Bonjour à tous,
Quel est selon vous ce rapace ? Photo prise d'assez loin (d'où la mauvaise qualité) au-dessus de ma maison (donc en Dordogne), le 26 mars. Lors de la prise de vue, je pensais à un épervier d'Europe mais lors du développement de la photo, j'ai trouvé que ça ne collait pas trop. Bondrée apivore (si c'est le cas, c'est ma première observation), autre ?
(http://i57.servimg.com/u/f57/09/00/86/74/img_5410.jpg)
D'avance merci pour votre aide.
Lolo.
Elle n'a pas la silhouette d'une bondrée . Une buse variable à mon avis.
A+
Bonjour
C'est une Buse variable
P.
Ah ok merci. Je ne pensais pas du tout à une buse. Il me semblait que ça faisait plus petit.
Lolo.
Citation de: Fisher24 le 30 Mars 2014, 18:10:31
Ah ok merci. Je ne pensais pas du tout à une buse. Il me semblait que ça faisait plus petit.
Lolo.
Une buse variable est plutôt plus petite qu'une bondrée qui peut atteindre presque 150 cm d'envergure . Mais ici, c'est bien une buse et rien n'est plus trompeur de toutes façons que la taille apparente d'un oiseau en vol .
Je crois que les bondrées ne sont pas encore arrivées, en tout cas pas dans le 34, on les voit plutôt passer vers fin avril et mai en grand nombre.
Ok bé merci pour votre aide.
Lolo.