Bonsoir,
Après les papillons du jour,je suis allée faire un petit tour dans mon champs avec mon tout nouveau joujou et là, surprise. J'étais cernée par les araignées, des épeires fasciées. Je n'en ai jamais vu autant à la fois, plusieurs au mètre carré. Des milliers de sauterelles sautaient autour de moi et faisaient le régal de ses dames.
En voici une qui aurait du faire du ménage
(http://img69.imageshack.us/img69/997/aclasser1112wc8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img478.imageshack.us/img478/3109/aclasser1119ma7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img478.imageshack.us/img478/5951/aclasser1121xs3.jpg) (http://imageshack.us)
Il y en avait tellement que je devais faire attention où mettre les pieds. Et même, pour prendre un peu de recul, ça n'était pas évident. Certaines avaient autre chose que des graines accrochées à leur toile, parfois jusqu'à trois sauterelles en même temps. Elles sont rapides, efficaces et belles.
Comme je teste encore les différents réglages, tous les commentaires sont les bienvenus. L'herbe derrière n'est pas très esthétique mais la toile prenait appuis dessus.
Merci d'avance.
Laurence
J'ai bien peur que ton épeire ne soit une Argiope femelle!
Le sujet est intéressant. Dommage que la photi manque un peu de netteté et que le fond et la lumière ne soient pas plus joli :?
Si c'est pas loin de chez toi, retournes-y car je suis sûr qu'il y a une très belle photo à faire :grin:
Salut Stéphane et Xavc,
L'epeire fasciée est le petit nom en effet de l'argiope bruennichi et c'est effectivement une femelle.
C'est tout prés de chez moi mais je doute que je puisse faire mieux parce que toutes les toiles sont vraiment tissées entre les herbes sèches et c'est très difficiles de pouvoir les prendre de face correctement sans tout abimer autour et comme les toiles sont vraiment très proches les unes des autres, c'est un autre problème. je vais essayer demain d'y aller avec mon autre objo mais c'est pas gagné. Peut-être avec un peu de chance :grin:......
Merci en tous cas de vos rèponses.
Laurence
Un sujet très intéressant, mais tes photos manques de nettetés sur le sujet principal, je ne sais pas quel matériel photo tu utilises, mais je te conseille de travailler en MANUEL sans AF.
Sinon a part la branche qui gêne un peu, l'araignée est bien placée dans tes compositions.
Bonne continuation avec dame épeire ))))
A+Phil
la même photo avec en fond un coucher de soleil et tu gagnes tous les concours!
Bonsoir et encore merci de vos commentaires :grin:.
Je ne comprends pas pourquoi mes photos sur le forum ne ressortent pas aussi nettes que sur mon écran. Est-ce que cela peut être du à la compression des images? Est ce que ça peut faire perdre un peu de netteté?
J'utilise mon 350d avec les anciens objos de mon canon argentique alors parfois, je trouve que ça cafouille. Je travaille en mode priorité à l'ouverture et je fais toutes les MAP manuellement.
En tous cas, j'y retourne demain.
En atendant, en voilà deux qui ont les yeux plus gros que le ventre. Ces araignées sont vraiment grosses.
(http://img59.imageshack.us/img59/1517/aclasser916le9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img451.imageshack.us/img451/8559/aclasser931am3.jpg) (http://imageshack.us)
Amitiés
Laurence