Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Mammifères => Discussion démarrée par: Zieux le 07 Août 2006, 23:36:12

Titre: Peu de choses mais un début.
Posté par: Zieux le 07 Août 2006, 23:36:12
J'étais partie à la recherche d'une ruine d'église dans la forêt d'Anlier pour le guide de la commune de Fauvillers.
Lorsque je croise un gros 4x4, un chasseur sans aucun doute.
Quelques mettres plus loint, une ombre passe et je découvre une famille de sanglier, avec toute une troupe de marcasin, le nez collé au sol.
A observer de plus près, je me rends compte qu'il est jonché de maïs!...

(http://img70.imageshack.us/img70/968/marcasinlamisbourgkl4.jpg) (http://imageshack.us)

Je dois dire que j'étais dans mes petits souliers après tout ce que j'ai déjà pu entendre au sujet des laie et de leurs petit.
Un moment donné, alors que j'observait les marcasins, j'entendais la laie grogner sans pouvoir la voire, je me suis dit qu'il était temps de disparaitre et je poursuivi mon chemin à la recherche de ma ruine...

Sur le chemin du retour je stop net et là c'est un beau brocard qui se régal, moi aussi, mais hélas, il est trop loint, je tente une approche, il disparait dans les fouré puis réaparait quelques secondes pour repartir aussi tôt dans les bois touffus.
Je me suis rendue compte aujourd'hui, combien il est difficille d'approcher les annimeaux de la forêt tant il nous craignent et je tire d'autant plus bas mon chapeau à tout ceux qui réussisent de splendides cliché de cerfs, chevreuil et sangliers.

(http://img385.imageshack.us/img385/3457/cheveuilmisbourgkf8.jpg) (http://imageshack.us)

Amicalement, Gene.  !!!!
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: DALAM le 08 Août 2006, 08:28:05
Ce que tu as observé est une pratique courante des chasseurs avec le but de mantenir les animaux dans le secteur de chasse.
Si l'approche est un art difficile qui ne s'improvise pas, l'affût est plus aléatoir mais avec beacoup de patience, donne souvant des résultats dans les secteurs fréquentés.

Daniel
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: jpfr le 08 Août 2006, 09:13:09
A force de chercher des églises-même en ruine- on finit par être béni des Dieux.
Belles rencontres Gene ))))
JP
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: Pudro le 08 Août 2006, 09:40:24
Dis donc ton brocart a des bois impressionnants !   :shock:
Les piqures de testostérone sans doute...   :mrgreen:
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: albatar le 08 Août 2006, 10:09:58
Bravo pour ces photos et ces rencontres pleines d'émotions  :grin:

Tu sais où les trouver maintenant  :wink:

à+
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: louarn ar mor le 08 Août 2006, 12:12:24
un conseil ce mettre a bon vent!!!surtout avec les sangliers!!!
en ce qui concerne les laies ils font ce méfier mais pas en avoir peur.je me rappelle avoir filmer 4 laies avec un dizaine de marcassins sur un point de comptages et je les ai appoché a environ un trentaine de mettre. et c'est elle qui instaure la limite d'approche!! :grin: par des grognements... c'est toujours impressionnant... :shock:
en tout cas belles rencontres!!
@+
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: Zieux le 08 Août 2006, 12:40:46
Merci pour vos messages.  :grin:
Je crois que j'ai bien fait de m'en aller avec les sangliers  :?
Après cette prise de vue j'ai continué mon chemin et il sont réaparu sur le chemin 500m plus loint juste à une disaine de mètres devant moi je ne voyait pas la laie parce que la forêt est très dense sur le bord du chemin et c'est vrais que c'est très impressionnant je crois qu'elle me voyait et n'était vraiment pas très loint (10/15m de moi!  :shock:)
Amicalement, Gene.
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: François Dion le 08 Août 2006, 12:43:43
Chouettes rencontres Gene !
C'est clair que dans la foret d'Anlier, y'a pas que des ruines d'église ...  :mrgreen: !

François.
Titre: Re : Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: Draner le 08 Août 2006, 21:21:59
Citation de: Pudro le 08 Août 2006, 09:40:24
Dis donc ton brocart a des bois impressionnants !   :shock:
Les piqures de testostérone sans doute...   :mrgreen:

L'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré, le pot belge ne serait pas réservé qu'aux cyclistes :mrgreen:

C'est vrai qu'il a une tête impressionnante ce brocard. :roll:

@+ Jacques.
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: capreo le 09 Août 2006, 15:05:59
Le brocard, ce serait pas encore un plombier polonais qui l'aurait ramené en douce !
Superbe  )))) )))
Titre: Re : Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: Mino le 09 Août 2006, 16:01:29
Citation de: jpfr le 08 Août 2006, 09:13:09
A force de chercher des églises-même en ruine- on finit par être béni des Dieux.  !!!! !!!! !!!! !!!!
Belles rencontres Gene ))))
JP

!!!! !!!! !!!!  :mrgreen:

superbe rencontre tout de meme que tu as eu et de beau reflex  uy8

Mino
Titre: Re : Peu de choses mais un début.
Posté par: moutjer le 09 Août 2006, 17:26:29
Belle rencontre!  ))))