Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Evénements, salons, festivals, expos, livres ... => Discussion démarrée par: batmosquito le 10 Novembre 2014, 17:31:06

Titre: The Soil Fauna Photography
Posté par: batmosquito le 10 Novembre 2014, 17:31:06
Bonsoir,

Je vous présente mon nouveau site web http://www.soilfauna.com (http://www.soilfauna.com) consacré exclusivement à la photographie et vidéo de la faune du sol.

Il me reste encore pas mal de travail à réaliser, mais ça avance. Pour le moment la partie "portfolio" est quasi terminée avec un peu de plus de 1500 images sur les arthropodes du sol vivant.

(http://www.animailes.com/Home_SoilFauna.jpg)

N'hésitez pas à me laisser vos remarques et commentaires

Bien cordialement

Philippe LEBEAUX
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: franue le 10 Novembre 2014, 17:43:51
Un sacré boulot bravo.
Un petit regret : le filigrane gêne à la lecture des images.
C'est un détail  :grin:

Fr
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: Spif le 11 Novembre 2014, 13:56:20
Je suis totalement fan de ton site. Je te référence sur le mien. C'est un travail énorme... que je ne peux que saluer. Si tu es d'accord of course (tu me dis ca par MP ? ) :)
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: Gael21 le 11 Novembre 2014, 14:00:30
Quel boulot ! Bravo !
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: cauet_francis le 11 Novembre 2014, 15:36:59
Félicitations Philippe....un superbe site... ))) !!!!

Francis
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: ASH le 11 Novembre 2014, 15:47:33
Vraiment excellent.

Je me demande juste jusqu'a quel degrés tu peux pousser l'identification en général ?

Certaines espèces sont même probablement non décrites ?
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: batmosquito le 11 Novembre 2014, 19:31:01
Bonsoir à tous,

Merci de vos commentaires, c'est encourageant ! il me reste encore pas mal de petites bricoles à régler, codage, réglages etc., sous wordpress, mais je progresse.
Ce site à pour but de montrer une grande variété de ces acteurs décomposeurs du sol vivant, mésofaune et macrofaune, genre base de données visuelle.

Le filigrane est parfois un peu gênant pour la lecture des images, mais néanmoins utile pour éviter l'utilisation de mes images sans mon autorisation etc.

Néanmoins elles peuvent être utilisées et diffusées largement pour montrer cette biodiversité insoupçonnée du sol dans des écosystèmes tempérés. Personnellement, je les utilise pour mes animations pédagogiques :), mais les voir vivant dans le sol ou au binoculaire, c'est encore mieux ! et le public est ravis :).

Spif, aucun problème, tu peux le diffuser sur ton site.

ASH, au point de vue de l'identification pour certains groupes d'animaux, je peux les identifier jusqu'à la famille et au genre, voir l'espèce pour les collemboles, les isopodes et myriapodes, car je connais des personnes qualifiées qui peuvent m'aider à l'identification des spécimens photographiés.

Bonne soirée à vous et merci de votre passage

Philippe
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: DavidG le 11 Novembre 2014, 20:10:06
 :shock: :shock: :shock: Wow...
Superbe site, et superbe travail photographique que je ne connaissais pas (suis pas trop macro...  :mrgreen:)
Bravo ! Il y a de sacrées perles ! Un superbe rendu de ce petit monde "invisible" !

David
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: archer33 le 13 Novembre 2014, 10:23:13
Sûrement pas mal pour les anglophones... pauvre Molière
Titre: Re : The Soil Fauna Photography
Posté par: gjacobs le 13 Novembre 2014, 11:02:44
Petit regret que la nomenclature relègue les image tout en bas, ce qui ne les rend pas visible au premier abord. Sinon, il y a de superbes choses! Epatant vu les grossissements!

Gauthier