C'est l'été, les chevreuils se réfugient dans les marais ou les friches dont l'abondance végétale dissimule leur présence. Erreur, leur robe d'un roux intense est très visible à distance! La première photo est un scan d'une diapositive! Voici un brocard au début du rut!
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile
Je continue avec un jeune brocard! EOS 300D + 500/4.5L
Olivier JPM
Cette chevrette m'a repéré!
Olivier JPM
Changement de décor: cette famille chevreuil est venue pâturer dans un marais! Le vert intense de la végétation palustre fait ressortir le roux flamboyant des pelages! Maman se retourne pour surveiller ses 2 faons déjà de bonne taille!
Olivier JPM
Voici maman chevreuil et un de ses faons! L'autre s'est caché dans la roselière!
Olivier JPM
Belle série Olivier. uy8
J'ai un faible pour le second brocard. Est-ce à Creux-de-Terre ?
Olivier
Chevrette noyée dans la végétation!
Olivier JPM
Salut Olivier,
La famille chevreuil se cachait effectivement dans le marais de Chavornay! Les autres photos ont été prises dans le Jorat!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile
Un couple de lièvres batifole pas bien loin!
OJPM
Monsieur écorcheur suit attentivement la scène!
Olivier JPM
Sur la quatrieme, en deuxieme plan les herbiers
me paresse enormement grand.
Beau shoot, beaux instants merci
Salut!
La première et celle des lièvres me plaisent beaucoup! Bravo! l'ambiance du moment est bien rendue!
A+
Sam.
Mais non ce sont des pinpins..l'avant derniere.. :mrgreen:
belle rencontre..
Un + pour la 3 ))))
très belle série
j'aime particulièrement bien celle qui est à moitié carré
Merci pour vos messages sympa! Pour les photos 2 et 3, les chevreuils se tenaient dans des jachères florales très colorées qui ont presque l'air d'être artificielles avec la lumière vive du petit matin! Sur la 4ème photo, la chevrette disparaissait presque entièrement dans les herbiers très hauts. Les 2 lièvres se faisaient la cour pas bien loin. C'était l'année passée au début du mois de juillet, le début du rut pour le chevreuil et la plaine saison des amours pour les lièvres! Voici encore un jeune brocard dans les jachères florales!
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile
Je dis ça comme ça, car je les apprécie toutes, mais je préfère avec un encadrement fin comme la dernière
Effectivement, je me suis rendu compte que le cadre peut peser sur l'image! Depuis, je ne trace qu'un petit filet! Voici encore une chevrette qui pose au milieu du marais de Chavornay!
Cordialement!
Olilvier Jean-Petit-Matile
Belles images! Petite question au passage à toi qui te promène dans ma région (je me permets le "tu", j'espère que ça ne dérange pas): As-tu vu des petits? Je me promène souvent pour repérer les chevreuils mais je n'ai encore apperçu aucun faon. Soit ils sont très bien cachés soit il y en a très peu cette année...
Salutations
Sev
Cette année, je n'ai vu, pour le moment, aucun faon de chevreuil! Peut-être ya-t-il de nouveau une petite famille à l'étang de Chavornay! Maintenant que j'ai les vacances, j'explorerai la région de Gimel (tout près de chez moi) riche en chevreuils! Voici une chevrette en train de se nourrir de feuilles de plantain dans le Jorat!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile
Beau travail, bien réalisé! ))))