2 filés réalisés l'automne dernier
Pour progresser, j'ai besoin de ton avis. Si tu regardes, ... donne-le ! Merci
Bonjour,
le fond me paraît trop bariolé.
Je pense qu'il faut une meilleure lumière.
La technique est là, autant recommencer.
Bien amicalement
Stéphane D
Bonjour,
La 1 me paraît être la plus réussie . Elle donne bien l'impression de vol et de vitesse même si le fond est assez confus et gêne un peu la lisibilité.
Merci de vos commentaires constructifs.
Peut-être préférez-vous celle-ci.
Je suis d'accord avec le problème de lisibilité du fond de la n°2. Par contre j'aime bien les couleurs bariolées de la 1, question de goût ! (rappel : photos prises en automne)
A+
Luc
Bonsoir,
C'est si difficile de faire ce genre de photo, je suis tellement peu expérimentée que je ne peux pas vraiment te donner de critiques constructives. Mais comme j'ai regardé je commente :)!: ce qui me gêne c'est que les canards se perdent dans le fond, ça donne l'impression d'une trop grande vitesse ça me fait presque tourner la tête.
Sevpil, je poste une quatrième ou l'effet de filé est à peine visible mais où la dynamique de l'envol est rendue par les gouttelettes et le flou de mouvement des ailes. Pra contre le recadrage est important et donc il y a du grain !
A+
Luc
pour de beaux filés de canard....
ce sont de beaux filés de canard, pour sûr !!! :wink: :wink:
un + pour la derniere )))
amitiés
bruno
La dernière :shock:!!! Bravo, elle est très belle, un filé très réussi! Les 2 canards sont bien visibles et bien nets, l'effet de vol est parfait! Merci!
Vu que tu t'y connais en filé, j'ai retrouvé une photo que je faite sur le vif par surprise lorsque le canard s'est envolé, je ne sais pas ce que ça vaut... je me lance quand même :?
Salutations
Sev
L' instant du décollage (vertical chez les canards de surface) est bien saisi mais :
ta photo est sous-exposée
les ailes créent un flou sur la tête de l'animal qui est en principe le point d'accroche initial de l'oeil de l'observateur
il y a une "saloperie" rouge et blanche en bas à gauche du cadre (bout de plastique, ...)
La technique consiste à utiliser tous les capteurs AF en mode continu et à suivre l'animal dans le viseur en déclenchant en rafale (avec mon 10D, 3 images par seconde, c'est limite !)
Réessaye dans de meilleurs conditions (évite les fonds trops sombres)
A+
Luc