Bonjour je voulais savoir si cet optique était toujours pris en charge par le SAV canon quelque doit don âge vu qu'il commence à dater un peu. Je pense en acquérir un d'occasion mais je préfère être sûr. Merci
De mémoire elle est toujours d'actualité donc oui,
Tu parle bien de la version IS
Je crois que le SAV prend en charge les optiques 10 ans après l'arrêt de la fabrication.
Il est toujours fabriqué, donc toujours réparable ...
Citation de: jeannot56 le 10 Juillet 2014, 06:37:16
Je crois que le SAV prend en charge les optiques 10 ans après l'arrêt de la fabrication.
Il est toujours fabriqué, donc toujours réparable ...
Bjr
C'a c'est la théorie . Pour la pratique c'est une autre affaire,quand il n'y a plus de pièce détachée, le pb se règle de lui meme. 8)
CitationC'a c'est la théorie . Pour la pratique c'est une autre affaire,quand il n'y a plus de pièce détachée, le pb se règle de lui meme.
Pour être plus exact : 10 ans c'est pour les boitiers et 7 ans pour les optiques (totalement illogique a notre époque)
Ensuite contrairement a ce qui est souvent dit cette période ne correspond pas a celle ou Canon garantie la disponibilité des pièces détachées, mais celle ou si la pièce détachée nécessaire a la réparation d'un matériel n'est plus disponible il offre une compensation financière calculée au prorata de la valeur venale du dit matériel, bref pas grand chose.
Il n'y a qu'une chose ou l'on entend pas mal de trucs incertains qui concerne le stock de pièces détachées a la fin de la période des 7 ou 10 ans, certains affirmant que le stock est détruit, perso je n'en ai aucune idée mais cela ne m'étonnerai qu'a moitié vu le cout de gestion d'un stock.
merci pour ces réponses; je pars en quête d'un 300 alors.
Tu doit avoir les mêmes réponses que celle sur eos-numérique ...
Canon s'engage à créer les pièces détachées pour la réparation des optiques pendant 7 ans. Après ces 7 ans, ils détruisent officiellement tous les stocks de pièces et stoppent la prise en charge.
Officieusement, je pense que ces pièces se retrouvent chez les réparateurs non agréés (seuls à pouvoir prendre en charge du matos plus pris en charge). Ils doivent d'ailleurs les payer au prix fort...
Le 300 f4 IS est toujours vendu à ce jour donc même un des premier modèle (1994 je crois) sera pris en charge. C'est l'avantage d'avoir des objectifs dont la mise à jour tarde à arriver.
Citation de: marcao le 10 Juillet 2014, 20:27:44
merci pour ces réponses; je pars en quête d'un 300 alors.
Bonjour Marcao,
Pour info, je vends le mien ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163098.0.html
A+
Robin