hors charte à cause des habitations tu peux les mettre dans "la nature en ville "... et mettre un lien vers le fil principal et inversement ... :wink:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil et je suis un peu noyé par la quantité !
Je ne sais que dire . . . . sinon qu'il y beaucoup de très belles images
Bravo !
Pierre
Bonjour et merci à vous tous pour vos commentaires encourageants.
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 08 Avril 2016, 08:46:35
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil et je suis un peu noyé par la quantité !
Je ne sais que dire . . . . sinon qu'il y beaucoup de très belles images
Bravo !
Pierre
Effectivement il y a pas mal d'images surtout en reprenant le fil depuis le début mais c'est propre au challenge. Et c'est pas fini :mrgreen:
Citation de: caty le 07 Avril 2016, 23:09:59
toutes les photos sont extra ..tu les as bien choisies !... uy8 pour moi aussi le merle coté face et le dernier vautour !... uy8
Pour les photos qui sont hors charte à cause des habitations tu peux les mettre dans "la nature en ville "... et mettre un lien vers le fil principal et inversement ... :wink:
Effectivement, je note l'astuce.
Je reviens vers vous pour la mise à jour après 2 semaines de vadrouille et donc sans connexion internet. Je n'ai pas fais beaucoup de photos ornitho donc la mise à jour sera assez light.
Je commence avec l'oubli de la dernière fois, à savoir un classique goéland en vol :
26 - Goéland leucophée
(http://img15.hostingpics.net/pics/766833MGL0751.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je continue avec une photo que je suis assez content d'avoir réalisé. Un grand moment d'observation.
27 - Vautour moine
(http://img15.hostingpics.net/pics/720723MGL2899.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Et pour terminer voici mon compagnon le temps d'une matinée.
28 - Tichodrome échelette
(http://img15.hostingpics.net/pics/636857MGL3859.jpg) (https://www.facebook.com/fabien.dubessy)
Je suis bien entendu toujours preneur de vos avis, regards, critiques portés sur mes photos.
Fabien
Absolument magnifique ce ticho sur le lichen jaune !
Quel portrait, le vautour! Et cette proximité!
Le ticho, c'est également un grand coup de chapeau. C'est déjà pas facile des les capter, mais à ce niveau de qualité, c'est extra!
Gauthier
Oui, effectivement, je partage l'avis de Gauthier. Des images parfaitement maîtrisées au profit de tous. Chapeau !
José
Merci à vous pour vos retours.
Je viens de passer une période avec un emploi du temps très chargé et les difficultés pour tenir le challenge se font donc ressentir. Pour le moment je tiens toujours le bon bout.
Voici une mise à jour avec 4 images présentées dans l'ordre de réalisation.
29 - Fauvette Mélanocéphale
(http://img15.hostingpics.net/pics/943378MGL4890.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943378MGL4890.jpg)
30 - Traquet motteux
(http://img15.hostingpics.net/pics/808356MGL5933.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808356MGL5933.jpg)
31 - Rossignol philomèle
(http://img15.hostingpics.net/pics/802681FR8A7120.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802681FR8A7120.jpg)
32 - Bergeronnette grise
(http://img15.hostingpics.net/pics/123784MGL78262.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123784MGL78262.jpg)
Un plus pour la douceur et le côté épuré de la 2 et 4 de cette dernière MàJ
Bravo...du très beau travail
Denis
Bonjour Fabien,
C'est un fil très artistique d'un bout à l'autre. Épaté par la richesse des ambiances et espèces comme ce pèlerin ou le tichodrome.
Raf
Bien belle mise à jour!
Gauthier
Merci à vous 3 de suivre le fil et pour vos commentaires. ))))
toujours de jolies mises à jour.
Encore de bien belles réalisations !
Bravo,
Anthony
Trés belle mises à jour
Sacré fil! Chapeau bas !!!! !!!!
Bonjour et merci à toutes et tous pour vos diverses réactions,
Me revoici pour une nouvelle mise à jour du challenge coté oiseau. Je viens vous proposer une sélection de 3 photos.
Pour commencer, ce Faucon Pèlerin que vous avez déjà pu apercevoir dans les premières pages.
Photo 33 - Faucon pèlerin(http://img15.hostingpics.net/pics/159607FR8A9125.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159607FR8A9125.jpg)
Ensuite, un Goéland leucophée posée sur le couvercle d'une poubelle. Pas meilleur support :mrgreen:
Photo 34 - Goéland leucophée(http://img15.hostingpics.net/pics/617904FR8A99922Rcupr.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617904FR8A99922Rcupr.jpg)
Et enfin, un Coucou gris qui se prend pour un Muezzin du haut de ces chandelles mortes.
Photo 35 - Coucou gris(http://img15.hostingpics.net/pics/454654MGL9792Rcupr.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454654MGL9792Rcupr.jpg)
Comme d'habitude, je suis preneur de tous vos avis, réactions et conseils. :wink:
Fabien
Bonjour,
Bravo pour ta mise à jour !
Les 34 et 35, notamment, sont absolument merveilleuses
Merci pour les yeux
Pierre
http:///www.animalier.be
J'adore le passage du low-key au high-key sur les deux dernières images de cette mise à jour ... whaou !! :shock:
C'est très joli !! :grin:
Benoît
La 35 est absolument superbe!
De véritables fééries, les deux dernières!
Gauthier
Un fil qui se savoure: original, avec une recherche artistique indéniable et une belle variété d'espèces! )))) ))))
Merci à vous tous pour vos passages et commentaires. :mrgreen: