Passerin indigo (Passerina cyanea).
Piranga vermillon (Piranga rubra), femelle
Paruline à croupion jaune (Setophaga coronata
Moqueur chat (Dumetella carolinensis)
Grive des bois (Hylocichla mustelina)
Piranga vermillon (Piranga rubra)
Piranga écarlate (Piranga olivacea)
Bonjour a vous deux
Contente de voir des photos du texas ou je n'ai pas pu vous rejoindre cette année pour cause de pose d'une hanche high tech :grin:la Floride m'a aussi manqué et j'attends avec impatience next year, surtout que les oiseaux que vous proposez font envie , attebntion sur le forum vous ne devez poster qu'un fil par semaine donc mettez plusieurs photos sur le meme fil, j'espère que tout va bien pour vous et au plaisir de vous revoir amicalement Maryse
Bonjour,
Vos photos sont rares pour nous en Europe, mais il va y avoir un problème avec la charte du forum !.... Il serait préférable, avant que les fils soit fermés par les modos de les supprimer, de n'en garder qu'un et d'ajouter les photos avec l'option répondre.
Amicalement
JP
Paruline à croupion jaune (Setophaga coronata
Moqueur chat (Dumetella carolinensis)
Grive des bois (Hylocichla mustelina)
Piranga vermillon (Piranga rubra)
Piranga écarlate (Piranga olivacea)
C'est bien mieux comme cela !....
Amicalement.
JP.
Doucement... doucement...
Petits rappels: avant de poster, 3 à 5 images par fil sont préférables.
Déjà 6 fils supprimés alors que nous avons eu des échanges en mp :?
Merci de nous laisser le temps de voir ces belles images et de faire une mise à jour dans quelques jours!
Belle diversités des piafs, le fond en revanche est un peu chargé...
Ces oiseaux effectuent un vol qui durent parfois près de 20 heures en provenance du Mexique ou du Costa Rica. Ils se posent quelques jours au Texas pour se nourrir de baies ou de noisettes. L'apport en protéine est assuré par les insectes. Le seul moyen de les photographier est d'utiliser un affût avec un fantôme des bois dans les forêts. Il faut recherche les arbres sur lesquels ils se nourrissent. C'est pour cette raison qu'on a l'impression d'avoir un environnement touffu.
Personnellement, nous aimons beaucoup ces espaces négatifs variés dans les photos. Ils nous permettent de travailler avec deux ou trois harmonies de couleurs pour mettre en valeur les sujets. Par exemple le rouge avec le vert. Les contrastes sont plus élégants et attirent plus facilement l'oeil.
Nous cherchons volontairement ces arrières plans chargés.
Toujours dans la série des oiseaux migrateurs photographiés dans le sud du Texas au mois d'avril 2013 lors de leur périple vers le nord de l'Amérique.
Cardinal à poitrine rose (Pheucticus ludovicianus)
Oriole de Baltimore (Icterus galbula) Male.