Bonjour,
Je vous propose une photo d'un couple d'argus (?)
à vos commentaires !
Jean-Louis
C'est joli avec deux petites restrictions : le fond blanc qui n'est pas trop à mon goût et un regret pour l'aile de l'argus du bas qui est floue (je sais que c'est déjà difficile d'avoir les deux yeux nets , alors les deux ailes ...)
Cordialement et bienvenue sur BNL
Eddy
Bonsoir et merci,
Une petite précision ,le fond blanc c'est simplement le ciel.
J-Louis
Hello J-Louis !
oui, je m'en doutais. Merci de l'avoir confirmé.
Bonne soirée
Eddy
manque un peu de bleu sur celui du bas ...la netteté est presque équivalente ...mais celui du bas est si pâle qu'on ne le voit pas ...
A mon sens tu n'es pas passé loin d'une grande image. Pour moi, il y a trois défauts majeurs: il reste des traces de bleu dans le ciel ; selon moi il faut jouer le high key jusqu'au bout et les éliminer. Ensuite, il faut que les yeux des sujets soient nets, ce qui n'est pas le cas, d'autant que cet exercice de style demande une netteté extrême en général. C'est d'autant plus malheureux que, généralement, on ne ferme pas trop de diaf afin de garder un fond dilué, alors qu'avec ce fond de ciel, il n'y avait aucune raison de se priver de visser le diaphragme, ou de se reculer pour augmenter la profondeur de champ. Un recul aurait été d'ailleurs bénéfique pour éviter cette composition centrée qui est moins intéressante pour l'oeil. Dernier détail: le papillon du dessous est un peu trop clair à mon goût.
Au final, tu as assez bien exploité les conditions défavorables, ce qui est déjà exemplaire! Je pense que cette image peut être améliorée suffisamment pour passer en petit format avec travail de post traitement pour éliminer le bleu, renforcer la netteté manquante sur l'oeil et redonner plus de densité au sujet du bas.
Gauthier
image un peu fade à mon gout
Bonsoir,
un essai de traitement en suivant les conseils de gjacobs!!
tu as bossé durement, mais pour moi, ce fond blanc,et sans structure, me gene
Pardonne moi d'etre dur!!!
le fond blanc c'est un style, moi j'aime bien. Par contre, je trouve dommage que les yeux ne soient pas nets
Ben tout a déjà été dit, il aurait fallu fermer un peu plus pour avoir les 2 papillons bien nette et augmenter ainsi la profondeur de champ (surtout en ayant le ciel en arrière plan ).
Bruno
C'est déjà mieux. Ceci dit, il reste tout de même du bleu dans le ciel, et pour la netteté, tu as travaillé globablement, ce qui rend la différence de netteté encore bien visible, et les parties nette trop accentuées. L'idéal est de la travailler localement sur les zones floues afin de les ramener le plus proche possible des zones nettes.
Gauthier
Merci pour vos commentaires et conseils
Jean-Louis