Bonjour,
Je déteste faire ce genre de retour, mais voilà quinze jours que je n'ai aucune réponse des intéressés.
J'ai acheté un affut Tragopan V4, grosse désillusion lorsque je l'ai monté : des trous partout, des coutures digne de quelqu'un qui n'a jamais fait de couture, pas de cordelettes etc.
Voilà 4 mails envoyés et jamais eu de réponse.
Via Facebook j'ai des contacts qui ont eu aussi des soucis avec leu achat récent (usine de fabrication pas à la hauteur)
Qu'en est-il du votre ?
Et étant donné que de mémoire les concepteurs étaient proche de Béné, ca serait bien qu'ils se manifestent....parce qu'autant l'affut à l'air bien autant leur image de marque ....
Bonjour,
J'ai recu récemment cet affût que je trouve pratique, léger, facile et rapide à installer, ... surtout au vu du prix.
Je l'ai déjà utilisé quelques fois. Seul "reproche": la toile qui me semble un peu fine. J'espère qu'elle durera quand même 2-3 ans au moins.
J'ai remarqué comme sur ta photo #2 les quelques "trous" qui me semblent être des repères pour l'assemblage par couture car présents spécialement à ces endroits.
Par contre ce que tu montres sur ta photo #1 me semble être un défaut, que je ne rencontre pas sur mon exemplaire.
Les coutures semblent plutôt correctes sur mon exemplaire (et je sais me servir d'une machine à coudre :grin:).
J'avais eu une bonne communication avec la société suite au délai de livraison annoncé un peu allongé.
J'espère que ton problème sera rapidement et correctement pris en charge.
Cordialement.
Jérôme
PS: même sur des voitures neuves de grandes marques avec un contrôle qualité de niveau plutôt correct on rencontre des défauts sur plusieurs exemplaires... la faille existe.
Merci Jeje de ton retour.
Même reflexion pour les trous, sauf que sur la V3, il n'y a pas cela.
Et j'ai couture prise dans ces trous...ca tire et ne demande qu'à ce déchirer.
Et bonjour l'étanchéité avec ce gruyère.
Qu'ils aient des pb de fabrications suite au changement d'usine, ok, par contre ne pas répondre à un seul de mes mails, même ceux du vendeur tiers par lequel je suis passé, c'est très limite.
J'enrage d'autant plus que je devais emmener l'affut en camargue et qu'en ce moment nous sommes en pleine parade des tétras et je n'ai pas vraiment d'affut.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait récemment qui que ce soit qui nous ait envoyé 4 mails depuis 2 semaines et à qui je n'ai pas répondu, et je n'ai reçu aucun mail d'un revendeur tier me parlant de ce problème en particulier.
J'étais absent de dimanche soir à mardi soir et j'ai répondu à tout mes mails mercredi matin....après avoir bu mon café quand même.
Premièrement si vous avez acheté un affut chez un revendeur tiers, vous devez vous adresser à lui pour le SAV et non pas à nous.... nous ne gérons que les SAV des personnes qui commandent directement sur notre site, et bien entendu nous gérons les SAV des revendeurs d'une manière plus global mais pas au cas par cas, comme pour vous.
Là ou je vous rejoins, c'est que ce revendeur est en rupture et donc évidemment il n'a pas pu vous le remplacer....voila comme vous ne mentionnez pas votre nom, je ne peux pas aller plus loin dans les explications...
En général je réponds à tout le monde et transfère les demandes de remplacement à Charles qui est en France (moi je suis en Chine) et qui s'occupe des envois, il lui arrive parfois d'être absent (et justement ça a été le cas récemment), mais en général c'est envoyé assez rapidement....
Nous savons que nos produits ne sont pas parfaits, et ce n'est pas simple d'y arriver, en revanche je vous mets au défit de trouver une seule personne qui nous ait contacté au sujet d'un défaut et à qui nous n'avons pas remplacé son affut.
Nous ne gagnons pas d'argent avec ce projet pour le moment, nous essayons juste de le faire grandir, perdurer et de développer plus de produits, donc ne pas en gagner un peu moins ou ne pas en gagner un peu plus, vous conviendrez que cela ne nous change pas vraiment la vie....donc en général on est vraiment pas tatillon sur les changements de SAV... il suffit de s'adresser à nous gentiment et d'éviter de poster sur benelux ... :)
Pour les petits trous, comme l'a mentionné Jejedudu, ce sont des repères pour les coutures et non cela ne se déchire pas. La Tragopan une fois de plus n'est pas fait pour être utilisé en affut prolongé sous la pluie, en revanche il n'y a aucun trou et aucune couture sur le toit , de telle sorte que si il pleut il n'y a que sur les façades que cela peut rentrer et là ça ruisselle et peut facilement être contenu, de tout façon vu la configuration des fenêtres ce ne sont pas les 4 petits trous au chaque coin des fenêtres qui vont changé quelque chose quand a l'imperméabilité des façades....encore une fois il fallait faire des choix au moment de la conception....
En revanche la grande bande couture sur le flanc, ça ce n'est pas normal.
Pour finir nous allons très prochainement changé d'usine, pour produire la grande biplace, qui elle sera à tout épreuve....je viens juste de visiter cette usine et je pense que nous allons pouvoir facilement amélioré le niveau de finition des tentes futurs...y compris celle ci...
Désolé pour l'attente....
Jonathan
Citation de: ophildeleau le 22 Avril 2015, 17:42:55
Qu'en est-il du votre ?
Je trouve cet affût génial. Le mien à été reçu en bon état sans les bandes de coutures que tu as eu. Je m'en sers depuis plus d'un an maintenant et je le laisse régulièrement 1-2 semaines à l'extérieur, à tous les temps.
J'ai également toujours eu de supers échanges avec Tragopan, et ils ont toujours été rapides à me répondre.
Pas de bol pour toi, je pense que tu es un cas isolé. :grin:
Fabien
Cher temporaire,
Le vendeur a envoyé 2 mails au dénommé Charles en 2 semaines en m'incluant en copie...sans réponse.
J'ai envoyé deux mails via le site...pas plus de réponse.
Alors soit je cumule, soit il y a un hic.
Et je ne remets pas en cause l'affut d'ailleurs je dis qu'il est bien conçu mais sa fabrication.
Et enfin c'est le premier contact que j'ai de Trago...encore que je ne sais pas qui se cache derrière temporaire...donc oui le message sur Béné n'est pas inutile.
Je n'ai pas tout lu, je n'aime pas du tout le ton et la tournure que prend la chose.
Et non je ne suis pas un cas isolé malheureusement..même déconvenue avec un autre membre de béné, qui suite à mon message sur FB vous a contacté et lui attend un affut de remplacement.
Je vais donc laisser le site tiers gérer l'affaire en demandant un remboursement pur et simple et vais sans doute me tourner vers un autre affut.
Ps : quand je propose des produits à certains clients qui ne sont pas de qualité, je n'attends pas une minute je leur envoie rapidement un autre produit + un geste. Je ne gagne pas non plus ma vie avec les tirages mais le retour sur une bonne comm à plus d'avantage à mes yeux.
Pour ma part, j'ai déjà eu des contacts avec Charles et ça s'est très bien passé. Il ne répond pas aux mails dans la minute, c'est vrai, car il doit être assez occupé. Ne désespère pas et relance-le gentiment de temps en temps, je suis sur qu'il va te répondre.
MP
Citation de: ophildeleau le 23 Avril 2015, 10:23:37
Je n'ai pas tout lu, je n'aime pas du tout le ton et la tournure que prend la chose.
C'est un peu dommage de ne pas lire une réponse qui t'es donnée... fhfh
Citation de: Ninou le 23 Avril 2015, 11:53:02
C'est un peu dommage de ne pas lire une réponse qui t'es donnée... fhfh
Effectivement, je suis un vilain pas beau. Mais une réponse : on s'occupe de vous, me suffisait !
Bref, j'ai enfin eu une réponse, magique, et un MP (ophildeleau et mon adresse mail, pas très compliqué pour me retrouver :mrgreen: ).
Pour d'éventuelles excuses dans le mail officiel (ok pour le MP) et un geste on repassera. Mais me dire que l'on ne reçoit pas mes précédents mails et ceux du vendeur tiers....
Enfin affaire en partie résolue.
Ps : par contre dire que les trous proches des coutures sont des points de repère ?!? ca me laisse sans voix... Certaines coutures sont prises dans ces trous qui sont tendus à l'extrême.
Photos à l'appui que plusieurs trous sont en train de se déchirer. Je me demande vraiment avec quelle machine les coutures sont réalisées pour avoir besoin de tels repères.
D'autant plus que sur la V3, point de trous.
Mr Ophildeleau!!!! si je vous ai envoyé un message privé, il y avait une raison, car je ne pense pas une fois de plus que Benelux soit l'interface adéquate pour s'occuper des SAV de Tragopan!!!!
Je n'étais pas censé savoir que votre nom de scène et d'esclandre était également le même que votre adresse email... en tout cas au vue de vos messages on comprend que vous souhaitiez rester anonyme....
Vous auriez pu vous contenter que votre problème soit résolu... mais non il faut que vous en remettiez une couche!!!!
Vous avez acheté un produit chez un revendeur en Belgique qui avait au final d'autre produit en stock (contrairement à ce que j'ai dit, je pensais que c'était un autre revendeur) et qui aurait pu vous le remplacer il y a belle lurette, comme tout revendeur l'aurait fait.... et vous venez passer vos nerfs sur Bene et nous casser du sucre sur le dos, même si vous n'aimez pas ça, mais force est de constater que vous y prenez un malin plaisir....
Le même revendeur vous a stipulé que vous pouviez utilisé l'affut deffectueux en attendant!!!! il est ou votre problème maintenant????
Je vous envoie un message très courtois, que vous ne lisez pas.... Je vous envoie un message privé encore plus courtois dans lequel je vous explique toute la situation et dans lequel je vous adresse nos excuses.... et ca ne vous suffit toujours pas!!!!
Et notez que je reste très poli même si cela me démange très sérieusement....
Si vous pensez pouvoir faire mieux allez y...ne vous gênez pas, qu'on rigole 5 minutes....
Bonjour,
J'avais laissé ce fil ouvert pour donner une chance de trouver un arrangement. Une fois celui-ci trouvé il était dommage ne ne pas en rester là. Vu la tournure, je bloque avant effacement du fil. Merci de continuer à régler vos affaires (dans la courtoisie) en privé.
La modération