Bonjour à tous
C'est reparti, ils se montrent à nouveau mais par journée ensoleillée !
Cet année ils sont plus nombreux, une quinzaine à peu près ! (à voir)
1 : De très près
2 : Belle prise
3 : frimeur
4 : un bien joli couple prometteur !
d'autres clichés à venir !
quelle chance tu as!
belle série
on attend la suite
Alain
la 1 pour moi est la plus réussie
bonjour
très belle série
un plus pour la 1 ou l'oiseau me parait plus clair
amicalement
Thierry J.
Argh, que c'est beau! Je déboucherais un peu les ombres sur la dernière...
Gauthier
Toujours aussi beau cet oiseau uy8 une jolie série...
Amicalement
Alain
que du bonheur ces oiseaux , profites bien
superbe oiseaux, clichés 2 et 4 pour moi ))))
@+ Max
pas mal non plus ceux la vraiment la nature fait de belles choses
cdl
Superbe.
La 4 serait extra en débouchant un poil les yeux, je connais bien ce pb avec les guêpiers. jhjhjhj
Merci les amis ! ! :grin:
Citation de: gjacobs le 29 Mai 2013, 11:57:45
Argh, que c'est beau! Je déboucherais un peu les ombres sur la dernière...
Je préfère déboucher une bonne bouteille ! :mrgreen:
Patience, c'est le matin et le soleil va tourner
La suite
5 : seule elle appelle monsieur
6 : monsieur est venu la rejoindre (je le reconnais uniquement avec son bec sale lui servant à creuser le terrier)
7 : Portrait
t'as de beaux yeux tu sais (rire)
cdl
Ah là là, ces deux dernières...: à tomber!
Gauthier
ça commence fort :shock: et quel proxy, c'est superbe, on te vois presque dans le reflet de son œil tellement tu es près :mrgreen:
Salut,
Toujours un régal à voir ces guêpiers.
Les tiens sont superbes, et quelle proximité uy8 .
Danielle
Quelle chance d'en avoir de si près... Magnifique
Bravo !!! Alain
De superbes photos que tu nous montre là.
Le portrait met bien le plumage de l'oiseau en valeur, et quelles couleurs !!!
Vraiment magnifique ))))
Amicalement
Bernard
superbe série! bravo!
Merci d'avoir laissé une trace de votre passage !
Citation de: Yoshms02 le 30 Mai 2013, 10:19:13
ça commence fort :shock: et quel proxy, c'est superbe, on te vois presque dans le reflet de son œil tellement tu es près :mrgreen:
Et oui, je suis à tout juste trois mètres de lui !
Citation de: L.alain.46 le 30 Mai 2013, 16:05:34
Merci d'avoir laissé une trace de votre passage !
Citation de: Yoshms02 le 30 Mai 2013, 10:19:13
ça commence fort :shock: et quel proxy, c'est superbe, on te vois presque dans le reflet de son œil tellement tu es près :mrgreen:
Et oui, je suis à tout juste trois mètres de lui !
Alors moi je dis chapeau )))) j'attends la suite avec impatience :wink:
[/quote]
Alors moi je dis chapeau )))) j'attends la suite avec impatience :wink:
[/quote]
Ce lundi était beau ce qui m'a permis de faire une petite série, mais depuis il pleut, j'attends une météo plus clémente !
Mais il n'y a qu'à demander, j'ai encore de la réserve !
Mon site a été préparé avant leur arrivée, un nouvel affût installé très prés des perchoirs et caché par un tas de fougères sèches.
Un pot de fleurs en plastique noir fixé à l'avant avec un vieux CD collé à l'intérieur à permis de les habituer au pare soleil et optique.
8 et 9 : on se les gèle (18°, un peu juste pour eux !)
Belle MàJ )))) effectivement tu les as bien préparé. Comme quoi avec l'expérience et la connaissance on peut rester à une distance assez proche pour de belles photos sans trop les déranger :wink:
Salut Alain,
On voit que tu as pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de ces images très colorés ! ))))
top le poprtrait !!
:shock: Cette dernière me bluffe: comment fais-tu pour les avoir tous les deux nets alors qu'ils sont sacrément distants sur cette branche? Montage? Focus stacking?
Gauthier
Bonjour et merci de l'intérêt porté !
J'ai été témoin de deux offrandes mais malheureusement monsieur était de dos !
J'espère faire mieux la prochaine fois ! !
10 et 11 : scène d'offrande
Un superbe reportage sur Mérops, tu lui rends un bel hommage à travers ces photos. Qu'il soit en pied, en portrait ou en plein comportement nuptial, les clichés sont à chaque fois réussis.
Manque effectivement la cerise sur le gâteau avec ces deux dernières ou les oiseaux restent un peu cachés, mais nul doute que des offrandes tu en verra et saisira encore bien d'autres d'ici la fin de saison 8) 8)
Vivement la suite de ton suivi de cette petite colonie :)
Manu
Merci Manu !
Encore deux autres
Un couple de Circaète nichent près de la carrière, alors que ceux-ci se nourrissent surtout de reptiles, mes protégés ne sont pas pour autant rassurés et scrutent le ciel en permanence !
Le mâle s'est même posé sur mon affût ! ! !
12 : apeuré
13 : méfiance
Encore de bien belles maj ))))
Amicalement
Alain
Merci Alain
Amitiés
Une petite suite :
14 : Retour de chasse fructueux
Sympa les attitudes appeurées, même si on a peur pour eux...
La dernière est superbe!
Gauthier
bonjour,
Superbe la dernière !!!!
david
Wahou, cette dernière est superbe :shock: et pour la scène d'offrande moi j'ai réussi à en avoir une de face :mrgreen: mais pas d'aussi près...
Top la dernière
tres belle série )))
Lors de la dernière journée photo en mon spot, j'ai eu la visite inattendue de la police fédérale m'invitant à démonter mon affût et quitter les lieux sous peine de gros problèmes. En effet, je me trouve sur un site clôturé par la société d'exploitation minière qui savait fermer les yeux sur ma présence en ces lieux et m'avait même créé un passage caché afin de me permettre d'exercer paisiblement ma passion.
Malheureusement pour moi et contrairement à d'autres régions où ces carrières sont transformées en immondes terrains de décharge, ce site abandonné est rétrocédé au département en Juin qui en fait une réserve naturelle protégée pour la reproduction d'oiseaux d'espèce rare (les guêpiers) et interdit toute présence humaine en ces lieux.
C'est tant mieux pour eux en espérant que d'éventuels visiteurs seront respectueux de ces lieux ! ! !
Ayant donc été ''viré'' c'est avec le cœur gros que je poste mes derniers clichés de ce magnifique et attachant oiseau ! ! !
15 : la boulette
16 : il est aller se percher dans les branches mais j'aime bien les détails de ses plumes et couleurs
17 : pas facile à prendre en vol ''le bougre'' !
magnifique uy8 uy8
beau doc la regurgitation !
Dommage pour toi ; malheureusement il est difficile pour les autorités de discerner les visiteurs respectueux des autres, d'où des mesures radicales toujours frustrantes. Par contre, est-ce que la surveillance du site sera suffisamment suivie, ou bien tu a "bénéficié" d'une présence particulière due à la nouveauté? Rien n'empêche de prendre des contacts avec un gestionnaire afin de tenter de bénéficier d'un passe-droit sous certaines conditions ; on ne sait jamais...
Très belle scène, la régurgitation!
Gauthier
bravo, belle série !!
un régal c'est vraiment top !
Bien dommage pour toi :sad: la 15 est top malgré les branches cassées du perchoir...
Amicalement
Alain
Merci pour toutes ces belles images, je me suis régalé comme devant un bon film
Dommage pour cette fin inattendue
Bravo
Bonjour,
Désolée pour toi, mais les photos te laisseront un excellent souvenir de ces magnifiques oiseaux.
La 15 est très belle uy8 .
Danielle
de belles images de guêpiers, bravo.
Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
Citation de: stephbe le 12 Juin 2013, 23:16:08
de belles images de guêpiers, bravo.
Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
peut etre que alain donnera des details je ne veux pas intervenir en son nom
accord verbal mais ils veulent faire un site touristique autour du plan d'eau ( et cela ne derange pas du tout ) ????
les boulles cdl
Bonjour,
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive! En attendant, un fort joli fil avec des attitudes, compositions, etc... très réussies. Tu n'as plus qu'à ,si j'ose dire, partir à la recherche d'autres lieux de nidification. Bonne chance.
Amicalement JM
Citation de: stephbe le 12 Juin 2013, 23:16:08
de belles images de guêpiers, bravo.
Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
Ce site abandonné est rétrocédé au département en Juin qui en fait
une réserve naturelle protégée pour la reproduction d'oiseaux d'espèce rare (les guêpiers) et interdit toute présence humaine en ces lieux.
Les autorités m'ont donné une semaine pour démonter mon affût (1.2 m x 0,80) fait avec du bois de palettes et caché par de la végétation sèche. (Marc17 était mon invité ce jour)
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il a été créé un chemin de randonnée faisant le tour de ce site et passant très près des terriers afin de faire connaitre ces oiseaux !
Et de plus le WE dernier une rêve partie rassemblant plus de 250 personnes a eu lieu dans ce site et au pieds des nids, les habitants voisins disaient que les basses de leur musique s'entendait à 20 km à la ronde ! !
Mais seul un photographe très précautionneux et caché dans un affût cause une gène pour ces oiseaux ! ! ! ! !
Citation de: jmsoulier le 13 Juin 2013, 11:06:40
Bonjour,
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive! En attendant, un fort joli fil avec des attitudes, compositions, etc... très réussies. Tu n'as plus qu'à ,si j'ose dire, partir à la recherche d'autres lieux de nidification. Bonne chance.
Amicalement JM
C'est déjà fait et peut être trouvé mais cette fois c'est privé et avec l'autorisation du propriétaire, mais l'installation se fera en 2014 avant leur arrivée sur les lieux. Je termine donc la saison en observations !
Deux petites dernières réalisées le jour du démontage de l'affût (jusqu'au bout) histoire de bien finir ce fil ! !
l'histoire se termine mal mais on évite la décharge immonde comme ça était le cas dans deux sites girondins!!
très belle série
et bon courage pour le nouveau site
Alain
tres sympa ce final...
je n'ai toujours pas compris que parfois les photographes animaliers passent presque pour des braconniers....
Affligeant cette histoire de chemin et de rave... :sad:
Ton épilogue est superbe!
Gauthier
Il y a des incompétents partout ... fhfh beaucoup de gens pensent que les oiseaux sont sourds !... :mrgreen: comme si le bruit ne les dérangeait pas ...
Nous avons ce problème à Paris ..où des courses et fêtes sont organisées juste à coté de la réserve ornithologique du Bois de Vincennes ...je constate que c'est partout pareil ...les autorités se laissent convaincre avec de l'argent !... fhfh et des arguments à la noix ...
Bon courage pour l'année prochaine
En attendant tes photos sont superbes et tu t'as bien entrainé ... uy8 dommage pour les oiseaux qui nichent sur ce site ..
tres belle serie
Bravo
guillaume
Citation de: gjacobs le 14 Juin 2013, 10:36:52
Affligeant cette histoire de chemin et de rave... :sad:
Ton épilogue est superbe!
Gauthier
Non pas du tout c'est partout pareil on trimballe des gens partout pour faire connaitre la nature avec cris rires meme dans les endroits interdit au commun demortel souvent payant mais la c'est différent sousous ça change tout la le dérangement n'a aucune importance
mais un photographe planqué qui ne dérange rien sinon pas de photos c'est un nuisible affreux
bon j'arrêtte la car la colere monte je connais cela dans mon coin ou comme alain33 cela devient une déchetterie
bonnes photos a tous cdl
Eh bé, bien triste histoire. Quand j'ai commencer à suivre ton fil, je me suis dis "lui c'est pas un rigolo et t'as intérêt de faire comme lui pour tes photos de guêpiers", pour moi tu respecte vraiment l'espèce et je trouve ça insultant que des personnes viennent te virer, et je pèse mes mots, surtout après cette histoire de rave party... Alala truc de fou, en tout cas je te souhaite de réussir d'aussi belles photos sur le futur site, mais je ne me fais pas de soucis pour toi :wink:
Bonne continuation et merci de ce partage révoltant.
Baptiste
Superbe images d un oiseaux que j adore voir en photo en espérant le croiser un jour dans un lieux qui je l espère ne sera pas envahi d idiots bruyant et irrespectueux de la nature.
Bonne continuation a toi
Laurent
Merci à vous tous pour vos encouragements, c'est super de se sentir soutenu ! !
Une petite satisfaction, le responsable des carrières AGS vient de me proposer un second site !
Citation de: L.alain.46 le 13 Juin 2013, 22:44:33
Citation de: stephbe le 12 Juin 2013, 23:16:08
de belles images de guêpiers, bravo.
Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
Ce site abandonné est rétrocédé au département en Juin qui en fait une réserve naturelle protégée pour la reproduction d'oiseaux d'espèce rare (les guêpiers) et interdit toute présence humaine en ces lieux.
Les autorités m'ont donné une semaine pour démonter mon affût (1.2 m x 0,80) fait avec du bois de palettes et caché par de la végétation sèche. (Marc17 était mon invité ce jour)
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il a été créé un chemin de randonnée faisant le tour de ce site et passant très près des terriers afin de faire connaitre ces oiseaux !
Et de plus le WE dernier une rêve partie rassemblant plus de 250 personnes a eu lieu dans ce site et au pieds des nids, les habitants voisins disaient que les basses de leur musique s'entendait à 20 km à la ronde ! !
Mais seul un photographe très précautionneux et caché dans un affût cause une gène pour ces oiseaux ! ! ! ! !
Quelle tristesse de lire un truc pareil ....
Belles photos. uy8
Une belle qualité d'image, bravo!
J'ai enfin visité mon nouveau site qui m'avait été proposé par le responsable des carrières de ma région.(il est situé dans le fond d'une carrière toujours en activité)
Comme quoi, tout s'arrange, il suffit d'être diplomate et patient !
Première visite, les guetteurs poussent leurs cris d'alarme dès mon arrivée et ils disparaissent tous ! (alors, je me dis ''ce n'est pas gagné'' pour cette année)
J'en profite pour installer rapidement un affût en toile provisoire et deux perchoirs (en 30 mn) puis je quitte les lieux. (je leur laisse une journée pour s'habituer à cette nouvelle présence)
Le surlendemain j'y retourne en me déplaçant caché son un filet de camouflage et surprise, pas un cri !
Une heure passe, puis un sujet se pose à quatre reprises (quelle joie pour moi !)
le début d'une nouvelle et belle histoire....
Alain
Merci Alain
Une petite suite:
- Retour de chasse
- Allure de râleur !
Citation de: L.alain.46 le 13 Juin 2013, 22:44:33
Ce site abandonné est rétrocédé au département en Juin qui en fait une réserve naturelle protégée pour la reproduction d'oiseaux d'espèce rare (les guêpiers) et interdit toute présence humaine en ces lieux.
Les autorités m'ont donné une semaine pour démonter mon affût (1.2 m x 0,80) fait avec du bois de palettes et caché par de la végétation sèche. (Marc17 était mon invité ce jour)
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il a été créé un chemin de randonnée faisant le tour de ce site et passant très près des terriers afin de faire connaitre ces oiseaux !
Et de plus le WE dernier une rêve partie rassemblant plus de 250 personnes a eu lieu dans ce site et au pieds des nids, les habitants voisins disaient que les basses de leur musique s'entendait à 20 km à la ronde ! !
Mais seul un photographe très précautionneux et caché dans un affût cause une gène pour ces oiseaux ! ! ! ! !
Bonsoir Alain,
Je pourrais me contenter de t'adresser des compliments (mérités) pour tes belles images.
Ou d'autres compliments pour ta persévérance (mérités aussi) heureusement récompensée.
Mais je voudrais insister, lourdement, si possible, sur ce que tu racontes de tes déboires.
Il y a là un vrai problème de société qui a été déjà abordé il y près de 40 ans.
Le partage, entre usagers, des milieux naturels.
Ce qu'on t'a fait subir est tout simplement scandaleux. Honteux !
On prétend protéger des lieux pour y lâcher la foule, les décibels.
Ailleurs, ici, en Gironde, comme l'a bien rappelé l'autre Alain, nous avons subi aussi la destruction de deux sites du Guêpier, sites envahis par d'innommables déchets.
Et je pourrais en dire plus.
Alors, Alain, je t'apporte mon soutien.
Et aux autres copains, je dit "Debout les gars, réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup".
Pour que ces scandales cessent, enfin, et à temps, si possible.Amitiés,
Patrick
Merci Patrick
Mais tu sais, l'idée première est bonne, transformer cette ancienne carrière en réserve naturelle est super, c'est simplement la police environnementale qui y est allé un peu fort avec un petit photographe, surtout qu'à ce jour la rétrocession n'est pas encore officielle. Mais ces gens là ne prennent pas de gants afin de se faire respecter tu le sait bien !
Amitiés
Alain
Pffff la bêtise de l'être humain...
Mais bon, ici il y aura une réserve naturelle... ce qui n'est pas si mal (si elle est vraiment respectée).
Bravo à toi pour ton respect des espèces et bonne suite à ce fil
Marc
En tout cas malgré tout ces déboires, tu t'en tire vraiment bien avec ce nouveau site )))) affaire à suivre
Marc et Baptiste, merci de vos retours sympas ! :grin:
Citation de: Yoshms02 le 29 Juillet 2013, 14:25:16
En tout cas malgré tout ces déboires, tu t'en tire vraiment bien avec ce nouveau site )))) affaire à suivre
Je sais, mais je suis très accrocheur
Voici une suite un jour gris, en pensant que la saison se termine, il ne reste plus qu'un terrier habité, les oisillons prennent leur envol sans me permettre de les voir ?
- Visite amicale ou adieux des parents !
ça sent la fin alors?? il faudra donc que tu attendre l'année prochaine... Sympa cette dernière.
Tu n'as donc pas réussi à voir les jeunes ??
Et non cela fait trois saisons de suite que je loupe l'envolée des petits,si ça se passe le matin, je n'y suis pas (80 bornes à faire).
Mais je vais bien finir par les voir ces ''galopins'' ! ! ! :mrgreen:
triste histoire pour ton premier site mais heureux que tu aies put trouver un autre lieu
bonne continuation !
Merci Onyx, bons clichés à toi !
Un petit portrait du plus beau :mrgreen:
il a l'air pas mal ton nouveau site ... uy8 profites en bien ...
Heureux et superbes épilogues dans les dernières mises à jour!
Gauthier