...
-1-
(http://imageshack.us/a/img703/7282/yxgb.jpg)
-2-
(http://imageshack.us/a/img28/6586/butu.jpg)
-3- double expo
(http://imageshack.us/a/img138/8624/dy7h.jpg)
:shock: :shock: :shock: Magnifique !!!!
Du grand art Michel, chapeau bas...
Je ne suis pas fan de la 3, avec des graphismes un peu trop artificiels à mon goût, et au design pas forcément le plus harmonieux.
Les deux premières sont du niveau habituel: superbe!
Gauthier
un poil sombre le haut de la première ...
sinon ...c'est une recherche très intéressante avec des résultats artistiques indéniables uy8 ...tu as beaucoup fumé sur la dernière pour obtenir ces spirales ?!... :mrgreen: j'aime bien le graphisme ...
Du grand art !!
Déjà vu sur Facebook, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:
Beau spectacle que ces fééries
Mes préférences 2,1,3
ouf ca calme :mrgreen:
superbe
pascal
Je suis habituellement une grande admiratrice de tes images mais celles-ci m emballe moins a part la 2.
La 1 est très originale mais je trouve que la partie sombre est trop importante, elle alourdi sérieusement l image.
La 2 est très belle
La 3 comme Gauthier et pour les même raisons que lui je n accroche pas vraiment au bokeh
J'aime beaucoup perso, le champignon n'est plus le sujet principal de l'image, le fond lui vole la vedette !
J'aime beaucoup les 3, la 1 est la plus réussie pour moi !
Comment les flares " mouvant " de la 3 sont-ils obtenus ?
Grâce à une double exposition :wink:
alors là, je suis sur le c..! comment tu fais cela?. j'adore la 1 et la 2. quelle ambiance clair-obscur comme j'aime.
Les 3 sont PARFAITES ! bravo ! uy8
Citation de: Michel d'Oultremont le 30 Octobre 2013, 09:38:29
Grâce à une double exposition :wink:
une double exposition associée à une pause lente ? parce qu'on dirait qu'il y a un mouvement dans le bokeh :?:
Les deux premières sont de pures merveilles, une préf pour la première peut-être.
Mais la 3ème mis à part qu'esthétiquement ça fait un peu gribouillis, ça me semble aussi pousser un peu loin le bouchon de la double expo :?
Magnifique. Belle recherche d'images originales. Chapeau bas...
Superbe travail !
Une préférence pour la première la 3 fait trop artificiel pour mon gout.
La 2 pour moi avec cette ambiance paisible qui donne envie de faire silence. Le fond me fait penser à des vitraux aux dernières lueurs du jour.
Pour la 1, je rejoins Nanou2.
La 3, j'accroche pas.
Une préférence pour l'ambiance mystérieuse de la 1 avec ces trois champignons bien placés dans l'éclat de la lumière du fond.
La partie supérieure noire est nécessaire car elle contraste et révèle le sujet (de l'ombre à la lumière) ; en revanche, je la trouve un peu trop
présente.
Bravo pour le style et la qualité de l'ensemble.
Belles ambiances qui vont bien avec le sujet :wink:, bravo.
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Du grand art...
Heu, pardonnez mon ignorance mais qu'est ce qu'une double exposition , comment la fais t on?. C'est une caractéristique du boîtier? Au traitement type HDR ?. Éclairez moi svp.
tu peux en dire plus sur la PDV
merci
c est superbe
Je trouve les deux premières très belles et originales,la troisième me plait moins car je trouve le fond un peu trop artificiel.
Citation de: marcao le 17 Novembre 2013, 08:40:45
Heu, pardonnez mon ignorance mais qu'est ce qu'une double exposition , comment la fais t on?. C'est une caractéristique du boîtier? Au traitement type HDR ?. Éclairez moi svp.
Salut la double expo est une vieille technique qui ne date pas d'hier :wink:, on l'utilisait déjà couramment du temps des pellicules de l'argentique.
Son principe était assez simple, il consistait à prendre deux photos sur le même film, exactement au même emplacement; soit en débrayant avant de réarmer (afin que le film n'avance pas, on pouvait ensuite reprendre un cliché qui allait se superposer au précédent..) soit en prenant toutes les photos de la pellicule, puis de rembobiner en s'arrêtant juste avant la fin, pour recommencer d'autres prises de vue qui viendraient là encore se superposer pile a l'endroit des photos déjà faites...
Pour le numérique, comme il n'y a plus cette possibilité "physique" de jouer avec un film, c'est plus compliqué et pour l'heure seuls quelques boitiers 'haut de gamme' proposent la fonction de surimpression (série 1D, 5DIII, eos 6D chez Canon par ex - les Nikonistes, Sonyistes et Pentaxistes complèteront..).
Lorsque c'est prévu par le boitier, il suffit de se mettre en mode double expo, de spécifier quelques paramètres (comme par exemple quel genre de fondu on désire; doit-on conserver toutes les images ou seulement l'image finale etc...), puis on prend un cliché, le boitier permet alors de reprendre une autre photo par dessus la première avec, par ex dans le cas du 5DIII la possibilité via l'écran arrière de visualiser par petite transparence la première image, afin de caler la seconde exactement ou l'on veut qu'elle soit.. Un fois fait, le boitier compile ces deux photos en une seule (en fonction des paramètres fournis précédemment)
Lorsque le boitier ne permet pas la fonctionnalité, il reste la méthode de la post production via logiciel de retouche, pour peu que ce dernier intègre des fonctionnalité de calques et jeu de masque de fusion divers et variés, mais ce n'est plus tout à fait le même genre d'excitation que de réaliser une double expo en dehors de la prise de vue de terrain pur..
En espérant que cela t'aura éclairer un peu plus sur cette très intéressante méthode de prise de vue, difficile, parfois aléatoire (CF l'argentique, car sans possibilité de visualiser le premier cliché), mais au possibilités et impacts visuels infinis..
Pour les photos partagées ici, j'adhère à 100%, c'est très beau et fort bien réalisé, bravo 8)
Citation de: zak zok le 28 Novembre 2013, 11:08:45
Citation de: marcao le 17 Novembre 2013, 08:40:45
Heu, pardonnez mon ignorance mais qu'est ce qu'une double exposition , comment la fais t on?. C'est une caractéristique du boîtier? Au traitement type HDR ?. Éclairez moi svp.
Salut la double expo est une vieille technique qui ne date pas d'hier :wink:, on l'utilisait déjà couramment du temps des pellicules de l'argentique.
Son principe était assez simple, il consistait à prendre deux photos sur le même film, exactement au même emplacement; soit en débrayant avant de réarmer (afin que le film n'avance pas, on pouvait ensuite reprendre un cliché qui allait se superposer au précédent..) soit en prenant toutes les photos de la pellicule, puis de rembobiner en s'arrêtant juste avant la fin, pour recommencer d'autres prises de vue qui viendraient là encore se superposer pile a l'endroit des photos déjà faites...
Pour le numérique, comme il n'y a plus cette possibilité "physique" de jouer avec un film, c'est plus compliqué et pour l'heure seuls quelques boitiers 'haut de gamme' proposent la fonction de surimpression (série 1D, 5DIII, eos 6D chez Canon par ex - les Nikonistes, Sonyistes et Pentaxistes complèteront..).
Lorsque c'est prévu par le boitier, il suffit de se mettre en mode double expo, de spécifier quelques paramètres (comme par exemple quel genre de fondu on désire; doit-on conserver toutes les images ou seulement l'image finale etc...), puis on prend un cliché, le boitier permet alors de reprendre une autre photo par dessus la première avec, par ex dans le cas du 5DIII la possibilité via l'écran arrière de visualiser par petite transparence la première image, afin de caler la seconde exactement ou l'on veut qu'elle soit.. Un fois fait, le boitier compile ces deux photos en une seule (en fonction des paramètres fournis précédemment)
Lorsque le boitier ne permet pas la fonctionnalité, il reste la méthode de la post production via logiciel de retouche, pour peu que ce dernier intègre des fonctionnalité de calques et jeu de masque de fusion divers et variés, mais ce n'est plus tout à fait le même genre d'excitation que de réaliser une double expo en dehors de la prise de vue de terrain pur..
En espérant que cela t'aura éclairer un peu plus sur cette très intéressante méthode de prise de vue, difficile, parfois aléatoire (CF l'argentique, car sans possibilité de visualiser le premier cliché), mais au possibilités et impacts visuels infinis..
Eh ben tu as tout dis :)
Merci à toi
Michel
Avec plaisir Michel :wink: