Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Vos voyages & endroits favoris => Discussion démarrée par: JPL02 le 31 Mars 2015, 14:12:56

Titre: quelques jours à Rémuzart
Posté par: JPL02 le 31 Mars 2015, 14:12:56
Bonjour à tous
Je souhaite passer quelques jours à Rémusart en Drome.
J'aimerais recevoir quelques infos :
1)   Les lieux de logement : Hôtels ou chambres d'hôtes (nous allons en couple)
2)   Pour le Rocher du Caire, les endroits de parkings pour voiture ;
3)   Les marches éventuelles, par trop longues, ni trop pentues.
4)   Plus les infos que vous estimer intéressantes
Merci par avance
Jean-Pierre
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: mb25 le 02 Avril 2015, 07:46:54
je peux repondre en partie

Pour le parking c'est facile  : grand parking avant que la route ne soit interdite. Ensuite 15 minutes à pied pour arriver en haut.
A plus
mb
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: JPL02 le 02 Avril 2015, 16:45:45
Bonjour mb
Merci pour l'info
A plus Jean-Pierre
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: janfys le 03 Avril 2015, 09:11:26
Bonjour,

Pour le logement, il y a le gîte d'Angel à Villeperdrix , habitué à recevoir les photographes. Les patrons Jacky et Dominique sont super sympas, tu seras très bien reçu.
Pour les marches, il y a le tour du rocher du Caire qui est sympa, mais assez pentu. Le départ se fait à partir de la place de Rémuzat (entre 3 et 5 heures, en fonction de la saison et des arrêts). Tu peux trouver un petit dépliant qui décrit la balade, et plein d'autres infos à la maison des vautours (sur la place centrale de Remuzat). Ils ont également un super film documentaire qui dure environ 20 mn.Attention, la maison des vautours n'ouvre pas tous les jours.
Pour l'accès en voiture il faut monter par St MAY. L'accès au rocher du Caire est indiqué, le parking se trouve au bout de la route carrossable.
Voilà un lien d'une carte que j'ai faite sur Google map.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zn1SFTGpRm9E.kFJ3y-hoRc-4

Bon séjour
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: JPL02 le 05 Avril 2015, 17:30:24
Bonjour Janfys
Je te remercie pour infos, je croix que j'irais par ST MAY car j'ai quelque difficultés pour l'escalade
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: janfys le 05 Avril 2015, 18:19:36
Alors, tu as raison, il vaut mieux monter par St May. C'est un chemin blanc en légère montée, très facile, et en arrivant au dessus, la découverte du site est très sympa.

Bon séjour
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: jeje6275 le 09 Avril 2015, 07:59:26
Pour le logement et en fonction de la période, tu a aussi le camping de la ferme pas très loin, nous y somme allés pour camper (en juin) et il ont des chambres aussi maintenant
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: JPL02 le 15 Avril 2015, 10:45:36
Merci jeje6275 pour tes infos
Jean-Pierre
Titre: Re : quelques jours à Rémuzart
Posté par: L'argonnais le 05 Mai 2015, 22:43:25
une chambre d'hôte qui nous a laissé un bon souvenir :

http://s425775382.siteweb-initial.fr/nos-chambres/

JR