Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon grip BG-e11 (original) pour le 5dIII.
Je l'insère, le fixe, met les batteries et pas moyens d'allumer le 5dIII. Comme s'il n'y avait pas de courant qui arrivait à l'appareil.
J'ai testé avec le rack de piles et c'est la même chose. Le 5D fonctionne parfaitement sans le grip, les contacts sont propres.
C'est mon premier grip, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose dans l'installation.
Avant de râler au près du vendeur, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour débloquer la situation.
Merci d'avance.
Tu peux avoir plusieurs soucis, le mieux est de reprendre les choses a zero
- Démonte le grip, remet la trappe et la batterie standard, et vérifie que tout fonctionne.
- Enlève a nouveau la trappe, repère le petit switch de détection de sa fermeture et cherche sur le grip que le téton venant l'actionner n'est pas cassé.
- refixe le grip sur le boitier en vérifiant bien qu'il s'engage a fond et qu'il n'y ai pas d'espace entre lui et le corps du boitier.
Malheureusement d'autres versifications nécessiterons du matériel technique dont au moins un voltmetre.
Merci Pascal
Dans l'ordre :
- Tout fonctionne sans le grip
- Le petit bout de plastique est bien là, il est même un peu plus grand que celui de la trappe de batterie.
- Pas d'espace et je sers la molette mais pas comme un malade.
J'ai un voltmètre, enfin mon père. Comment il faut que je m'y prenne pour vérifier ?
Bonjour,
Pour le 7D (BG-E7), il y a un bouton à tourner sur 'ON' afin que le grip fonctionne.
Est-ce idem sur le BG-e11?
JM
Oui il y en a un aussi, apparemment c'est juste pour que les commandes soient opérationnel, mais le courant passe même sur off. Ceci dit j'ai essayer les deux. Avant d'allumer le 5D et aussi après, mais rien.
CitationJ'ai un voltmètre, enfin mon père. Comment il faut que je m'y prenne pour vérifier ?
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20-%20Connectique%20EOS.pdf page 20, le grip du 5d3 ne diffère que par les contacts de télécommande.
Vérifie si tu a bien la tension sur les bornes + et - grip démonté. au besoin utilise deux morceaux de papier alu repliés plusieurs fois pour insérer dans les fentes du connecteur (pas de court circuit bien sur)
Cela semble une panne au déballage: à retourner motif échange ou matériel ne convenant pas selon le cas.
Neuf, il doit fonctionner parfaitement sans avoir à être bidouillé ce qui ferait perdre la garantie.
Retour sans bricolage ! Au prix qu'il le donnent, ça devrait fonctionner...
PS : sur mes 3 5Dmark3, que du grip générique Meike ou Phottix (et aucun soucis).
J'ai testé avec du papier alu et j'ai 7.8V donc le courant passe.
J'espère que le soucis ne vient pas de mon 5d. Là du coup je ne vois pas trop d'où vient le problème...
As tu une idée Pascal ?
Est ce que quelqu'un aurait un 5dIII sur lequel je pourrais tester le grip ? Je suis dans le Rhône jusqu'à dimanche puis je fais un trajet jusqu'à quimper pour y rester deux semaines. Histoire de voir d'où vient le problème et de renvoyer ou non le grip.
Contacte le vendeur au plus vite.
C'est la meilleure chose à faire.
CitationAs tu une idée Pascal ?
Non, mais pour moi de grandes chances que ce soit le switch de porte qui n'est pas actionné ........... donc renvoie.
Heu au fait, je n'ai pas posé la question c'est un d'origine d'origine ou un faux ?
C'est un d'origine, en tous cas je l'achète en tant que vrai Canon. Je vais voir avec le vendeur.
Réponse du vendeur, il faut que je l'envoi au SAV. Envoyer un produit neuf au SAV :shock:
Je suis toujours intéressé si quelqu'un à un 5dIII pour faire le test entre Lyon et Quimper. Au moins ça me permet de savoir si c'est mon boitier qui ne reconnait pas le Grip ou si c'est le grip qui à un défaut? Ça m'embêterait de devoir envoyer au SAV un produit en parfait état de marche.
Citation de: Ninou le 11 Juillet 2014, 07:28:31
Réponse du vendeur, il faut que je l'envoi au SAV. Envoyer un produit neuf au SAV :shock:
Bonjour,
A priori, vu que tu dis l'avoir reçu, il s'agit de vente à distance, donc plutôt que de perdre plusieurs semaines à renvoyer au SAV, je te conseille d'annuler la vente, tu renvois le matériel, ton vendeur te rembourse et tu en achètes un nouveau (ailleurs; car perso, mon revendeur qui sur du matos tout juste déballé ne me fais pas un échange à neuf, je lui dis adieu).
Si ta vente a moin de 7 jour, pas de SAV, c échange d'office
Citation de: Ninou le 11 Juillet 2014, 07:28:31
Réponse du vendeur, il faut que je l'envoi au SAV. Envoyer un produit neuf au SAV :shock:
Je suis toujours intéressé si quelqu'un à un 5dIII pour faire le test entre Lyon et Quimper. Au moins ça me permet de savoir si c'est mon boitier qui ne reconnait pas le Grip ou si c'est le grip qui à un défaut? Ça m'embêterait de devoir envoyer au SAV un produit en parfait état de marche.
Si achat par correspondance en France tu utilises le délai de 7jours de rétractation et tu en commandes un nouveau
Je peux avoir un échange mais frais de retour à ma charge et je n'ai pas acheté en France :? Et normalement le carton ne doit pas avoir été ouvert.
Donc toujours preneur d'un 5dIII pour détecter l'origine de la panne. :mrgreen:
Citation de: Ninou le 11 Juillet 2014, 10:29:05
Je peux avoir un échange mais frais de retour à ma charge et je n'ai pas acheté en France :? Et normalement le carton ne doit pas avoir été ouvert.
Donc toujours preneur d'un 5dIII pour détecter l'origine de la panne. :mrgreen:
Autre solution aller dans un magasin en France ou sur un salon pour essayer un autre grip avec ton 5D III.
Si tu ne nous en dit pas plus sur ton vendeur et le pays concerné il ne sera pas possible de te conseiller d'avantage sur ce que tu as le droit de faire.
Par contre, et car ça peut intéresser tout le monde car on se méprend souvent, mais en ce qui concerne le fait que "le carton ne doit pas avoir été ouvert", en France : "Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse." Qui dit défectueux dit testé, et qui dit testé dit déballé (http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml).
Autre chose : le délai pour renvoyer un bien acheté à distance est désormais de 14 jours et non plus 7.
Edit : la solution de canonbeber est à mon avis la plus simple, va dans n'importe quelle boutique et demande à tester un grip, tu saurais immédiatement d'où vient le problème.
Oui je crois que c'est ce que je vais faire, mais ça devra attendre mardi prochain.
En fait le vendeur "purnima" veut bien me reprendre l'article mais dans le cas où le grip n'est pas défectueux alors j'aurais les frais de retour et de vérification du matériel pour ma pomme. S'il est réellement défectueux alors on me le remplace sans problème. C'est pour ça qu'ils me proposent de l'envoyer au SAV en France.
Bref, j'essayerais de trouver une boutique où essayer.
Merci à tous. :)
Purnima = marché gris hors taxe, hors CEE, pas vraiment de protection du consommateur dans ce cas
Doute aussi sur la prise en charge par le SAV Canon France
Good luck...
Effectivement je doute que tu puisses faire passer en SAV du matériel acheté via Purnima, c'est bien pour cela d'ailleurs que la marque précise sur son site que c'est elle qui prend en charge le SAV pendant les deux ans de la garantie.
Ca ne coûte également rien de rappeler que Purnima vend du matos avec une facture sans TVA, dont tout acheteur est normalement censé s'acquitter par ses propres moyens une fois le bien en sa possession.
Oui si le grip part au sav ce ne sera pas le sav canon mais un réparateur qui travail pour eux.
J'attends de voir. Affaire à suivre.
Le plus simple, si c'est faisable avec ton vendeur, c'est de retourner le grip et d'en demander le remboursement.
Ca te coutera le retour mais tu sera débarrassée du problème.
Bonne chance.
sauf si le problème vient du boitier ...
Citation de: jjbm le 11 Juillet 2014, 20:13:07
Le plus simple, si c'est faisable avec ton vendeur, c'est de retourner le grip et d'en demander le remboursement.
Ca te coutera le retour mais tu sera débarrassée du problème.
Bonne chance.
Oui c'est tout à fait faisable.
Citation de: Acrola le 11 Juillet 2014, 21:06:56
sauf si le problème vient du boitier ...
C'est pour ça que je vais tester avant de le renvoyer si besoin. J'ai eu le vendeur, il m'a dit que j'ai le temps pour tester du moment que j'ai signaler le problème rapidement.
Je vais donc tester mardi en magasin.
Affaire à suivre.
Bon recu grip compatible Meike avec joystick et porte pile (cel m'evitera de demander encore des photos :mrgreen:)
Premier essai cela fonctionne, molette de mode un peu dure, joystick peut etre un peu mou mais pas l'habitude de tenir en vertical....................mais que demander pour 22 euros livré !!! :shock: On est mal barré :sad:
Test complet avec autopsie un de ces jours
Après utilisation que donne le grip Meike ?
De mon coté j'ai reçu gratuitement un nouveau grip qui fonctionne correctement. Tout est bien qui fini bien.
CitationAprès utilisation que donne le grip Meike ?
Il est ouvert en train de se faire autopsier ..... alors pour l'utiliser :mrgreen:
mais bon j'ai d'autres trucs sur le feu en même temps alors le topo sera certainement pour le mois d'Aout
Citation de: Ninou le 02 Août 2014, 18:38:06
Après utilisation que donne le grip Meike ?
De mon coté j'ai reçu gratuitement un nouveau grip qui fonctionne correctement. Tout est bien qui fini bien.
Bjr
je viens de m'en payer un , pour un premier essai :
ç'a marche parfaitement sur le 5DIII, mais si on n'a pas des pattes de poule d'eau (moi y compris) il fait large et donc a la prise en main deviens limite pour bien plier les doigts dessus sans effort .Sinon c'est bon 8)
Citationmais si on n'a pas des pattes de poule d'eau (moi y compris) il fait large et donc a la prise en main deviens limite pour bien plier les doigts dessus sans effort
Normalement il a les memes dimensions qu'un Canon, il n'y a que la partie declencheur/molette qui fait 5 a 7 mm de plus qu'un 1D
Sinon, pas de gros soucis avec, l'électronique me semble saine, le corps aussi, il n'y a que la molette de serrage qui me semble un peu short, il faut que je regarde plus pres
Citation de: Pascal-J le 03 Août 2014, 21:31:15
Citationmais si on n'a pas des pattes de poule d'eau (moi y compris) il fait large et donc a la prise en main deviens limite pour bien plier les doigts dessus sans effort
Normalement il a les memes dimensions qu'un Canon, il n'y a que la partie declencheur/molette qui fait 5 a 7 mm de plus qu'un 1D
Sinon, pas de gros soucis avec, l'électronique me semble saine, le corps aussi, il n'y a que la molette de serrage qui me semble un peu short, il faut que je regarde plus pres
Bjr
je n'ai jamais essayé le canon mais c'est peut la justement mon pb , quand les ""angles "" ne tombent pas bien sous la jointure de 2 phalanges cela devient gènant en portage un peu long . 8)
Citation
Après utilisation que donne le grip Meike ?
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tests%20_%20Grip%20BG-E11%20pour%205D%20Mk3%20Meike.pdf
:shock: :shock:
Ça c'est du test !
Merci beaucoup pour le boulot ! J'avoue que je n'ai pas tout compris par contre.
CitationJ'avoue que je n'ai pas tout compris par contre.
Normal c'est du chinois :mrgreen:
Blague a part, quoi par curiosité, il est vrai que je "jargonne" pas mal et qu'il n'y a pas que des meccanos fous furieux qui lisent mes élucubrations.