Bonsoir,
Une petite série réalisée en plein soleil (vers 14 h) et cadrage plein sud de cette sauterelle venue se réchauffer sur le toit de ma voiture, la nature étant détrempée de pluie.
1 ) et 2 )
3 )
Ouch, la dernière en jette avec ces couleurs! Mais revers de la médaille, je trouve tout de même que la profondeur de champ est trop ténue sur le sujet.
Gauthier
J'aime beaucoup!! Couleur, ambiance , originalité et la faible pdc me va très bien. Pour moi c'est super bien fait, bravo!
J'adore la couleur de ta voiture :mrgreen:
Citation de: Superbelette le 24 Septembre 2013, 09:32:40
J'adore la couleur de ta voiture :mrgreen:
Bof une voiture rose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela donne souvent bien la carrosserie d'une voiture comme support. Même moins colorées, je préfère les deux premières...
Cdt
Eddy
Vraiment original, même si le support n'est pas vraiment du genre herbacé. Préf pour la 1.
Original... bravo
un + pour la seconde, le flou des 2 antennes
Pierre
Très jolies photos. Le contraste des couleurs fait ressortir le sujet de manière très lumineuse. Ma préférence pour les 2 premières avec un fond que je préfère à la 3ème.
David
J'aime beaucoup.
Un gros plus pour la 2. Je trouve que les teintes plus sombres de la bestiole (par rapport à la 1) sont plus en harmonie avec les teintes profondes du bokeh.
Amicalement,
François
Désolée, Gérard, j'ai du mal à choisir :mrgreen: Toute ta série m'enchante ! Et j'aime beaucoup la 3ème, même si plus abstraite 8)
J'oubliais, extra le titre uy8
De loin la 3 avec cet oeil parfaitement net et cette trace de peinture qui symbolise à merveille une sauterelle )))) la photo n'est pas très "nature" avec cette voiture mais le résultat est très esthétique uy8
J'adore ce résultat super esthétique
Merci beaucoup pour vos commentaires.... Elisa, ravi que le titre t'ai plu... uy8.
Oui certes, le support n'est pas naturel mais cette sauterelle est venue tout naturellement se poser dessus afin de s'y réchauffer... On ne peut l'en blâmer... 8)
La couleur du support est bleu nuit... cependant à la prise de vue, dans mon viseur, je ne retrouvais pas cette couleur mais plutôt des variations de gris avec peu de contraste... Lors du post-traitement, j'ai pu retrouver la vraie couleur et en même temps j'ai compris qu'au moment de la prise de vue, la couleur avait été, par réflexion de la lumière, diffusé. C'est cette diffusion qui donne ce fond. En revanche, la 3 n'est pas prise à contre-jour.
Amicalement.
Gérard
Originale et superbe... )))
J'adore la 1 où le reflet est bien visible. Bravo Gérard pour cette photo originale! uy8
JP
j'aime bien le style de la troisième
Vincent
Merci beaucoup Nanou, Jean-Pierre et Vincent... 8)
Amicalement.
Gérard
Rhhaa je les adore !! je peux pas dire plus..
Bravo très original avec un plus pour la deuxième pour moi
Séverin
cette série est superbe j'adore...
du coup je vends ma voiture ! blanche... bofff je veux la même que toi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci beaucoup Yann, Séverin et Pascale... Ravi que ça vous plaise...
Citation de: pascale25 le 09 Octobre 2013, 19:01:28
cette série est superbe j'adore...
du coup je vends ma voiture ! blanche... bofff je veux la même que toi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mondéo bleue nuit.... :mrgreen:
Voiture blanche ? garde là, tu peut faire des sauterelles en "high key" :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement.
Gérard
:shock: ouaaaah! cette dernière est splendide, quelles couleurs :shock:
Max )))
superbe série, excellent !
Superbe balade en taxi, c'est superbe Gérard! )))
André
Merci beaucoup Max, Eric et André... Vos commentaires me ravissent et en même temps m'encouragent... 8)
Amicalement.
Gérard
Désolé mais je n'accroche pas trop aux 2 1ères. La 3ème me plait d'avantage mais je regrette que l'antenne floue passe devant la tête. Ça vient s'ajouter à la faible profondeur de champ et ça nuit à la lisibilité de l'ensemble.