Bonjour
Un peu d'aide serait la bienvenue pour ces identifications
1& 2- Grenouille agile?
(http://www.imagerun.info/img183/39mahithuu6jvk4i.jpg) (http://www.imagerun.info)
(http://www.imagerun.info/img183/e4fgr82kff4gsps5.jpg) (http://www.imagerun.info)
3 & 4 Grenouille rousse?
(http://www.imagerun.info/img183/fs0vsd3qit4a21yz.jpg) (http://www.imagerun.info)
(http://www.imagerun.info/img183/ctord6znwnby3ea9.jpg) (http://www.imagerun.info)
Merci d'avance.
Salut,
Oui c'est bien ça, correctement identifiées !
Pour l'agile, gros tympan (aussi gros que l'oeil), museau long et pointu, longs tibias, replis latéraux-dorsaux prononcés et droits. Pour la rousse, presque le contraire ;-)
A+
Matthieu
Merci pour cette confirmation, j'avais surtout le doute concernant la rousse, qui ne l'est pas trop...et une éventuelle confusion avec une autre espèce.
Pour dégrossir, je m'étais aidé de cette planche.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffiles.biolovision.net%2Fwww.faune-charente-maritime.org%2Fuserfiles%2FAmphibiens%2FFCMgrenouillesbrunes.pdf&ei=fYYtVMaPIIXa7gaAxoCIBQ&usg=AFQjCNGdMzB7iLq5B7q8NrMWgOnaf7IKKg&bvm=bv.76477589,d.ZWU
Leurs grenouilles rousse sont beaucoup plus rousse que "la mienne" qui est franchement verdâtre.
A+
Citation de: daguet le 02 Octobre 2014, 18:37:39
Leurs grenouilles rousse sont beaucoup plus rousse que "la mienne" qui est franchement verdâtre.
A+
les couleurs pour R.temp varient du gris au brun, roux, vert pisseux à jaune
YLB
(http://img15.hostingpics.net/pics/690447Ranatemporaria06.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690447Ranatemporaria06.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/198035Ranatemporaria32.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198035Ranatemporaria32.jpg)
Hum... vert pisseux, c'est pas dans la gamme Pantone ça ?? C'est un truc d'aquarelliste ?? :mrgreen:
Matthieu
Merci à vous deux.