Bien le bonjour à tous!
Avec la saison qui avance et malgré le mistral, les escargots de garrigue se font de plus en plus présents. Bientôt on ne pourra plus faire un pas sans entendre le crr-crr des coquilles écrasées, nous disant que l'été est bien là.
Jacques
L'idée de la composition, avec la fleur qui occupe l'image dans le bokeh est très bonne... mais je ne suis pas fan du traitement (un peu trop de contrastes)
Ou alors, c'est la lumière qui était trop dure ?
Emile
Je trouve que la composition est jolie, mais qu'un petit débouchage des ombres aurait été nécessaire.
Gauthier
Vi, c'est un peu chaud sur le haut du limaçon et un peu sombre en dessous, pour le reste, idée /compo / titre, sont à l'unisson et bien vus. :wink:
Bonsoir à tous
Merci pour vos messages!
...Bon, je vois que c'est un peu rude, que voulez-vous, c'est l'climat! :mrgreen: peut-être aussi que mettre un bûcheron derrière un clavier...
Une version plus douce où j'ai tenté de faire patte de velours :grin: mais ça reste un peu chaud sur le haut du limaçon, comme dit le collègue.
Jacques
Cette deuxième version apporte un plus par rapport à la précédente, un joli coup d'oeil pour avoir repéré cette petite coquille !
Benoît
Effectivement, c'est bien plus agréable avec un traitement plus soft et plus lumineux ...
Cordialement
Eddy
C'est mieux ,mais la correction logicielle ne donne pas le même rendu qu'un éclairage in situ: le rendu ressort un peu terne dans les moyennes lumières... A voir si il y a moyen de paufiner cela en travaillant la courbe.
Gauthier
Le rendu est plus agréable sur la V2
Denis
Il y a de l'idée en tout cas... quand on aime les contrastes pourquoi pas ! :mrgreen: