Depuis quelques mois, ai acheté une Bir4 chez Jama Electronique. Le matériel fonctionne correctement, relié le plus souvent a un Nikon D300. En revanche la mise en route est un peu laborieuse:..je perds beaucoup de temps pour bien positionner le faisceau ( invisible...!). De plus un réglage au fin tournevis permet de focaliser le faisceau ( toujours invisible!!)...Dans quel sens il faut tourner, pour le raccourcir ou le rallonger??. Etes vous confrontés au même problème pratique??
Bonjour,
Au boulot j'ai parfois utilisé des lunettes spéciales pour visualiser un faisceau laser. Rouges pour mieux discerner le faisceau rouge et un truc un peu plus spécial (avec ampli ? en monoculaire ) dont je ne me rappelle plus très bien pour visualiser un faisceau invisible (ça donnait une teinte verte générale).
... si ça peut aider... à faire des recherches...
Cordialement.
Jérôme
si c'était du laser, un simple diffuseur de fumée faciliterait la vie, mais en IR, essaie de le voir avec fumée + téléphone (normalement les capteurs sont sensibles au IR : tu devrais déjà voir ta diode de télécommande, donc à tester)
Jejedudu, pas sûr que ca fonctionne sur des sources non-laser (j'ai dit "pas sûr", hein" ;) )
Comme Geo, je dirais simplement d'observer la tache projetée sur un papier baladé dans l'axe du faisceau avec l'APN d'un smartphone. Je crois que ces barrières utilisent une LED IR à 940nm (encore souvent détectable par les smartphones... comme les telecommandes TV).
Est-ce la distance n'est pas indiquée sur la vis à tourner? (ca donne alors grossièrement une idée de la distance réelle et du sens dans lequel visser/devisser).
Par contre, ca porte loin cette barrière? Est-elle fort tolérante à la détection de sujets hors du point "focalisé"?
Tu peux écrire à Marc de Jama, il a peut être une astuce?
En tout cas il saura te répondre pour le sens de la vis normalement.
Matys
Je pense que Marc doit regarder ces post, mais l'intérêt était aussi d'avoir le ressenti de possesseurs de la dite Barrière... :shock:
http://www.schneider-electric.com/fr/fr/download/document/BBV13273?showAsIframe=true&xtmc=XUX&xtcr=3
Je persiste avec l'idée du carton rigide blanc dans le faisceau:
- si ca doit déclencher, on le voit
- on voit la taille du spot, donc la distance où il est le plus petit correspond à la distance préréglée (et avec ce genre d'optiques, ca se "voit")
Citation de: Matys le 26 Octobre 2015, 12:33:02
Tu peux écrire à Marc de Jama, il a peut être une astuce?
En tout cas il saura te répondre pour le sens de la vis normalement.
Matys
Assez d'accord avec Matys... sur la question que tu pose, il me semble que le fournisseur sera le mieux placer pour répondre...
De plus Marc Jardel est vraiment de bon conseil...
cdt
Erwann