Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: aquila1 le 13 Juin 2006, 08:58:37

Titre: Achat sur place au Canada ???
Posté par: aquila1 le 13 Juin 2006, 08:58:37
Bonjour,

Après une longue recherche sur le forum, je me permets de vous soumettre une question :

Je pars ce jeudi au Canada pour 3 mois (dans l'ouest) et ai décidé d'investir dans un EOS 20D (je suis toujours à l'EOS 100) et dans de nouveaux objectifs (matos actuel : Canon 35-105 et TAmron 200-400), pourquoi pas le Sigma 70-300 APO MACRO et le Sigma 17-70 DC Macro??

Bref, je me pose la question suivante :
-ferais-je mieux d'acheter immédiatement mon matériel chez AUDIOPHILFOTO (ou à Paris d'occasion) ou d'attendre d'être au Canada ?


Sachant que si je commande chez Audiophilfoto, même aujourd'hui, je serais probablement obligé de faire transférer le colis de France vers Canada car je serais déjà parti !!! (environ 40 € par collissimo et assurance)

En outre, je ne souhaite pas ruser à la douane et préfère m'assujettir à la TVA (au moins pour le boitier).

Au bilan, avec la TVA française et l'extension de garantie (peut être arriverais-je à soustraire les taxes canadiennes??), un achat sur place est-il intéressant : pour le boitier, les objos, les accessoires ???


Merci de votre disponibilité
Titre: Re : Achat sur place au Canada ???
Posté par: PatrickCroix le 13 Juin 2006, 11:59:06
mon 80-200 2.8 ED vient de Montréal, mais j'avais pas de problème de TVA car pendant 1 an résidant canadien ! houpy
Titre: Re : Achat sur place au Canada ???
Posté par: ocean7 le 13 Juin 2006, 22:57:44
Salut,

Premièrement je crois que les prix sont beaucoup plus intéressants ici, à confirmer. Ensuite pour un achat au Canada tu pourras récupérer une fois rentré en France l'équivalent canadien de la TVA (GST), attention de bien conserver toutes tes factures et tes documents de voyage. Tu trouveras plus d'info ici http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/ et le formulaire officiel ici : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/gst176/

Inutile de passer par les "agences de remboursement" que tu vas croiser sur ton chemin lors de ton voyage, ils ne t'offriront pas plus de service et ils te préleveront un pourcentage.

À toi de voir si tu veux déclarer tes achats à la douane française à ton retour! :D

PS : tu t'embarques dans une galère si tu te fais expédier du matos de France au Canada sans y être résident.
Titre: Re : Achat sur place au Canada ???
Posté par: clm le 14 Juin 2006, 10:10:04
Je me demandais si le prix + la garantie internationale (mack) serait pas plus interressante par rapport à ici ?