Bonjour à toutes et à tous ... et bonne année 2015 ! uy8
J'ouvre ce fil pour vous présenter quelques photos prises les 29 et 30 décembre dernier dans les Landes, aux alentours de Bayonne. J'y suis allé avec un ami ornithologue dans l'espoir d'y voir (et d'y photographier) quelques espèces rares (voire très rares) dont on a eu vent de leur présence en ce moment.
Bref, je commence cette série avec du classique : deux grues cendrées (immatures) en vol et un grèbe castagneux :
Photo n°1 :
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6115.jpg)
Photo n°2 :
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6410.jpg)
Lolo.
je vois qu'on aurait pu se rencontrer ces derniers jours
j'attends la suite après ce joli début
Alain
Oula, éblouissant ce grèbe!!! 8)
Belles photos.
Seule bémol, je les trouvent un peu surexposé.
Surtout le grèbe castagneux.
bonsoir
de belles compositions , un plus pour le grèbe
mais c'est un peu clair
amicalement
Thierry J.
Citation de: MDANI39 le 04 Janvier 2015, 17:04:49
Belles photos.
Seule bémol, je les trouvent un peu surexposé.
Surtout le grèbe castagneux.
Tout pareil pour moi.
Paul
On voit bien que tu as eu du soleil, peut être un peu trop même !... :mrgreen: :grin:
une petite correction de la lumière serait la bienvenue ...
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de corriger ce petit problème d'exposition (et oui, il y avait du soleil mais ça gelait quand même à -4°C le matin) ce soir chez moi ... et j'en profiterai pour vous proposer 2 autres photos.
Lolo.
Belles images qui méritent effectivement un ajustement de luminosité!
Gauthier
Chouette lumière sur les grues en vol, bien joué !
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps hier soir de retoucher les 2 premières photos. Voici tout de même 2 autres photos de cette série :
Photo n°3 : Pluvier doré. Photo de qualité moyenne mais c'est une première observation pour moi !
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6116.jpg)
Photo n°4 : Tarier pâtre ... un peu sur-exposé ... .
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6316.jpg)
Lolo.
Joli le tarier ; dommage de ne pas l'avoir d'emblée corrigé.
Gauthier
Citation de: gjacobs le 06 Janvier 2015, 10:11:40
Joli le tarier ; dommage de ne pas l'avoir d'emblée corrigé.
Gauthier
Je ne suis pas chez moi ... j'ai juste mis vite fait les photos sur clé USB avant d'aller au boulot pour faire vivre le fil.
Et puis j'ai l'impression que chez moi, les photos sont moins sur-exposées ... sûrement un problème de calibrage d'écran mais vu que j'y connais rien là-dedans ... .
Lolo.
Photos n°5 et 6 : Tarier pâtre
(http://i38.servimg.com/u/f38/17/40/38/66/img_6110.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/17/40/38/66/img_6313.jpg)
Lolo.
Excellentes les 2 dernières.
Superbe la 5 !
un petit plus pour la dernière !... uy8
pOur la 1 c'est bon belle image clasiique un poil surex peut-être.
la 2 surex facile à corriger.
la 3 sujet rare donc le crop est admissible.
Pour la quatre légère surex et une ombre portée sur le bec mais c'est déjà très bien.
La 5 derriere les feuilles dommage.
La 6 presque top sauf la branche qui touche le bec mais là c'est du tout petit détail qui pourtant fait la différence entre une excellente photo et une top.
mb
Merci pour vos retours.
2 nouvelles photos : n°7 et 8 : courlis cendrés
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6412.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6413.jpg)
Lolo.
Bonjour,
Un pluvier doré, un courlis, on ne se refuse rien! Certaines images m'apparaissent également perfectibles (je rejoins les avis de mes prédécesseurs, lumière, exposition, éléments naturels qui gênent la lecture de l'image), reste malgré tout un fil très intéressant et de belles images (je retiens les 5, 6 et 8), bien composées. uy8 uy8 uy8
Amicalement JM
Dommage que les exifs ne soient pas visibles ...
j'aime bien la dernière de cette mise à jour ... uy8 même si le décor est très présent ...
Merci à tous.
Dernière mise à jour. J'ai gardé le meilleur (enfin je pense) pour la fin ... en tout cas, au niveau de la rareté, il n'y a pas de doute !
Photos n°9 et n°10 : traquet du désert.
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6212.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/09/00/86/74/img_6213.jpg)
Comme son nom l'indique, ce traquet fréquente les endroits désolés, les semi-déserts ou les steppes arides, une grande variété de terrains secs du niveau de la mer jusqu'aux hauts plateaux et même certains sommets montagneux à la limite orientale de son aire en Asie. En Afrique du Nord, on le trouve le long du littoral atlantique, et dans la steppe dégradée à la lisière du sahara. Ce traquet est un migrateur partiel dont l'observation en France est rare. D'ailleurs, des photographes et ornithologues des 4 coins de la France et même d'Espagne se sont déplacés pour voir cette boule de plumes. L'oiseau était très actif malgré les 2-3 jours de gel (il faisait -4°C lorsque les photos ont été prises au petit matin) et peu farouche (heureusement vu le nombre d'observateurs).
Lolo.
toi aussi, tu y as succombé
de jolis portraits quoique un peu trop surex
Alain
Bonjour,
Des rencontres que je t' envie. Côté image, il faudrait revoir le PT qui nuit au rendu de tes images.
C'est très bizarre cette histoire de sur-ex. Sur mon ordi, elles ne le sont pas.
Lolo.
Pareil que les autres de belles images mais elles sont toutes surexposées.
Dommage.
un peu surex il est vrai. Bien vu le traquet du désert. Par contre, il faut absolument revoir le post-traitement, vraiment perfectible, notamment au niveau de l'accentuation. Amitiés
Très joliment capté, le traquet du désert!
Gauthier