Bonjour à tous,
J'ai malheureusement eu un temps horrible, pluie tous les jours :roll: Je suis rester 2 jours et demi.
Néanmoins la pluie ne m'aréte pas, et les animaux sont là. Je commence par une petite photo de biche faon réalisé lors d'un affut (sous la pluie rytyt ).
Le faon es sorti du sous bois là ou je ne l'atendais pas, j'étais à bon vent. Néanmoins une fois la biche arrivé sur la prairie c'est mise à courir et à traverser au petit trot. D'autres animaux sont arriver 20 minutes aprés et de meme, puis encore plus tard un autre groupe est arriver et là ils sont rester sur la plaine, malheureusement la météo ne me permettait pas de faire des photos.
Tous les avis sont les bienvenues :)
Jean
Sympa ton faon...avec de belles couleurs dans le bokeh, moi j'aime bien la pluie c'est beaucoup plus tranquille quand il pleut...mais tu as sûrement du plus lourd à nous présenter :wink:
Amicalement
Alain
Belle teinte avec le feuillage en arrière plan.
A+
Ben moi je trouve ça déjà impeccable, avec un très joli environnement!
Gauthier
très belle photo, on attends la suite...
philippe
Citation de: blizzardbeast le 10 Novembre 2013, 17:45:14
Sympa ton faon...avec de belles couleurs dans le bokeh, moi j'aime bien la pluie c'est beaucoup plus tranquille quand il pleut...mais tu as sûrement du plus lourd à nous présenter :wink:
Amicalement
Alain
Merci de me corriger :? Je vais mettre sa sur le dos de la fatigue :mrgreen:
Ta confiance m'honore, néanmoins je pense mettre en tout une dizaine de photos... Il faut que je trouve le temps de les traiter (et c'est pas gagner :?) )
Les photos ont été réaliser en Novembre, j'ai vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir voir quelques animaux :)
Jean
Superbe ce début ! Les couleurs sont très belles et la compo sympa. J'attends la suite avec impatience ...
Luigi
Je reprend ma petite histoire :) Je suis dans mon affut depuis 15h et à 16h19 de faon est sorti puis atraversé la plaine en courant (il n'était évidemment pas seul.)
Je suis heureux d'avoir vu des animaux néanmoins frustré que ceux-ci ne s'arrétent pas pour brouter.
2°) Un daguet qui était dans la harde.
Je continue a attendre et à 16h40 d'autres animaux sortent dans la plaine, et rebelote, ils s'arrétent quelques secondes et traversent en trotinant...
3°) Un animal de la 2éme harde.
Les animaux vont stationner un petit moment au bout de la plaine et vont finir par rentrer dans les bois.
J'aperçois un cerf a 200m qui est dans une parcelle trés photogénique, je décide de rester dans mon affut car je suis persuader qu'il va faire comme tous les animaux que j'ai pu voir ce jour là. La suite au prochain épisode :)
Jean
Je continue, j'ai traiter quelques photos pour finir cette affut, :)
Une biche vient à ma rencontre, elle sort droit sur moi, tellement pret que je n'ose pas déclencher. Elle va traverser la plaine doucement...
J'entend au fond un cerf qui brame, puis une petite harde sort de la foret avec un jeune cerf, qui une fois arriver brame , pour montrer que c'est lui le maitre de la place.
photo 4: la biche qui n'a fait que passer
Photo 5: Une photo de la harde qui arrive sur la plaine.
Les photos commencent à etre difficile a prendre, la luminosité étant trés faible et la pluie est toujours présente...
Jean
Le jeune cerf qui me fait croire etre le maitre de la place. Néanmoins je le sent enxieux, et il ne fait que se retourner pour regarder dans les bois. Aprés quelques minutes un plus beau cerf sort et essai de montrer que c'est lui le patron.
Photo6: le jeune cerf en train de bramer (un 1er novembre :shock:)
Photo7: L'arrivée du plus vieux cerf.
Le nouveau maitre de la place montre bien qu'il es présent, et qu'il ne se léssera pas marcher sur les pieds par le petit jeune :mrgreen:
Les conditions ne sont pas top, mais c'est un réel plaisir de voir des animaux, et d'entendre bramer, c'est toujours pour moi une sensation extraordinaire d'entendre le cri de la foret :)
photo 7*:
Jean
Le récit reflète bien tes photos, la proximité de la 1 )))
Merci Simba, j'essai de rendre sa un peu vivant :grin:
Je reprend l'histoire :mrgreen:
Notre cerf es le maitre de la place et s'en donne a coeur joie (je ne vous fait pas de déssin :mrgreen: )
Photo 8: Le cerf poursuit une biche qui malheureusement ne se lécera pas faire.
Photo 9: Il brame pour se plaindre à la lune :mrgreen:
J'ai mis ces photos en noir et blancs pour vraiment montrer l'ambiance dans lequel j'étais... Il commençait à faire extrémement sombre et je ne distonguai de moins en moins les animaux dans la plaine.
Jean
Tout à coup une voiture passe au bout de la plaine, une partie des animeaux vont s'éclipser, je profite de cela pour tenter un filet.
Néanmoins le premier cerf reste et brame, j'imagine qu'il es trop heureux d'avoir récupérer la place et en profite pour le narguer en Bramant. :mrgreen:
photo 10: un essai de filet
photo 11: le jeune cerf qui provoque le vieux cerf qui vient de partir.
Jean
Pour couronner le tout, le jeune en profite pour lui tirer la langue :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Voici la fin de ma premiére journée sous la pluie. Les photos ont été réalisés au 300mm (focale que je trouve un peu juste pour le brame). Je sais que certaine photo manquent de qualité je les ait posté pour ne pas fausser l'histoire, et vous raconter ce qui c'est passé durant ces 3 petites heures.
Je vais donc m'éclipser discrétement pour rentrer, laissant le courageux cerf seul sur sa place de brame :mrgreen:
photo 12:
Jean
Sympathique mise à jour, bien que l'on sente que la lumière manque un peu... Pour moi, ce sont la 7 et la 10. La première reste magique ...
Luigi
Merci Luigi pour ton commentaire.
Je vous mets une avant premiére de la prochaine série :) :) C'est promis il y aura plus de lumiére :) (entre deux averses cela fait plaisir :mrgreen:)
photo 13: Mais ou es-t'il?
Jean
La 13, il y a de l'idée...à améliorer pour les prochaines années , mais il faut profiter du graphisme de ces troncs amha...
Idem pour ton tonton :mrgreen:
La 7, rigolo ce cerf à 5 pattes!
A+
la première, très classique, très belle, et la dernière, très originale !!!!
Amicalement,
Michael
Très sympa avec le récit, la suite de ce fil!
Gauthier
Cette dernière 13 est très belle : quelle lumière !
Luigi
Les photos en NB sont extra uy8
j'aime bien les photos en nb eet la dernière est très sympa, merci pour le partage
philippe
la 13 !!!! j'adore
Un beau brame tout de même et de beaux specimens !
Merci à tous pour vos méssages :)
Je vous poste la deuxiéme série :) Néanmoins voici quelques explications. Chaque année j'ai la chance d'etre inviter dans une propriété ouverte en fin de brame (29 Octobre/1Novembre cette année.) Et comme chaque année à cette période, les animaux forment une grande harde et font un parcour, tous les jours le meme parcour à la meme heure. Et depuis quelques années les animaux traversent que brievement "ma" propriété et restent à une distance de 50m de cette frontiére. Et cette année MIRACLE :mrgreen: je pouvais apercevoir les animaux chose que les années précédentes étaient impossibles, je les entendais mais ne les voyaient trés peu. Mon pére et moi avons donc passé quelques temps à observer une partie de la harde resté en ariére. Puis comme toute bonne chose à une fin, nous sommes partis "récupérer" les animaux qui nous savions seraient 400m plus loin à une autre frontiére :evil:. En cours de route nous nous dégourdissons un peu les jambes (aprés plusieurs heures accroupis contre un arbre). Puis d'un coup nous aperçevons un cerf couché, le cerf lui aussi nous à entendu, tout cela se passe trés rapidement, il se léve, mais le temps qu'il se lève mon pére et moi étions déja contre un arbre. Le cerf c'est levé bizarrement, il à fait un demi tour en se levant, si bien que pendant qu'il se levait, et ne nous voyait pas, nous nous baissions. Le cerf nous à regardé pendant de longues minutes (trop longue pour mon pére qui piqua un petit somme et me dit "Réveille moi quand il bouge" :mrgreen: ).
photo 13: un cerf du voisin
photo 14: le cerf qui doit commencer à s'ennuyer.
Jean
photo 15: photo recadré
Photo 16: le cerf va se raprocher et profite de ses pins sylverstres pour se cacher :)
Jean
Comme vous pouvez le voire il y à une herbe jaune, j'avais un espéce de voile devant l'objectif de ces herbes... Et à un moment la mise au point de se fait plus, je vois le cerf qui se raproche de plus en plus prés et la mise au pont ne se fait plus, le voile d'herbe bloque complétement mon boitier. Je ne peux pas me mettre en manuel sans me faire remarquer. Et là le cerf brame 2 fois, puis fais tranquilement demie tour et va se poser 200m plus loin avec une petite harde. C'était vraiment un grand moment de mon brame :grin:
Photo 17:
Jean
La 14 et 17 :grin:
Très jolie, cette dernière. Essaie peut-être de corriger la dominante colorée et la perte de contraste provoqués par ces herbes...
Gauthier
Salut Jean, belle mise à jour, je retiens aussi la 14 et la 17. La lumière est là mais je trouve aussi que la colorimétrie est probablement un peu décalée. Je ne sais pas si tu as fait des traitements, c'est très jaune sur mon écran.
Luigi
Bonjours Jean, belle série mais je suis d'accord avec Luigi sur mon écran également il y a une forte dominance jaune qui me gène un peu.
Michel.
La 17 est plutôt réussie!
A+