Echappée du parc animalier de Aywaille où elle était détenue et d'où elle s'était échappée. Après avoir brisé la vitre (?) de l'enclos où elle était retenue prisonnière, ce superbe mâle s'était échappé. Une battue avec des gens "compétents" a été réalisée, un véto et plusieurs gardes armés. Un de ceux-ci a trouvé l'animal et s'est senti menacé par lui! Il a alors ouvert le feu pour se "protéger" dit t'il.
Ce monsieur garde chasse de son état, il semble, peut maintenant se vanter d'avoir abattu une des dernières panthères de neiges encore en vie. Il me semble qu'on avait dit des gens compétents.
Voilà qui pose de sérieuses questions encore une fois sur la détention d'animaux sauvages dans des parcs animaliers et zoologiques. :sad:
J'espère que ce parc n'obtiendra pas la femelle qui lui avait été promise si c'est pour lui réserver un aussi funeste sort par manque d'équipements adéquats.
RIP... rytyt rytyt rytyt
C'est désolant...
merci d'avoir partager l'information
cdt
Erwann
quel désastre.
Brillant tout ça...!
Gauthier
La grande classe ... une fois de plus :sad: :sad: :sad:
Salut à tous.
Je rejoins votre indignation, mais il me semble avoir entendu que ce mâle, venu d'un zoo autrichien, était né en captivité. Info à vérifier.
Quoi qu'il en soit (je n'y étais pas ..) mais la méthode de récupération de ce bel animal me parait rocambolesque. Tout ça sent l'urgence, le brouillon, l'amateurisme. Désolant.
Fred
Ils ne connaissent pas les flèches hypodermiques en Belgique ?