Bonsoir !!
Un apollon de cet été !
On voit d'ailleurs ici une croute noirâtre sur l'extrémité anale de l'abdomen.. il s'agit du Sphragis... qui est une ceinture de chasteté déposée par le mâle après l'accouplement !
(http://i1246.photobucket.com/albums/gg617/delahaye1/0ab3f0a3-219a-4ea9-a365-160e6a814236_zps88159917.jpg) (http://s1246.photobucket.com/user/delahaye1/media/0ab3f0a3-219a-4ea9-a365-160e6a814236_zps88159917.jpg.html)
oh je m'excuse je voulais la mettre dans macro animalière ... si quelqu'un peut déplacer ? merci
C'est superbe avec ce fond! Pour chipoter, dommage que quelques pétales qui viennent un peu cacher le sujet...
Etonnant cette histoire de ceinture de chasteté! Est-ce que d'autres espèces font de même?
Gauthier
merci ! En France ca ne se fait que dans cette famille des Parnassius ... ( Apollon .. semi apollo et Petit Apollon )
c'est splendide, merci aussi pour les explications
Vraiment très beau avec un bokeh qui met bien en valeur le sujet :grin:
Merci à vous pour le regard !
belle image , le bokeh est top
pascal
Remarquable même si les pétales sont un tout petit peu envahissants.
Amicalement
Louis
Eh bah... Quelle belle image.
eh ba merci ;)
Le bokeh est vraiment très beau, le papillon aussi, bien qu'un peu trop masqué par la fleur.
Guy
L'Appolon est un superbe papillon en lui-même, mais présenté sur un fond onirique comme celui que tu nous offres ici, c'est vraiment de toute beauté !
A+
Marc
Merci ! :)