Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Meyer.David le 28 Décembre 2013, 14:23:19

Titre: Quel filtres ?????
Posté par: Meyer.David le 28 Décembre 2013, 14:23:19
Bonjour a tous


j'aimerais photographier des cascades ,rivière file en journée.....

Quel filtre pour faire cela j'ai besoin car je n'y connais rien dans ce domaine

merci a vous
Titre: Re : Quel filtres ?????
Posté par: WINI le 28 Décembre 2013, 20:32:14
perso j'utilise un trépied, une vitesse très basse, je ferme le diaphragme pour avoir une grande PDF, pas monter trop haut en ISO max 200, un filtre polarisant circulaire (pour reflex) afin d'éliminer les reflets et je fais plusieurs essais en fonction de la vitesse de l'eau, de la lumière et de la forme à photographier. On peut également ajouter des filtres ND et utiliser le retardateur ou une télécommande pour ne pas avoir de flou de bougé.
quelques trucs ici:
http://www.pixelartese.com/forum/tutoriaux/tutorial-files-de-cascades/ (http://www.pixelartese.com/forum/tutoriaux/tutorial-files-de-cascades/)
Bon amusement
Titre: Re : Quel filtres ?????
Posté par: Meyer.David le 28 Décembre 2013, 21:47:59
merci a toi si je comprend bien il faut superpose 2 filtre dans certaine situation
Titre: Re : Quel filtres ?????
Posté par: WINI le 29 Décembre 2013, 14:17:10
Tu peux superposer un pola avec un ND mais il faut qu'ils soient de bonne qualité pour conserver un cliché piqué et net, perso j'utilise surtout le pola et joue sur la vitesse et les ISO si trop de lumière
petits exemples sans prétention  :)