Hier, après une recherche stérile de libellules, j'ai joué avec le ciel bleu, le soleil et quelques gerris venus patiner devant mon 100-400mm ....
1.
2.
3. Poursuite ...
4. Etincelles ...
La lumière est un peu dure mais l'exercice est intéressant. Conclusion : même avec de l'eau on peut voir double.
Guy
Salut Luc
L'exercice est redoutable, la gestion du contraste de ces petites bêtes sur l'eau ne va pas de soi... :mrgreen: ...et je ne parle même pas de la mise au point! A mon avis, la lumière était trop dure ce jour-là pour ce genre de sport.
Jacques
Pour moi, la dernière sort du lot. Même si le rendu eût probablement été meilleur avec une machine à bulle comme le Primotar...!
Gauthier
idem la dernière est la plus aboutie !
Merci Guy, Jacques, Gauthier et Thomas !
Comme le dit Jacques, l'exercice n'est pas simple et le soleil était déja haut d'où les contrastes mal gérés ! Dommage car ces petites bestioles et surtout les dépressions qu'elles produisent à la surface en "patinant' ont un pouvoir graphique certain ... A reprendre dans d'autres conditions :mrgreen:
Cdt
Luc
Bonsoir, Luc :grin:
Ce qui me " gêne" dans ces prises, c'est que l'eau n'a pas l'air très propre, et que les flares me font l'effet d'impuretés :?:. J'ai déjà fait ce genre d'exercice, et je sais que ces patineurs de l'eau ne sont pas des sujets faciles :wink:
perso ca me botte bien, surtout la 1 !!
Merci Isabelle et Jean François ....
Isabelle, ce n'est pas la première fois que je remarque cette propension du Canon 100-400mm à faire des petits flares avec la moindre poussière à la surface de l'eau dès qu'elle se trouve hors de la zone de netteté .. même sur les photos d'oiseaux aquatiques à grande distance ! J'ai même vérifié sur des photos de ciel dégagé à F16 que mon capteur n'était pas en cause ...
Cdt
luc
La dernière avec les veilleuses allumée n'est quand même pas mal !
Pour les autres je trouve que la lumière est un peu trop hard.