Bonjour,
Six images de ce matin... il fallait oser sortir par une température très négative et un vent glacial accentuant grandement le froid ressenti !
Rien de bien extraordinaire si ce n'est la première sortie de mon AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED acheté comme neuf... mais d'occasion (!) après de nombreuses recherches pour trouver la "perle rare" qui s'accouple donc ici pour la première fois à mon D4s : un couple d'enfer car avec ce matos une photo ratée l'est forcément par la faute du photographe... :mrgreen:
Il y a toujours une petite appréhension lors de "l'inauguration en nature" d'une optique aussi spécialisée que réputée... On se dit "Pourvu que..." ? "Est-ce que..." ? Sur mes toutes premières images la réponse semble être "YES"... :grin: je retrouve malgré une météo très ingrate côté lumière, un rendu extra qui rappelle celui de mon 2.8/300mm en basse lumière et un grossissement sensiblement supérieur à mon 500mm. Évidemment le poids est assez énorme tout comme l'encombrement : en affût ce sera OK ! Mais pour les quelques heures de promenade de ce matin, à la vitesse de l'escargot fatigué et avec des pauses pour soulager l'épaule, cela passe (avec un monopode) ! L'AF est rapide, je l'aurais aimé encore plus silencieux...
Choix technique du jour : toujours à pleine ouverture, mode auto-iso avec vitesse mini de 1/640e pour assurer... car c'est lourd (à la fois un avantage et un inconvénient), c'est au monopode, et c'est ma première utilisation de ce caillou ! VR en mode normal, sur ON. À l'usage je descendrai peut-être un peu en vitesse... quoi que...
Une belle rencontre que cet écureuil forestier, pas si facile à photographier au milieu des branches ; il est bien plus méfiant que ses frères des parcs et jardins !
Pour les deux images ci-dessous : 1/640 s, f/4, ISO 2800, distance 19m, images recadrées
Image n°1
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel1.jpg)
Image n°2
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel2.jpg)
Ensuite, un demi contre jour à gérer (surtout au post-traitement) ! Je fige sur trois images ce petit mouvement "des mains" du rouquin, mouvement qu'aurait bien pu faire le photographe. Il ne manque que la parole : "qu'est-ce que ça caille" ! Mais contrairement au photographe (avec son caleçon) et à l'objectif (avec son LensCoat) emmitouflés, l'écureuil est à poil ! Je le plains !
Pour les trois suivantes : 1/640 s, f/4, ISO 1600~1240
Image n°3
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel3.jpg)
Image n°4
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel4.jpg)
Image n°5
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel5.jpg)
Petit clin d'oeil pour compléter ma sortie, avec cet ex "rouquin de l'été", au pelage troqué pour le manteau de saison chaud mais bien terne ! :grin:
Pour la dernière : 1/640 s, f/4, ISO 1600, distance 84m, image recadrée
Image n°6
(http://www.directenligne.com/phototek/squirrel6.jpg)
bonjour,
très belles images, bien douces mais lumineuses et piquées . beau duo de matos en effet !
Je n'ai pas encore une seule photo des petits roux de chez moi !
dominique
C'est pas dégeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beau matos, quelle dommage qu'il n'y a pas un D4 dx :?
Oui du beau matos qui fait son petit poids :wink: mais le résultat est là...un plus pour la 3...
Amicalement
Alain
Joli matériel et très belle inauguration uy8
Un plus également pour la 3 et la dernière !
Anthony
une belle serie, perso je vote la 2 !!
Un début bien prometteur avec ces deux premières!
Gauthier
Bonjour,
Un début sympa pour ton nouveau caillou, qui laisse rêveur...
Tim
Waow... j'adore les écureuils ...
Chapeau bas pour un animal aussi vif !
Félicitation pour ce nouveau cailloux.
Et des belles photos d'un animal "commun" qui se fait très furtif dans les bois, belles attitudes et récit sympa, tout ce que j'aime.