Bonjour
Alors voilà, suite à trop de problèmes de fiabilité chez Canon et l'absence de dialogue entre le client et la marque (je vous épargne les détails), j'envisage d'aller voir ailleurs. Le 400 2.8 étant mon objectif indispensable, seul Nikon me permettrait de retrouver mes marques.
Seulement voilà, j'aimerai avoir quelques informations et retour d'utilisateurs réguliers de la marque, notamment car les quelques essais AF que j'avais pu faire ne m'avaient pas convaincu. En effet, j'ai trouvé l'autofocus du D800 sur 500 VR trop instable, et j'arrivais à obtenir un meilleur suivi avec mon couble 5D MkIII/400 2.8 IS avec ou sans TC 1.4x. Est-ce que les personnes ayant pu comparer ont eu les mêmes résultats ou cela venait plus d'un problème de réglage ?
(pour donner une idée du genre de suivi AF donc je parle)
(http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/182/d/c/5d36520_by_phalalcrocorax-d6bkfrf.jpg)
J'aimerai donc avoir certains retours concernant la qualité du suivi AF des boitiers récents Nikon comparativement au 5D MkIII / 7D
Merci d'avance pour votre réponse
Nathan
Moi qui parcourt pas mal le forum, je peux te dire que Nikon, et en l'occurence le D4 ne sont pas infaillibles: ji-em et Gebulon en ont fait les frais et n'ont pas l'air spécialement contents de la communication avec Nikon: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141678.msg1805147.html#msg1805147 (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141678.msg1805147.html#msg1805147). Le D800 semble avoir une meilleure réputation au niveau AF, mais ce n'est pas la même construction, ni la même rafale, ni la même taille de fichier.
Mais je vais laisser la place à ceux qui ont ce matériel...
Gauthier
je vais essayer d'être objectif ...
par "raison" je n'ai plus qu'un D800 que j'ai choisi , par rapport aux Canon , pour sa polyvalence et la qualité de son capteur ...
si je ne regrette pas l'AF du 5DIII (surtout au niveau des collimateurs périphériques ) ce n'est pas la meme chanson pour le 1DX qui est une bête de course !!!
les D800 et D4 sont connus pour avoir des soucis d'AF en mode continu et priorité au déclenchement ...
ce problème ne me touche étant en priorité à la mise au point ... (d'autres , comme le dit Gauthier , en ont fait les frais ...)
par contre ; je trouve la rafale (meme équipé du grip en mode crop) vraiment poussive ...
si tu veux te tourner vers le D4 ... tu auras une vrais rafale , un super AF (sauf en mode continu prio au déclenchement) mais tu n'auras pas (à mon avis) un aussi bon capteur que celui que tu as actuellement ...
Merci à tous les 2 pour vos réponses !!
J'imagine bien que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez Nikon, mais en ce moment, le comportement de chez Canon m'agace au plus haut point... raison pour laquelle je n'ai plus envie de leur offrir mes économies.
Concernant l'Af du 5DIII vs 1Dx, tu as vraiment vu une différence au niveau des collimateurs périphériques ? Car normalement en dehors du multi-collimateur amélioré grace à l'intégration (enfin) du suivi 3D, 1Dx et 5DIII sont les mêmes niveau AF. C'est plutôt le 5DII qui lui est une cata sur ce point.
Donc d'après ce que tu me dis, c'était plutôt un problème de réglage ? car le mode continu avec priorité au déclenchement ne tient pas ses promesses. Je retiens donc l'info précieusement.
Et en effet, j'ai toujours entendu que le capteur du 5D MkIII était excellent. Mais les quelques images traitée avec le D800 ne me semblaient pas à jeter non plus. On arrive actuellement à une telle qualité que l'un ou l'autre peut me satisfaire (bon... sauf que le D800 me demanderai une remise à niveau de mon matériel informatique)... dur dilemme.
Merci beaucoup pour vos réponses
Hello Livartow!
Oua donc cela ne s'est pas arrangé pour toi? Ton 5D III est toujours en attente au SAv et en plus ils font la sourde oreille....Tu vas à Montier? Je pense que la il faut que tu en parles car ce n'est pas normal ton histoire d'infiltration.
Bref ici à la Réunion c'est le temps photo qui me manque.
Allez je mange un bout d'ananas et un ti rhum charette arrangé en croisant les doigt pour que cela s'arrange vite pour toi.
Tofruokal/ Olivier
Franchement je crois que c'est kif kif entre les deux marques. Changer de marque suite à un énervement ne me semble pas la meilleure idée. Cela risque de coûter cher et ne te mettra pas à l'abri de soucis similaires en face. J'y réffléchirais à deux fois avant de changer et c'est un "nikoniste" que le dit...
Merci pour vos 2 réponses.
Je suis totalement d'accord avec toi Etienne mais c'est un choix qui est murement réfléchi depuis le 1D MkIII. Le 7D a permis de gommer cette idée, mais là, avec mes problèmes de fiabilité du 5D MkIII, l'idée devient de plus en plus insistante... :(
Le dialogue que j'ai avec canon est juste ahurissant... sans parler que la confiance en la marque est partie. C'est surtout cela qui importe selon moi, plus encore que la qualité du matériel (J'aime énormément mon ensemble d'optiques que je crains de perdre en passant chez nikon).
Olivier... après Namur les ananas n'auront plus la même saveur :D Car bon... quand on a gouté au top difficile de faire machine arrière :D
Bon courage pour les photos, c'est mon cas aussi ces derniers temps... pas moyen de sortir ce qui m'arrange un peu sachant que le matos manque.
Bon... je vais réfléchir encore un peu à la conduite qu'il me faudra adopter. J'en ai parlé avec un photographe pro qui m'a conseillé de faire remonter l'info à canon Europe... on verra bien ce que ça donne.
Merci encore pour vos réponses ;)
Amicalement
Nathan
Bonsoir.
Salut Nathan, décidément pas de chance avec ton matériel. :?
A par cela j'espère que tu vas bien.
On ce verra peut être à Montier (le Dimanche).
A+
Philippe.
C'est ahurissant ce qu'on peut lire sur les forum. Certes le matos est de meilleurs en meilleurs mais quand on tombe sur un mauvais numéro c'est vraiment la galère. Ca me rappelle mon papa qui n'a eu que des M..... avec un AE-1 et moi qui n'ai jamais eu le moindre souci avec tout mon parc canon. Je crois que je réfléchirai avant de changer de boîtier. En tout cas je compatis parce que j'ai un pote qui est photographe professionnel et qui n'a eu que des ennuis au point d'avoir switché chez les jaunes parce que chez lui, les problèmes se traduisaient par un manque de productivité (eh oui quand la soupe en dépend!).
Pour ce qui est de l'AF chez Nikon, je ne vais pas t'apprendre que il y a une majorité de gens qui en sont satisfait mais en cherchant bien il y a aussi des gens qui ont eu des problèmes ahurissants avec des boîtiers pro (D4, D800) problèmes d'AF insoluble ou d'étanchéité. Donc je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs.
Courage soit pour ton switch ce que perso je ne te conseillerais pas (quand on est canoniste, la logique Nikon est pas la même) ou pour ton come back chez Canon. :wink:
CitationCar normalement en dehors du multi-collimateur amélioré grace à l'intégration (enfin) du suivi 3D, 1Dx et 5DIII sont les mêmes niveau AF
Plus exactement, il possèdent le même capteur AF, le 1DX est équipé de deux processeurs (3 exactement) ce qui fait la puissance de calcul pour l'AF est plus confortable et permet plus d'itérations. Cela est nécessaire aussi vu le taux de rafale quasiment double.
J'ai de gros doutes que les deux aient des algorithmes différents, donc cela ne va pas jouer sur la précision et le fonctionnement général, mais plus sur la réactivité en forte rafale ou conditions extrêmes et effectivement le calcul du choix automatique de changement de collimateur.
Je n'ai pas accès aux manuels de service de ces deux boitiers, c'est dommage car il y pas mal d'infos, notamment les courbes de performances de l'ai servo en fonction de la distance.
Citationtu as vraiment vu une différence au niveau des collimateurs périphériques ?
Je n'ai pas de 1Dx :mrgreen: donc ne peut pas juger, mais sur le 5D3 je n'ai pas constaté de différence notable entre les périphériques et le groupe A qui n'est pas LE central mais les 5 vertical.
La aussi je n'ai pas l'info (je m'arrête au 1d4), mais ne pas oublier que sur la plupart des boitiers il y a un collimateur "invisible" que central de defocus qui sert a calculer grossièrement les choses en cas de flou total. Mais comme cela dépend de la conception du capteur AF pas de différence entre 1Dx et 5D3.
Ok, je n'ai plus trop le droit de m'exprimer ici faisant de moins en moins d'animalier, mais en équitation (complet) tout les pros que je connais sonts d'accord pour dire que le système AF des 5D3/1Dx est egal ou supérieur aux D4. Perso, il m'a bluffé que ce soit en réactivité ou en precision en basse lumière ou faible ouverture.
Citationmais c'est un choix qui est murement réfléchi depuis le 1D MkIII. Le 7D a permis de gommer cette idée,
Si tu parle du switch rouge => jaune, c'est le 5d3 qui m'a freiné (plus d'autres choses).
Citationavec mes problèmes de fiabilité du 5D MkIII, l'idée devient de plus en plus insistante...
Désolé pas suivi, quels soucis ? Je n'ai pas eu d'echos importants sur des problemes importants sur le 5D3 ?
Le problème avec les SAV n'est pas forcement celui du matériel et d'un défaut de conception récurent (bon, cela existe, la liste peut etre longue chez Canon ...... comme chez Nikon) mais aussi et surtout un problème d'UN SAV, et de ce coté chez Canon il y a de grosses casseroles a trainer.
Le soucis est que quand tu commence a avoir une intervention de loupée coté matériel tu en a une ou plusieurs suivantes, et ce genre d'appareil moins on intervient mieux c'est, un démontage n'est jamais anodin. Coté utilisateur c'est une perte de confiance dans le matériel qui peut être très destructrice, ou entre l'erreur de pdv, et l'erreur de matériel on ne sait plus faire la différence et on finit utiliser des méthodes ou réglages pour "compenser" idiotes et tout compte fait néfastes.
Un switch dans une autre marque peut être une solution, avec tout les aléas que cela comporte au niveau habitudes et ergonomie, l'autre solution quand on tombe sur un loup est de ne pas insister et de revendre pour prendre le même en neuf, cela limite aussi au niveau financier, une négociation peut aussi etre faite avec le vendeur.
Citation de: Ezylrib le 01 Novembre 2013, 15:50:58
Merci pour vos 2 réponses.
Je suis totalement d'accord avec toi Etienne mais c'est un choix qui est murement réfléchi depuis le 1D MkIII. Le 7D a permis de gommer cette idée, mais là, avec mes problèmes de fiabilité du 5D MkIII, l'idée devient de plus en plus insistante... :(
Le dialogue que j'ai avec canon est juste ahurissant... sans parler que la confiance en la marque est partie. C'est surtout cela qui importe selon moi, plus encore que la qualité du matériel (J'aime énormément mon ensemble d'optiques que je crains de perdre en passant chez nikon).
Olivier... après Namur les ananas n'auront plus la même saveur :D Car bon... quand on a gouté au top difficile de faire machine arrière :D
Bon courage pour les photos, c'est mon cas aussi ces derniers temps... pas moyen de sortir ce qui m'arrange un peu sachant que le matos manque.
Bon... je vais réfléchir encore un peu à la conduite qu'il me faudra adopter. J'en ai parlé avec un photographe pro qui m'a conseillé de faire remonter l'info à canon Europe... on verra bien ce que ça donne.
Merci encore pour vos réponses ;)
Amicalement
Nathan
Sur les optiques, il me semble que grosso modo les systèmes se valent. Il y a des perles de chaque côté, il faut juste vérifier que les objectifs que tu recherches ont un équivalent chez les jaunes.
Bonnes cogitations,
Etienne
Citation de: cricri54 le 29 Octobre 2013, 19:00:28
les D800 et D4 sont connus pour avoir des soucis d'AF en mode continu et priorité au déclenchement ...
ce problème ne me touche étant en priorité à la mise au point ... (d'autres , comme le dit Gauthier , en ont fait les frais ...)
par contre ; je trouve la rafale (meme équipé du grip en mode crop) vraiment poussive ...
si tu veux te tourner vers le D4 ... tu auras une vrais rafale , un super AF (sauf en mode continu prio au déclenchement) mais tu n'auras pas (à mon avis) un aussi bon capteur que celui que tu as actuellement ...
le d4 est juste excellent....af ...qualité d images....rendu....bdb....agrément d utilisation....
son seul défaut ( en plus du prix....) le paramétrage ( et les innombrables options )qui demande de se plonger sérieusement dans le manuel
venant d un d3s ( excellent aussi ...) il faut oublier certaines habitudes : l af est
très très nerveux et véloce ( trop visiblement pour certains....)et si on ne paramètre pas correctement le boitier en fonction de l usage que l on en fait ,( animalier et longues focales pour moi ...!!)on a un af instable qui "cherche" en permanence.... et donc parfois des ratés !!
solution : calmer un peu la "bète" par les réglages....et on a alors un af supérieur au d3s ....vif , précis et stable CQFD uy8
seul point commun entre Nikon et Canon en ce moment: leurs SAV....déplorables et termes de communication...avec un grand mépris de leurs clients ...sauf pour leur carte bleue.... (réparations aux couts exorbitants...sans plus de détails dans les devis (principe du forfait...) quand il veulent bien se donner la peine de réparer...(sinon c est "echange payant"...) et là tu "pleures"..... :mrgreen:
et je parle en connaissance de cause....( j ai une facture :shock: qui ne passe tjrs pas....et bcp de questions en suspend...!)
'
Yop!
Bon j'espère que tout ça va finir pour se décanter! Nikon/Canon, l'important est de pouvoir shooter l'esprit serein n'est ce pas?
En tout cas maintenant que j'ai eu moi aussi mes premiers gros soucis de matos (certes pas à ce niveau encore), je comprends la frustration que l'on peut éprouver...
en bref, courage!
Citation de: brunohp65 le 03 Novembre 2013, 09:41:30
Citation de: cricri54 le 29 Octobre 2013, 19:00:28
les D800 et D4 sont connus pour avoir des soucis d'AF en mode continu et priorité au déclenchement ...
ce problème ne me touche étant en priorité à la mise au point ... (d'autres , comme le dit Gauthier , en ont fait les frais ...)
par contre ; je trouve la rafale (meme équipé du grip en mode crop) vraiment poussive ...
si tu veux te tourner vers le D4 ... tu auras une vrais rafale , un super AF (sauf en mode continu prio au déclenchement) mais tu n'auras pas (à mon avis) un aussi bon capteur que celui que tu as actuellement ...
le d4 est juste excellent....af ...qualité d images....rendu....bdb....agrément d utilisation....
son seul défaut ( en plus du prix....) le paramétrage ( et les innombrables options )qui demande de se plonger sérieusement dans le manuel
venant d un d3s ( excellent aussi ...) il faut oublier certaines habitudes : l af est très très nerveux et véloce ( trop visiblement pour certains....)et si on ne paramètre pas correctement le boitier en fonction de l usage que l on en fait ,( animalier et longues focales pour moi ...!!)on a un af instable qui "cherche" en permanence.... et donc parfois des ratés !!
solution : calmer un peu la "bète" par les réglages....et on a alors un af supérieur au d3s ....vif , précis et stable CQFD uy8
seul point commun entre Nikon et Canon en ce moment: leurs SAV....déplorables et termes de communication...avec un grand mépris de leurs clients ...sauf pour leur carte bleue.... (réparations aux couts exorbitants...sans plus de détails dans les devis (principe du forfait...) quand il veulent bien se donner la peine de réparer...(sinon c est "echange payant"...) et là tu "pleures"..... :mrgreen:
et je parle en connaissance de cause....( j ai une facture :shock: qui ne passe tjrs pas....et bcp de questions en suspend...!)
'
Merci pour ces remarques très justes et sans animosité
c est le principe d un forum....que cela soit constructif et profite au plus grand nombre.....
et le D4 est un tès bon boitier....(juste un peu cher .... :mrgreen:)
Un très très grand merci pour toutes vos réponses en effet.
J'ai reçu encore une belle lettre de la part du responsable SAV canon france qui m'a encore prouvé à quel point on marche sur la tête chez eux. Ca en est à un point où un procès leur ferai pas de mal... car ils sont à tord, mais rien y fait. La logique du pot de fer contre le pot de terre quoi. Vos réponses m'ont quand même un peu poussé à réfléchir 2 fois plus pour un passage chez nikon... je sais bien que je serai sans doutes pas mieux servi chez les autres, mais bon.
Je ferai donc quelques essais à Montier, même si je sais bien que ça ne sera sans doutes pas suffisant pour tester le matos à son plein potentiel.
Merci encore pour toutes vos réponses, et je vais donc tenter de trouver une solution à mon problème.
Je vous tiendrais informé des nouvelles.
Bonjour Nathan,
je viens de tomber sur ton fil car je me pose la même question : passage chez les jaunes ou pas ?
mais pas pour la meme raison. Je me suis fait piquer tout mon matos récemment...
J'avais un 1Dmark III, 500/4 IS, 150/2.8 pour ce qui est de l'animalier.
Je souhaite partir sur un FF et un APS-C. Soit D800E/5d mark III et D300S/7D. Reprendre un 500 voir un 400/2.8.
Avec la hausse des prix chez Canon avec le FF, le APS-C et un 500 on tourne à environ 13100€. Chez Nikon on à un matos similaire pour 2000€ de moins.
Je ne sais pas encore combien l'assurance va me rembourser mais dans tous les cas un ecart de 2000€ c'est significatif dans le choix du matériel.
Aussi j'aurais voulu savoir si tu avais creuser la piste D800/D300S en comparaison avec le 5d mark III et 7D dans une approche exclusivement photo animalière ?
Merci par avance,
Fab
Citation de: FaK le 11 Décembre 2013, 16:26:20
je viens de tomber sur ton fil car je me pose la même question : passage chez les jaunes ou pas ?
mais pas pour la meme raison. Je me suis fait piquer tout mon matos récemment...
J'avais un 1Dmark III, 500/4 IS, 150/2.8 pour ce qui est de l'animalier.
Je souhaite partir sur un FF et un APS-C. Soit D800E/5d mark III et D300S/7D. Reprendre un 500 voir un 400/2.8.
Avec la hausse des prix chez Canon avec le FF, le APS-C et un 500 on tourne à environ 13100€. Chez Nikon on à un matos similaire pour 2000€ de moins.
Je ne sais pas encore combien l'assurance va me rembourser mais dans tous les cas un ecart de 2000€ c'est significatif dans le choix du matériel.
Aussi j'aurais voulu savoir si tu avais creuser la piste D800/D300S en comparaison avec le 5d mark III et 7D dans une approche exclusivement photo animalière ?
Quand je vois que ( presque ) tous mes amis se font voler à tour de rôle actuellement, c'est clair, ça fou les boules...
Me concernant, j'ai pris une terrible décision, à partir de maintenant, je n'achèterais jamais plus jamais du neuf, la décote étant trop important. ( mon 6D en 365 jours viens deja de perdre 700 €... fhfh )
Donc 1 mois, je surveille les annonces et, le constat est vraiment impressionnant.
Des mk III à partir de 800 € ( excellent état )
Des 1Ds mk III à partir de 1500 € ( excellent état )
Des 1D mk IV à partir de 2000 € ( excellent état )
Des 1DX à partir de 4000 € ( excellent état )
Des 500 mm v1 à 5000 €...( excellent état )
etc etc
Franchement, pour presque 2 fois moins cher, vous pouvez vous refaire une superbe config, suffit juste d'être patient et prêt financièrement et accepter aussi de traverser la France pour aller essayer et acheter son bien.
Mais quelle économie au final. :wink:
Citation de: S.A.S le 11 Décembre 2013, 17:17:37
Citation de: FaK le 11 Décembre 2013, 16:26:20
je viens de tomber sur ton fil car je me pose la même question : passage chez les jaunes ou pas ?
mais pas pour la meme raison. Je me suis fait piquer tout mon matos récemment...
J'avais un 1Dmark III, 500/4 IS, 150/2.8 pour ce qui est de l'animalier.
Je souhaite partir sur un FF et un APS-C. Soit D800E/5d mark III et D300S/7D. Reprendre un 500 voir un 400/2.8.
Avec la hausse des prix chez Canon avec le FF, le APS-C et un 500 on tourne à environ 13100€. Chez Nikon on à un matos similaire pour 2000€ de moins.
Je ne sais pas encore combien l'assurance va me rembourser mais dans tous les cas un ecart de 2000€ c'est significatif dans le choix du matériel.
Aussi j'aurais voulu savoir si tu avais creuser la piste D800/D300S en comparaison avec le 5d mark III et 7D dans une approche exclusivement photo animalière ?
Quand je vois que ( presque ) tous mes amis se font voler à tour de rôle actuellement, c'est clair, ça fou les boules...
Me concernant, j'ai pris une terrible décision, à partir de maintenant, je n'achèterais jamais plus jamais du neuf, la décote étant trop important. ( mon 6D en 365 jours viens deja de perdre 700 €... fhfh )
Donc 1 mois, je surveille les annonces et, le constat est vraiment impressionnant.
Des mk III à partir de 800 € ( excellent état )
Des 1Ds mk III à partir de 1500 € ( excellent état )
Des 1D mk IV à partir de 2000 € ( excellent état )
Des 1DX à partir de 4000 € ( excellent état )
Des 500 mm v1 à 5000 €...( excellent état )
etc etc
Franchement, pour presque 2 fois moins cher, vous pouvez vous refaire une superbe config, suffit juste d'être patient et prêt financièrement et accepter aussi de traverser la France pour aller essayer et acheter son bien.
Mais quelle économie au final. :wink:
Salut
Même constat, je n'ai toujours acheté quasi que de l'occasion depuis mes débuts, ce qui m'a fait économiser
"quelques" millier d'euros ...
A+ Nico
j'ai tenté le switch vers nikon, je ne m'y suis jamais fais à l'ergonomie (D3s) et moins de plaisir aussi ... par contre j'ai bien perdu pour revenir chez canon ...
effectivement les côtes des boitiers ont bien baissé ! ce qui permet à des gens comme moi d'avoir de superbes boitiers que je n'aurais jamais pensé avoir ^^ l'exemple typique c'est le 1D Mark III ^^
Citationl'exemple typique c'est le 1D Mark III
C'est plutôt un cas a part, il a toujours été sous-coté avec les casseroles qui lui avaient été mises au cul .......... je n'ai pas dit forcement méritées.
Bonsoir tout le monde.
Alors dans la série du changement de marque, j'ai pas encore osé sauter le pas. En fait, j'ai pu tester le D800 + 400 2.8 VR sur Montier et... assez déçu par la qualité optique :( C'est fout mais j'ai trouvé le piqué du VR 2 assez... moyen face à mon 400 2.8 IS I. L'Af est excellent finalement... tout est question de réglages :) Faut accepter de ralentir le suivi pour avoir un bon résultat. Le suivi 3D est juste épique !!!
En fait, je me rend compte que plus encore que le changement de l'ensemble de mes objectifs... Ca va être le changement de ma gamme optique par un ensemble qui pique BIEN (j'ai testé 3 400 2.8 IS pour trouver le bon, 4 17-40, 3 150 macro, 2 24-84, 3 28-70... etc) Qu'on soit chez canon ou nikon, l'aléa des optiques existe...
Fin bref, sauf GROSSE surprise, je pense pas encore sauter le pas. Une amie m'a proposé une belle opportunité mais rien de bien précis pour l'instant.
Et bon courage pour le vol de ton matos Fab :( J'ai eu "plus de chance" en me faisant voler "qu'un 7D + 70-200 2.8 L" sans parler des accessoires dessus et des photos. Difficile de se reconstruire car même si on parle de matériel uniquement... cela représente des années de travail... presque une part de nous. :(
Merci Ahine pour ta réponse :) J'ai trouvé l'ergo nikon assez sympa (je pense que je m'y ferai avec le temps).
Voilà voilà pour les nouvelles !
Citation de: Pascal-J le 11 Décembre 2013, 20:38:43
Citationl'exemple typique c'est le 1D Mark III
C'est plutôt un cas a part, il a toujours été sous-coté avec les casseroles qui lui avaient été mises au cul .......... je n'ai pas dit forcement méritées.
Et bien moi je le dis : 2 1DMkIII en main... aucun avec un Af digne de ce nom :) le 7D en faisait tellement plus niveau AF !
Bonsoir,
effectivement il serait plus sage (pour le porte monnaie) d'acheter d'occasion mais trouver de tel bien d'occasion n'est pas chose aisée...
Je n'ai jamais était autant frustré de ne pas faire de photo que depuis que l'on m'a volé mon matériel... je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre qu'un 5d III et un 500/4 ou 400/2.8 se présentent d'occasion...
Pour Nikon, il est vrai qu'il faudrait que je test le matériel pour me faire ma propre opinion... Sur papier en tout cas le D800E me tente bien comme le 5d mark III me direz-vous ^^.
Je vous tiendrai informé en cas de test!
Pour l'AF du 1d mark III, je ne suis pas de ton avis. Je n'ai jamais été déçu par celui que j'avais, par contre quand j'ai testé le 7D de mon pote je me suis dit "mais merde qu'est que c'est lent à faire la MAP". Peut être suis-je tombé sur un bon "1d mark III" et mon pote sur un "mauvais" 7D !?
Bonne soirée,
Fab
Citation de: Ezylrib le 11 Décembre 2013, 20:46:23
Et bien moi je le dis : 2 1DMkIII en main... aucun avec un Af digne de ce nom :) le 7D en faisait tellement plus niveau AF !
Pas de blague hein, j'en ai deux maintenant :D ! j'ai eu le 7D pas convaincu, comme quoi ça dépend de chacun je pense ! Avec le 7D, j'étais trop long et la montée en isos me posait aussi problème, bref en résumé
le feeling était pas bon ^^
Et le mk III bien réglé, je le trouve tip top !
Un petit retour d'expérience.
J'ai basculé de Canon vs Nikon avec pour le moment aucun regret.
J'ai beaucoup lu sur les différence de prise en main et bien franchement l'ergonomie Canon,ne me manque pas.
Je ne dis pas que Nikon c'est mieux mais en tout cas ,ce n'est pas moins bien uy8 uy8.
Ce qui manque à Nikon,c'est le 400 F 5.6 de chez Canon
Antoine
Je possède le 400mm F/2.8 VR, je l'utilise dans 95% voir plus avec mon D7000. Pas trop essayé avec mon D700 mais déjà essayé avec le D800.
l'AF est vraiment impressionnant quand on arrive a suivre un oiseau en vol avec le suivi 3d, c'est redoutable!
Avec le D800 impossible de faire une map rapide, comme s'il cherchait toujours mieux pour la map et qu'il ne trouvait jamais la map parfaite. j'ai vite remis mon D7000 qui est lui, a plus de 90% pour la map si les réglages de map sont adapté a ce que l'on fait biensur :)
En gros, sans changement, je ne mettrais pas le D800 et mon 400mm F/2.8 VR ensemble dans les conditions ou je prends mes photos (bilbeaud, monopied)...
Sinon moi je suis beaucoup plus à l'aise avec l'ergonomie nikon, ayant des grandes mains mais fines! canon de ce côté là, que j'utilise un peu au boulot, ne me va pas vraiment...