Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je retourne à Lauvnes où la gentillesse d'Ole et de son épouse, Wenche, me donne l'impression d'être de la famille.
Je soumet à votre critique quelques images osées ( j'hésite à parler de photos ... )
Amicalement
Jean Louis
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c'est la 1ere fois je vois de telle photos
Bonjour,
Désolé je n'accroche pas vraiment, trop flou pour moi... :?
Apparemment c'est un effet filé qui était recherché mais il manque un peu de netteté sur le sujet...
Vu le boîtier je suppose que tu en as des nettes aussi?
Matys
Images intéressantes par l'aspect dynamique de l'action, mais je n'accroche pas non plus car elles souffrent d'un manque prononcé de netteté!
Robert
Je n'accroche pas du tout.....
Je dirais que ça change des photos classiques prises chez Ole.
Bonsoir Jean Louis,
Bon, ben, j'ai essayé plusieurs trucs: deux verres de Talisker, faire pivoter des images de 90°, de 180°, cligner de l'œil droit puis de l'œil gauche, des deux en même temps, une tentative de conceptualisation hasardeuse... Rien à faire, ça ne me parle pas. fhfh fhfh fhfh J'attends avec impatience tes prochains images un peu plus...nettes! :grin: :grin: :grin:
A+ JM
Bonjour,
Avant de lire les commentaires des camarades je me suis fait mon opinion... qui, finalement, les rejoint.
Sur le principe du filé: oui !
Sur les cadrages (environnement, ...): oui !
MAIS... il faudrait que le sujet (ou une partie de celui-ci) soit net afin de représenter le dynamisme de la scène et non l'impression du photographe qui est chahuté sur le bateau :mrgreen:
J'imagine que si tu as passé du temps là-bas tu aies certainement mieux à nous présenter.
Cordialement.
Jérôme
:grin: :grin: :grin:
Matys: L'objectif était d'avoir un effet d'eau qui gicle à l'arrière de l'oiseau. Le filé est difficile parce que l'aigle s'arrête quasiment sur le poisson avant de repartir. Il faut donc utiliser des vitesses très basses et donc, difficile d'avoir une zone nette.
Jean Michel : Quelle idée d'apprecier une photo les deux yeux fermées !!! Mais un type qui boit du Talisker ne peut être mauvais :grin:
Robert56 : L'effet recherché était bien celui de la dynamique mais c'est loin d'être simple ...
Cheps : Effectivement, à un moment, il faut essayer autre chose ...
Donc, 2° série et merci de vous prêter au jeu :grin:
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La 5 me plait bien. Effectivement pour avoir vu cet oiseau chasser, il ne va pas si vite que ça au moment d'attraper le poisson et virevolte pas mal à la descente... peut être que tu aurais dû choisir la phase d'approche (5m avant impact) pour avoir un mouvement plus rectiligne et plus adapté au filé... mais je suis conscient que l'exercice est difficile.
on s'en approche.
La troisième série sera-t-elle plébiscitée ? :grin:
Bonsoir,
J'aime particulièrement la 5, graphique à souhait !
ce n'est pas un filé mais du flou artistique
Bon, j'ai bien compris que le flou artistique ne fait pas recette ou que ma technique n'est pas encore aboutie ...
Une dernière série, nette, mais avec des cadrages moins conventionnels, 500 mm oblige.
Encore merci à tous de vos avis
Jean Louis
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jolie bravo
c'est quoi comme boitiers?
je n'ai jamais de telles photos de près
Je découvre cette série avec cette dernière mise à jour. En comparaison, les images nettes sont peut-être plus conventionnelles, mais ont néanmoins ma préférence et sont superbes!
Gauthier
bonjour
très belles les dernières presque un peu sérré
j'aime bien les 1ère ça change , un plus pour la 5ème
amicalement
Thierry J.
Bonjour,
A mon sens, les filés/flous ne sont pas au point (sans mauvais jeu de mots).
Les 9 et 10 par contre me plaisent bien.
La "famille" de Ole-Martin est énooooorme :mrgreen:
Franck
Du coup tes temps de pose passent d'une extrême à l'autre.
Pour avoir fait des filés de motos sur circuit (dans les virages, où la vitesse diminue et la proximité augmente ainsi que le suivi) au gros télé la vitesse "idéale" de filé se trouvait vers 1/125s, si ma mémoire est bonne. En dessous, c'est trop long (ou le sujet n'était pas assez rapide, mais se pose alors le problème du suivi, pourtant prévisible, mais en cadrage serré). Si ça peut t'aider...
Cordialement.
Jérôme
Mon commentaire n'apportera sans doute plus grand chose, mais autant je n'ai -moi non plus- pas été convaincu par les flous/filés, autant cette dernière série me parait percutante!
Pour les filés, je pense qu'il y a trop de mouvement qui n'est pas dans le même sens que l'oiseau. Je n'ai pas non plus dit que c'était facile à faire, mais si ca l'était on en verrait plus :mrgreen:
Bonjour,
Cette MAJ est magnifique. La 10...une tuerie ! :shock:
Cette dernière majoration est sublime, avec une petite préférence pour la 9.
Pour moi aussi les flous ne sont pas tout à fait convaincants mais c'est un exercice difficile qu'il faut poursuivre. Trouver le juste milieu entre netteté et flou ne fonctionne pas toujours...mais quand c'est réussi alors on a vraiment une photo originale.
Marc
moi je pense qu'ishi a de belles photos floues que nous devons prendre en considération
voici 2 spécialistes de flou artistique
le grand photographe crocetta
https://www.flickr.com/photos/uneimageunehistoire/6072116707
et
caruso
http://www.gillescaruso.web4all.fr/
ils ont dit que ça dépends des couleurs de l'image, il faut qu'il y est de belles couleurs, le flou artistique ce n'est pas forcément une partie nette
l'avenir appartiendra plus au photo artistique flou et autres...Michel denis Huot a aussi quelques photos floues , il dit que ce sont des photos remplies d'émotion
Bonsoir Jean Louis,
5 9 et 10; voici mes images préférées dans tes deux dernières séries. uy8 uy8 uy8
A+ JM
La , ça pique un peu les yeux !!! uy8 >Erick
Un fil superbe à ne pas manquer! bravo pour toutes ces belles images qui donnent envie de voyager..
Je préfère les images nettes. bravo
mb
Toute la série me plait. Je suis scotché. Sincèrement un grand bravo.
Les images de la dernière MAJ sont superbes: la 11 est ma préférée!
Robert
Bonjour Jean Louis,
Une très belle série avec un tiercé 5,8 et 12
Merci
Karina