Bonjour à tous,
Quelques photos d'un brame 2013 pauvre en effectif mais de belles émotions quand même.
Pour commencer de jeunes cerfs en début de brâme.
N°1
On attend la suite :grin:
N°2
N°3
N°4
N°5
Très chouette série!
Gauthier
belles photos...
hâte de voir le cerf 22 cors du titre... uy8
Dommage pour la lumière un peu triste mais j'aime beaucoup les 2 photos à la flaque!
Laurent
Sur la première il est vraiment jeune :mrgreen: j'aime bien la dernière avec son ambiance pluvieuse et ses couleurs d'automne...j'attends aussi le 22 cors :wink:
Amicalement
Alain
Un plus pour la deuxième, que de souvenir. ça me parait déjà loin. Mais toujours des moments inoubliables et intences. Un bon début, on attend la suite et surtout ce 22 cors...
drako
Bonjour,
Merci pour vos messages !
La suite de ce brame 2013. Les cerfs expérimentés entrent en scène....
(Certaines photos sont connues peut etre :mrgreen: !!!!)
Merci pour vos commentaires !
N°7
N°8
N°9
N°10
N°11
Très jolie mise à jour, tout particulièrement les 7, 10 et 11!
Gauthier
Bonsoir Olivier,
De bien belles rencontres, le cliché2 j'adore sûrement accompagné de ton complice Laurent :grin:
Manu77 :wink:
Effectivement Olivier certaines photos sont déjà célèbres...Mais avec des cadrages différents... et puis on ne s'en lasse pas !
De bien jolies images que tu as posté là avec des ambiances qui changent.
Comme quoi quand tu ne va pas pisser.................
Toujours point de 22 ! snif... :sad:
Citation de: FAISAN 77 le 27 Novembre 2013, 18:57:50
Effectivement Olivier certaines photos sont déjà célèbres...Mais avec des cadrages différents... et puis on ne s'en lasse pas !
De bien jolies images que tu as posté là avec des ambiances qui changent.
Comme quoi quand tu ne va pas pisser.................
:grin: lol c'est vrai, certains cerfs s'amusent à sortir au mauvais moment ! Bon c'est l'affiche sur le net, je passe pour l'amateur de service!!! :oops:
Sinon Merci à
Gjacobs
Manu77
Faisan77
SAS
Blizzardbeast
Laurent86
Jeunot
et Drako
pour vos passages, et je mets la suite !
N°12
N°13
N°14
N°15
N°16
N°17
magnifique cet animal, bravo pour la mise en boite et merci de nous faire partager !
Tu as un joli environnement avec cette bruyère. J'aime bien les 15 et 16 dans cette mise à jour.
Gauthier
Des photos très sympa :)
Jean
Ça nous rappelle le fil à Drako :wink:...Tu as une vue en queue d'étang sympa. Et les ambiances dans la bruyère toujours agréable.
A+
Merci pour ce reportage!!!
J'ai pu compter 12 ou 14 cors mais où est le 22 cors annoncé?
Beau reportage :grin:
Un + pour la 16 et 17 :grin:
Pas vu de 22 cors, je ne sais pas si possible d'ailleurs ? Pour moi, certains cadrages sont à revoir, ceci dit, belle série de photos , il fallait être là. Tu as eu plus de chances que moi sur ce brame.
Merci pour le partage
Bonjour Olivier,
J'aime bien l'ambiance bleutée des petits matins à l'aube.Ce cerf est magnifique.
Mais ont attend le 22 cors!!!
Manu77 :wink:
Bonjour à tous et merci de vos passages,
Suite de ce fil et fin pour ce brame 2013. Les dernières photos concernent ce fameux 22 cors pour lequel j'ai eu la chance de le prendre. Les photos ne sont pas exceptionnelles mais le moment vécu l'a été ! Ce n'était pas la première fois que je voyais un cerf de cette trempe (Dyrhaven ou la Nouvelle Zélande cette année d'ailleurs) mais c'est bien la première fois dans une forêt française !
Ce 18 septembre dans l'Est de la France, je pénètre dans une forêt qui m'est totalement inconnue : elle est grande, dense et peu ouverte (pas de chemin). Je fais une première soirée « repérage » et écoute attentivement les différentes places se dessiner. Dès le lendemain matin je décide de partir sur un coin ou 3 « bons » cerfs ont l'air de tenir une place. Départ 6h15, arrivé sur place à 6h45, ils sont toujours là. Je prends le parti d'un cerf qui semble accessible....1H de marche après, noyé dans les fougères et 20 cm d'eau aux pieds, je n'ai pas d'autre choix que de faire demi-tour, j'ai perdu ma matinée....coup de chance ! un des trois se remet à Bramer à 8h15, je repars sur un chemin a peu près utilisable. Je m'approche sur le chemin mais le cerf est bien au milieu de l'enceinte (qui doit faire a peu près la moitié de mon département !!!) je rentre dedans ...de nouveaux l'herbe haute, l'eau au-dessus des pieds dans une régénération de chêne très dense...obligé je retourne sur mon chemin. Le cerf se remet a bramer très fort...que fais-je ? pas de bottes, pas de protection pour mon appareil....pffff tant pis j'y vais ! Je marche 20 bonnes minutes dans des fougères hautes comme moi, mes chaussures de marches ne sont pas amphibies c'est désormais une certitude. Mais la récompense est là : 1 biche et un faon dans une éclaircie. Je me pose et profite pour faire un film (les herbes jaunes sont trop hautes pour tenter la photo). Le cerf n'est pas loin, juste derrière.... Je continue mon approche sur un ancien layon. Il est au fond de ce layon, je le vois mais difficilement, je continue l'approche. Je fatigue beaucoup dans cette eau et commence sérieusement à être essoufflé. Le cerf se couche devant moi dans ce layon mais trop loin encore....je m'approche dans les hautes herbes......le voici....
(voir après les photos la dernière explication concernant ce cerf)
N°18 a la levée...
N°19
N°20
Je suis resté dans cette région pendant 3 jours mais malheureusement je n'ai eu de la chance que cette fois ci. La densité du site et surtout aussi ma méconnaissance ne m'ont pas permis de refaire un cliché intéressant. Pourtant, que d'interrogations au sujet de ce cerf ?......et bien l'explication je l'ai eu suite à une rencontre « forestière » avec un chasseur qui était dans un affût pour le canard. A la vue de mon cerf sur mon écran, le chasseur le reconnu de suite ! Ce cerf est dans le plan de chasse de l'année ! L'année dernière lors d'une battue, le président de chasse aurait pu le tirer mais faute d'un 2ème bracelet de cette catégorie, il n'a pas pu. Cet hiver 2013, deux bracelets sont réservés et malheureusement 1 pour mon 22 cors.... Je ne sais si à l'heure ou j'écris ce commentaire si il est toujours en vie... Je mènerais mon enquête à la clôture de la chasse en 2014. Il est bien le plus beau cerf de cette région !
La photo de ce cerf aurait pu être meilleure mais les conditions trop difficiles. Cela n'empêche que cela restera un très très bon moment d'approche et de « chasse » photo...
Ha oui superbe bête dommage que les photos ne soient meilleures et en espérant qu'il manqueront leurs plan de chasse bravo a toi et merci pour cette belle série
Didier
quel cerf, tu as pas du regretter ton parcours effroyable à la vue d'un tel animal :shock: quel connerie de vouloir tuer à tout prix un tel cerf...
Olivier tu nous aura fait saliver.
Mais quels beaux bois!
Le chasseur qui abat un tel gibier ramène un bien beau trophée à la maison. C'est regrettable pour le cerf et aussi pour nous!
Impressionnant, l'animal! Dommage de ne pas garder ce trophée vivant...
Gauthier
bonjour
Wahooo , le 22 et superbe , ici un 16 devient très très rare ( vive les bourgeois parisien en quête de trophé ) .
La tentation est grande de dérivier du sujet du brame, mais quelle connerie de tuer un si bel animal. Tout ça pour mettre un trophée sur un mur. Il faudrait parfois pouvoir s'opposer à la toute puissance des chasseurs. J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne comprends pas qu'on ne préserve pas plus que ça ce qui est rare à ce jour. Et cet animal l'est. IL n'y a donc rien à faire ?
Pour moi c'est la 17 !!
Bonjour,
Merci à tous d'être passé sur mon fil, c'est sympa ca fait plaisir ! ))))
A la lecture de vos commentaires, 2013 n'était pas terrible mais vos photos sont quand meme très belles voir exceptionnelles!
pour finir, la photo d'un photographe animalier connu cette année sur benelux compte tenu du nombre de vues de son fil....mais qui est parfois dans la lune ! :mrgreen:.....y'en a qui pisse, et d'autres au téléphone !!!!! uy8
A l'année prochaine !
Ramure assez impressionnante. :shock:
J'espère pour toi que ce magnifique cerf ne sera présent lors de la prochaine exposition des trophées.
Mince alors, il doit être bien célèbre, ce photographe, si on se met à faire de l'affût pour le photographier... :mrgreen:
Gauthier
de très belles photos
parfois un peu trop centrées, quoique sur la 10 l'effet de couloir avec les dégradés de feuillage en font une très grande photo
amicalement
JLJ
S'ils veulent des trophées... y a qu'à attendre que les bois tombent!!!
Et les planter sur un crâne en céramique, l'effet sera tout aussi beau, et l'année prochaine, il sera encore plus fourni!
C'est frappé au coin du bon sens.
La photo 4 a ma préférence pour cette posture digne et altière, le regard direct.
Les paysages sont merveilleux dans les bruyères.
Et l'histoire passionnante.
On se rend bien compte qu'une photo se mérite.
Bravo, pour les images, et merci d'avoir pris la peine d'écrire tout l'historique.
Bonjour
Je découvre ton fil, ta persévérance a failli par payer ))))
La 18 et 19 :mrgreen:
superbes documents BRAVO ))))
Salut olivier
je comprend toute l'émotion que t'a donné ce cerf, moi même j'ai eu l'occasion de faire une telle rencontre dans une foret de picardie: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,91874.0.html.
je suis heureux pour toi, bravo :grin:
Hub
Bonjour!!
Alors qu'est il devenu se si beau cerf ??
Premiers raire entendu hier soir en Sologne... vive les vacances ;)