Et oui, c'est petit nom de cette jolie punaise pas facile à mettre en valeur. J'essaie chaque année sans réel succès. Il me semblait que c'était un peu mieux ce soir ... à vous de me le confirmer !
Cordialement
Eddy
(1) et (2)
(3) fin ...
J'ai du mal avec le cadrage et la tête en bas sur la une.
Mais j'aime beaucoup, la deuxième et la troisième.
un peu trop de flou devant sur la 1 ...j'aime beaucoup les contrastes de la 2 ... uy8
La 2 est la plus intéressante mais la lumière trop dure pour moi.. on va se plaindre de trop de lumière maintenant :mrgreen:
La 2 est très graphique mais j'aurais préféré plus de vide sous lui :wink:
Merci à vous QUATRE pour ces commentaires... c'est vraiment un insecte pas évident à immortaliser. Ou bien il est immobile mais mal placé , ou bien il n'arrête pas de bouger . De plus, vu sa morphologie, impossible de l'avoir net à 100 % . Vu du dessus c'est plus facile que de profil . J'y retourne ce soir si la météo le permet. J'e, ai trouvé une bonne dizaine sur une ombellifère hier soir.
Bonne journée
Eddy
la 2 est ma préférée, mais je pense que plus d'espace autour l'aurais mise encore plus en valeur.
cdt
Marie-Jeanne
Je trouve les deux premières bien jolies. C'est vrai que ces machins tout en volume sont sacrément difficiles à capter, surtout pour un amateur de grandes ouvertures comme toi :mrgreen: ! Cela passe très bien sur la première ; peut-être un peu moins sur la deuxième. Peut-être avais-tu encore de la marge pour fermer le diaf? Parfois cela vaut la peine de visser au delà de 11, quitte à avoir de la diffraction qui fait chuter le piqué global, mais au moins tout le sujet est net. Après, il reste la technique du focus stacking qui peut être bluffante, si le sujet est suffisamment fixe...
Gauthier
Je suis d'accord, la 2 avec un peu plus d'espace