Bonjour à tous,
vivant proche de la mer je souhaite aller faire du limicole.. Je possede un kayak mais j'ai bien peur de foutre en l'aire l'appareil ! fhfh
Auriez vous une idée pour protéger l'appareil contre l'eau salée? Je pensais y mettre un genre de sac plastique mais je ne trouve pas de matériaux assez résistants..
Merci de votre aide !
Amicalement.
Salut
Ca depend aussi de ce que tu veux proteger comme boitier ?
Simple: un sac congel genre ziplock et du gaffer
Moins simple: OPTECH Rainsleeve ou manchon Kata ou toute autre marque
Plus compliqué & +$: sac étanche type Ewa marine
Plus +++ cher : caisson étanche mais impossible d'y mettre une grosse optique... :grin:
Comme boitier j'ai un Canon 600D avec un 300f4. L'idée c'est vraiment de bricoler un truc assez solide et étanche en fait !
Merci pour la réponse ;)
Tu as regardé les protections genre "kata" ou "aquatech" pour t'en inspirer ?
Yes, c'est vraiment qlqe chose comme sa qui me faudrait..
Mais j'aimerais trouver des matériaux genre plastic assez résistant.
Je ne sais pas ou tu habites mais en fonction
- Marchand/fabriquant de voiles
- Bache camion ou pvc pour store banne ;)
Yeeeees ! J'habite dans le sud de la france, merci pour l'idée ! uy8
J'ai la meme question, habitant le meme coin (sud est) et ayant egalement un kayak...
Je suis preneur d'info du montage si jamais tu en fais un :mrgreen:
salut
tu as ça http://www.decathlon.fr/sac-polochon-etanche-40l-id_8132228.html?LGWCODE=1222780;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Sac%20polochon%20%C3%A9tanche%2040L&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CKffp7Lm4bcCFTMRtAodHhsAvQ
perso durant les périodes de transit le matériel est dans la partie étanche d'un sac dryzone 200 (lowepro) surembalé dans un sac poubelle à gravat (juste pour protéger des abrasions le drypod lowepro).
Une fois proche de ma cible je débarque, sort le matériel photo que je place, monté, dans un sacs étanche décathlon. Le grand modèle tient juste avec un 500 monté pare soleil en place.
Je m'approche sac entre les jambes et une fois à distance je déballe doucement l'ensemble prêt à l'emploi. J'ai aussi dans le sac étanche une serviette micro-fibre de petite taille pour m'essuyer les mains ou l'appareil si besoins.
Le soir nettoyage systématique du matériel avec un chiffon trés légèrement humide pour enlever les inévitables dépôts de surface.
Par contre ca nécessite un plan d'eau vraiment trés calme, le moindre clapot est vite dangereux.
Citation de: guillaume66 le 07 Juin 2013, 16:32:25
vivant proche de la mer je souhaite aller faire du limicole.. Je possede un kayak mais j'ai bien peur de foutre en l'aire l'appareil ! fhfh
Auriez vous une idée pour protéger l'appareil contre l'eau salée? Je pensais y mettre un genre de sac plastique mais je ne trouve pas de matériaux assez résistants..
Bonsoir
Je ne suis pas expert, mais çà ne doit pas être facile de faire des photos dans un kayak ( tangage, houle, ressac ) d'autant plus en mer, proche du rivage... er4
c est comme de l AF :mrgreen: :mrgreen: avec du vent
N'ayant pas la place pour emporter ET un affut flottant ET un canot pneumatique, il faudra que je teste la différence :wink:
Solution TRES pratique: des amarres en 3 points ? :wink:
Pour la housse:
Personnellement, j'ai fait une housse antipluie (pas étanche à l'eau) avec du gros film plastique de récup (épaisseur 0,3mm) soudé ... au fer à souder (délicatement et à température mini pour ne pas le trouer. Je me suis d'abord entrainé).
C'est pas étanche au sens strict mais ca protège bien des grosses averses.
L'étape suivante serait de refaire le même avec un filtre UV fixé à la housse (par ex. via un adaptateur cokin, riveté et collé au silicone) et une fermeture étanche, genre comme celles des pochettes étanches. Après, la housse est assez souple pour accéder à travers aux boutons (mais pourvu que les écrans tactiles ne se généralisent pas trop vite...).