Bonjour à tous,
Je post rarement sur Béné, mais je n'ai pas resisté à l'envie de partager cette rencontre avec cet oiseaux magnifique que je suis maintenant depuis 4 ans uy8
Photo 1
(http://jerome-watel.fr/galerie/jerome-watel-hibou-des-marais-2015-19.jpg)
Photo 2
(http://jerome-watel.fr/galerie/jerome-watel-hibou-des-marais-2015-18.jpg)
Photo 3
(http://jerome-watel.fr/galerie/jerome-watel-hibou-des-marais-2015-17.jpg)
J'aime bien l'ambiance de la 1 et l'attitude de la 2. J'aime moins la 3 à cause du flou sur l'œil droit. Un bel oiseau que j'aimerais voir un jour.
Charles
La 2 est ma préférée.
3 photos que j'apprécie avec ce splendide hiboux des marais, petite préférence cependant pour la 2 mais les 2 autres ont leurs charmes )))
Très belles images ! Préférence également pour la 2.
Daniel.
grosse préférence pour la 2
amusante la 1
Alaiin
les deux premières pour moi aussi ... uy8 mais je me contenterais de la 3 si je pouvais en faire une !... :mrgreen:
Jolie série avec 3 compo différentes de cette si belle espèce que j'adore !
Dans la 1ère même si l'arbre donne un point fort à l'image, le fait que le sujet prenne cette posture le fait ressortir rapidement (je trouve que ça représente bien l'observation de cette espèce, on la cherche et pouf on tombe dessus après pourtant plusieurs regards sur sa position).
Dans la 2ème et 3ème, la compo est équilibrée mais c'est vrai il y a ces petites brindilles, juste pour chipoter :wink: mais c'est pas grand chose !
Merci du partage :grin:
Pierre
On voit bien la passion que tu leur portes au travers de ces superbes images. J'ai un coup de coeur pour la seconde, avec les touches de bleu dans le fond, et la force du regard bien perçeptible.
Gauthier
bonjour
superbe série très douce !
un plus pour la 2
amicalement
Thierry J.
moi aussi une nette preference pour la 2, un oiseau extra.. !
Bonjour et merci à tous pour les différents commentaires, :mrgreen:
Je vous en remet une fraiche :mrgreen:
Photo 4
(http://jerome-watel.fr/galerie/jerome-watel-hibou-des-marais-2015-20.jpg)
J'adore cet oiseau ! Une préférence pour la 2, j'aime les touches de bleu de l'arrière-plan, ça donne une ambiance douce et particulière.
Belle oiseau dans un joli environnement.
mb
Superbe ces photos. J'aime beaucoup le soin que tu as pris a le mettre dans son environnement avant d'attaquer les portraits un peu plus serré. Comment t'y es tu pris pour qu'il ne bouge pas? Tu es en affut?
Très belle série, les images 2 & 4 sont superbes !
Anthony
Très sympa cette dernière ; parfaite démonstration de son mimétisme!
Gauthier
sympa les 1 et 2 !
Une très belle série: une préférence pour la 2 qui est magnifique!
Belle idée d'avoir voulu offrir en partage ces images.
La une et la deux nous ravissent.
Corine et Jean-Yves
Merci à vous :grin:
Citation de: Spif le 23 Mars 2015, 22:41:13
Superbe ces photos. J'aime beaucoup le soin que tu as pris a le mettre dans son environnement avant d'attaquer les portraits un peu plus serré. Comment t'y es tu pris pour qu'il ne bouge pas? Tu es en affut?
L'approche ce fait en affût à roulettes sûr ce spot là, tant que l'on ne sort pas de l'affût, ils sont très tolérant dans la limite du raisonnable bien sur, ensuite en fonction de sont environnement, il m'arrive de sortir de l'affût du coté opposé à l'oiseaux et je rampe vers lui en gardant une limite raisonnable pour ne pas le déranger.
Il mes arrivée de m'approcher en rampant pour faire quelques photos et de repartir en arrière sans le faire envoler ou même le faire bouger de place uy8
Superbe ajout encore !!
Belles précaution pour l'approche, c'est appréciable :grin: mais même si il te voit pas il t'entend quand même, c'est un surdoué de l'audition :wink: en fait c'est qu'il a une énorme confiance en son mimétisme et qu'il pense que tu ne le voit pas hihihihi il n'a pas envie de dépenser de l'énergie pour rien !
Si tu as encore des images, n'hésite pas , partage :grin: merci encore !
J'aime beaucoup cette dernière aussi...
Un plus pour la 1 dans son milieux naturel... :mrgreen:
Amitiés,
Sellam.A
Merci à tous,
Je pense que pour cette année c'est terminé, ils commencent à remonter dans le grand nord, donc si tout vas bien, je vous donne rendez-vous l'année prochaine uy8