Bien le bonsoir
Chronique d'un mur à côté de la maison. C'est un peu la nature en ville :mrgreen: à la campagne.
Pour commencer, un salut aux Mantes qui vont disparaître prochainement en nous laissant ces curieuses petites constructions de soie. Ici, il y en a deux, une brune et une b verte.
Jacques
Images 1, 2, 3 et 4 - Mante
Images 3 et 4
Elles ont toujours une bonne bouille, ces mantes! La série est très jolie, si ce n'est le rendu de la 3 qui me chipote (petit effet de postérisation).
Gauthier
Salut Gauthier :wink: et merci pour la visite! Je me suis effectivement un peu amusé sur cette troisième...
Je me doutais bien qu'ouvrir un fil ici impliquait un certain sentiment de solitude :mrgreen: ah, les grands espaces c'est comme ça! On verra bien ce que ça donne.
Jacques
Après, les murs sont discrets. Certaines images, voir tout le fil pourrait être déplacé dans la section macro si tu veux.
Gauthier
Salut Gauthier
Oui, je pense aussi, merci!
Bien que ce fil soit plus axé entomo. que "belles images", les conditions de prise de vue étant assez uniformes : pleine cagne aux heures chaudes.
Bien le bonjour
Ce coup-ci, un petit coup de soleil sur "Bandido", Coranus griseus si je ne me zabuse, qui rôde à la recherche d'un casse-croûte.
Jacques
Images 5, 6 et 7 - Coranus griseus
Suite - Coranus griseus
Cette drôle de bestiole l'est encore plus sur la première!
Gauthier
salut, tres receptif aux portraits des mantes avec une pdc qui va me va très bien !!!
Bonsoir, Jacques !
Jolie série sur les mantes ... c'est le beau portrait de la 1ère qui me plaît le plus ... quant à ton 'bandido' c'est la vue du dessus qui permet de mieux l'admirer !
Cdt
Eddy
Superbes les mantes! j'aime beaucoup la 1ère!
Je retiens les deux premières images de Mantes )))), ( où l'ombre apporte un plus à la 2eme image, un peu moins à la première, amha ) :wink:
La série des mantes est excellente ! J'aime bien la 1 et surtout la 4 pour l'attitude de l'insecte et l'effet lumineux dans les pattes ravisseuses !
cordialement,
luc
:grin: Merci à vous tous!
Tiens, Luc s'est arrêté sur la quatrième qui est aussi ma favorite.
Je suis un peu hésitant à continuer ce fil qui offre surtout un intérêt par les bestioles qui le parcourent plus que sur les opportunités esthétiques, j'vas réfléchir à la question.
Jacques