Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Bastien_87 le 30 Avril 2014, 11:07:40

Titre: Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: Bastien_87 le 30 Avril 2014, 11:07:40
salut,

Je voudrais savoir si il y a une différence au niveau qualité d'image et rapidité d'AF antre l'extender canon x1.4 VI et VII.
J'ai pu voir sur le forum que la VII avait un joint d'étanchéité, absent sur la VI.

Merci d'avance
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: temujin le 30 Avril 2014, 13:22:54
Hello Bastien,

Merci de déterrer mon post : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,161130.0.html  :grin:
J'avais malheureusement pas eu les réponses que j'attendais, je vais suivre le tien pour voir si tu as plus de chance  :)

Matthieu
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: Pascal-J le 30 Avril 2014, 13:48:54
CitationJ'avais malheureusement pas eu les réponses que j'attendais,

Et quelle réponse attendais tu ?  :mrgreen:
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: temujin le 30 Avril 2014, 16:59:45
Bah une réponse argumentée  :) Non pas que la tienne ne le soit pas (merci d'ailleurs) mais tu dis toi même ne pas savoir si ça venait de ton vieux TC. Du coup quelles vraies différences entre tes deux TC, piqué différent, reflets parasites absents, contraste... ?
L'idée étant de savoir, et je ne m'avance pas trop en disant que Bastien a la même, c'est de savoir si il est vraiment judicieux d'investir dans un TC II (1,4x) quand on a déjà un TC I ? Si oui pourquoi et quelles différences qualitatives ?

A+

Matthieu
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: Bastien_87 le 01 Mai 2014, 12:46:22
salut,

J'ai vu ton fil Mathieu mais sans réponses concrètes.
J'ai préféré en ouvrir un autre.

Si quelqu'un peux nous donner les infos, ce serai cool.

Merci
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: olivier82 le 01 Mai 2014, 13:30:42
La version II apporte la tropicalisation, un meilleur traitement des lentilles et la possibilité de coupler plusieurs extenders ensemble, ce qui n'était pas possible avec le I.
Sur le site de Canon:
"La nouvelle version II conserve les remarquables fonctions optiques de la version précédente et intègre un boîtier étanche et un barillet aux surfaces anti-reflet améliorées".

En clair,tropicalisation en plus,un joint étanche pour plus cher!!
Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: Pascal-J le 01 Mai 2014, 14:41:24
Citationet la possibilité de coupler plusieurs extenders ensemble

On ne parle que du 2x avec un autre TC et encore cela m'étonne car il me semble bien avoir fait du 2X vI + 2X vII

Citation
Du coup quelles vraies différences entre tes deux TC, piqué différent, reflets parasites absents, contraste... ?

Piqué, non du moins de très gros doutes comme je le disais dans mon premier post. Avec le 2x la formulation optique est globalement identique mais la conception un peu différente cela pourrait jouer plus.

Chute du contraste due a des reflets capteur-lentille arrière beaucoup plus certainement, encore faut il que les conditions de pdv et le sujet aient tendance a générer ce reflets.

Ne pas oublier non plus qu'un ensemble TC + Optique est unique, comme dans tout les couples avec la dispersion des caractéristiques tu en a qui ne s'entendent pas ..... sans aller jusqu'au divorce  :mrgreen:

Citationc'est de savoir si il est vraiment judicieux d'investir dans un TC II (1,4x) quand on a déjà un TC I ?

Si ton Tc est en bon état, non pas pour moi.

Maintenant si tu a  comme tu le disais dans ton premier post un gros blanc tu n'en est pas a 220 euros pres (et encore je ne compte pas la revente du vI), rien que pour la tropicalisation je change.

Titre: Re : Extender canon x1.4 VI et VII
Posté par: Bastien_87 le 01 Mai 2014, 20:16:47
merci pour vos réponses.
:grin: :grin: :grin: