j'aime ces moments en fin de journée , quel calme et quelle émotion ressentie ... photos 1et 2 PGE
Photo 3 Pge photo 4 Bruant Proyer
La 3 sans hésiter rytyt
bsr,
bravo pour ces ambiances de folies, la 3 me plait beaucoup !!
superbement retranscrit ! bravo
Belle série, la 3 au top !
Ah çà a beaucoup de classe!
Bravo à toi!
C'est le bruant de la 3 qui a chopé la libellule de la 2 ... :mrgreen: uy8 jolie série ... uy8
Perso je trouve le soleil encore un peu trop violent sur la 3, ça me fait plisser les yeux... par contre les 3 autres sont top! un grand plus la 4...
Je dois dire que j' aime particulièrement la 4ème image ! 8)
La série est extra, mais que dire de la lumière sur la 3 :shock:
Ouf... j'adore ce genre de clichés! La 3 est vraiment capotante! La 4 est vraiment magnifique aussi! Vraiment du beau travail, bravo à toi!
Bonsoir,
J'accroche plus sur la dernière mais elle serait différente avec un cadrage plus serré :wink:
@+
Richard
Bonjour Chris.
Très belle série issue de moment rares et précieux ))))
Comme Richard, une préférence pour la dernière que j'aurais réduit un peu en hauteur.
Encore une fois, bravo !
Fred.
bonsoir
une série d'ambiance splendide !
amicalement
Thierry J.
La 3 pour moi aussi, superbe !
La 3 est vraiment très réussie
bravo
Stef21
Merci a tous pour vos commentaires . Je vois que la 3 suscite des avis partagés : j'avais imaginé cette photo il ya quelques semaines mais cela a été assez complexe a réalisé , 1 : j'ai repéré et anticipé le point de couché de soleil (qui se décale tous les soir). 2 : j'avais repéré ce mâle Pge qui ce posté assez souvent sur cette ronce le long d'une route . 3 : j'ai compris quand me postant avec ma voiture je pouvais aligner tout ce petit monde , pour me faire accepter de mon "assistant" je suis venu tout les soir( 4 a 5 semaines) , je me suis dabord arrêter a 20 mêtres de la branche et progressivement de soir en soir je me suis rapproché jusqu'au bon endroit ( faire bien attention de ne pas le dérangé : maintenant je commence a bien connaitre cet oiseau et je sais a quel momment il va fuir et donc je m'arrete juste avant se qui créer entre nous deux un climat de confiance ) . 4 : réunir tout les paramétres , le soleil rouge n'est pas toujours présent , "mon copain" non plus et moi pas toujours au bon endroit ... 5 : le jour J , je suis posté depuis 1 heure l'appareil posé sur le bord de la vitre il est environ 21h 10 le soleil commence a rougir( 10 minutes et il disparait sur l'horizon) mais la pge n'est pas posé au bon endroit , je me met en position quand même comme d'habitude et la miracle la pge vient de capturer un insecte et se pose pile dans l'axe (j'ai le palpitant a 200), je démarre mes photos mais je me rends compte que l'alignement se joue au cm , je change mes réglages , je continue a monter mon matos a bout de bras ( j'ai mal partout) pour garder l'alignement mais je touche le le plafond de la voiture c'est fini : ça aura durée pas plus d'une minute !!! tout ça pour dire que oui la lumiére du soleil était trop forte (j'ai réctifier mon expo mais si on va trop loin le soleil se réduit en diamétre ) peut être une autre fois !
Bravo pour cette série au crépuscule et la 3 est excellente.
L'attente paye toujours.
Guillaume
Merci pour ta description de ton jour J, c'est toujours intéressant les petites histoires qu'il y a derrière une photo. Ta patience a payé... même si cela n'a duré qu'une minute!
Superbe série avec des ambiances chaudes que j'apprécie beaucoup.
Préférence pour la 3 et cette boule de feu et la 4 du proyer que l'on reconnaît aisément à son bec.
superbe travail et un + pour la 3