Bonjour à tous!
Je me consacre à la photo animalière mais j'ai l'intention de partir aux grandes marées du mois de mars.
Je n'ai qu'un 18-55mm et un 50mm et j'ai peur que ce soit insuffisant pour faire du paysage.
Quels objectifs me conseilleriez-vous pour mon 7D canon tout en restant dans un budjet raisonnable ?
Merci par avance de vos réponses.
Mathieu
Salut Mathieu,
Comme il y avait doublon et que les autres sections sont là uniquement pour poster des images, j'ai supprimé le message identique que tu as posté dans la section paysage.
Gauthier
Si tu cherches quelque chose de plus large que ton 18-55, le 10-22 de chez Canon reste la valeur sure pour de l'APS-C. On en trouve d'occasion à des prix plutot raisonnables, vu le bonne qualité optique de cet objectif.
Ok Gauthier, pas de problème je m'en suis rendu compte trop tard.
Merci pour ta réponse SWKITT
Citation de: swkitt le 20 Février 2015, 13:05:35
Si tu cherches quelque chose de plus large que ton 18-55, le 10-22 de chez Canon reste la valeur sure pour de l'APS-C. On en trouve d'occasion à des prix plutot raisonnables, vu le bonne qualité optique de cet objectif.
Je confirme pour le 10-22. La construction est plastique mais le range est appréciable, la distorsion bien maîtrisée pour ce type d'objectif.
A voir aussi du côté de tokina qui de mémoire a aussi une de ses références qui est bonne (mais un peu courte)
Il existe également le Canon 17-40 mm qui est excellent, et de plus qui est plus polyvalent que le 10-22 mais plus cher uy8
A toi de choisir
Bonjour,
Un objectif à ne pas oublier c'est le 10-18 IS STM chez CANON. Optiquement il est plus que correct, ce n'est pas un 17-40 pour la construction mais à moins de 300 € neuf c'est une bonne affaire !
jean-marc
Merci à tous!
Du coup j'ai opté pour le 10-18mm !
Pressé d'aller le tester devant les vagues.
Merci à vous.