à vos avis et commentaires .cordialement
photo 1
photo 2
Très chouette la 1: joli sujet, fond agréable, belles tonalités d'ensemble. Par contre, je trouve que l'image aurait gagné à avoir une profondeur de champ un chouïa plus étendue.
La 2, une abeille en plein travail dans ce grossissement, c'est toujours un exploit à capter. Elle est malheureusement un peu trop floue dans l'ensemble pour passer (mode humour on: mais au moins elle n'est qu'en un exemplaire, cette fois! :mrgreen:). Je dis ça, mais je n'ai aucune abeille convaincante de ce genre dans mon tableau de chasse non plus...
Gauthier
pas de volée de bois vert cette fois çi !!!!!!!merçi gjacobs d'avoir pris le temps de jeter un oeil averti .cordialement
La 2 est ratée: flou et lumière dure, cadrage pas des plus intéressant.
La 1 est nettement mieux mais la mise au point n'est pas faite sur l'oeil. Il aurait fallu peut être se déplacer afin d'être bien parallèle au criquet permettant ainsi une zone de netteté sur l'ensemble de la bestiole.
Jean-Pierre
les abeilles bougent beaucoup et c'est un sujet assez difficile.ici la lumière ou la retouche est trop accentuée et il y a un réel manque de netteté.
la 1ere un peu plus intéressant de part son cadrage, mais la aussi la mise au point n'est pas au rendez vous, toujours capter les yeux en général, à part quelques photos qui confirme la règle.
ensuite le cadrage ne mets pas plus en valeur la bestiole que ça. il aurait mieux valu se mettre en diagonale mais de face alors que la tu es dans le dos.
pas facile tout ça, je sais. je serai curieux de connaitre le matos avec lequel tu fais ces photos.
bonne chance pour la suite :wink:
Bon, on oublie la 2 qui possède pratiquement tous les défauts qu'on essaye d'éviter : lumière dure, sujet mal positionné et trop serré, attitude banale, taches cramées et aile trop proche du bord du cadre.
Comme ça c'est fait. Pas du bois verts, juste une image à oublier :mrgreen: !
La 1 par contre, très sympa, couleurs fraiches, mais pas dérangeant! Position sympa. Juste un petit souci sur la mise au point, plutôt sur le tibia que sur l'œil, mais ça viendra. Fond harmonieux même si assez sombre. Non, c'et une image bien plus sympa que la 2, mais qui gagnerait beaucoup avec une mise au point sur l'œil...
Fr
Mes prédécesseurs ont tout dit ! Ne te décourage pas ; il faut persévérer. Les abeilles sont des sujets extrêmement difficiles... il y a plus simple pour débuter.
Cdt
Eddy
merçi à tous .cordialement
pour kriss66 un 5d et le 100 macro .cordialement
c'est du super matos 5D + 100 macro.
on va essayer de te donner quelques astuces
quand tu prends tes photos, la position de l'objectif est en manuel ou en auto...MF ou AF.
il faut qu'il soit en MF.devant l'insecte tu touches uniquement la bagues de mise au point (tu fixes l'œil de la bestioles tu avances ou tu recules et des que la netteté est sur l'œil, tu shoots.
commences par faire ça déjà, et c'est déjà pas évident et ensuite on verra pour ce qui est de la position ou de la composition de la photo.
bonne chances et ne crois pas que c'est facile quand tu vois de bonne photos macros passées, car a chaque sortie tu shoot une centaine de fois pour garder 2 ou 3 photos vraiment concluantes.
peut être que d'autre ne sont pas dans ce cas la mais moi c'est en générale ça et à certains moment même il n'y en a aucune qui me botte.ne te décourages pas et essayes des sujets un peu plus facile que les abeilles ça bougent trop elles travaillent trop les pauvres.
merçi kriss66 pour ces conseils avertis .reste plus qu'a travailler .cordialement
La une est fort sympa. ))))
beacoup de rosée ce matin et 2 heures après plus rien
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
et la 5
Bonjour,
Je te propose un petit exercice qui est très formateur. 8)
Essaye de faire ton autocritique de tes dernières images. Que dirais-tu si c'est quelqu'un d'autre qui les avait faites ?
(je repasserais pour te donner mon avis ensuite :wink:)
manque de netteté peut etre .la composition ?trop centrée ? j'ai essayé les diagonnales ...les couleurs ? une trop saturée ? .j'attends vos critiques .cordialement
Citation de: laverdure le 03 Avril 2013, 18:02:29
manque de netteté peut etre .la composition ?trop centrée ? j'ai essayé les diagonnales ...les couleurs ? une trop saturée ? .j'attends vos critiques .cordialement
Ok, c'est déjà une bonne analyse et il faut que tu en tires des enseignements.
Je centre trop mon sujet donc je dois penser à décentrer en plaçant le sujet plus proche de l'un des 4 coins de l'image.
C'est comme cela pour les autres défauts que tu as cités. Ne sous estime pas ta capacité à progresser par l'autocritique.
J'ajouterais comme autre défaut principal qu'il faut éviter (en général) de couper les pattes dans tes compositions.
merçi Gobymage .cordialement
Au niveau des critiques , (constructives ...), pas mieux .
Peut-être choisir un sujet un peu plus compact car le cousin est quand même assez difficile à faire rentrer dans le cadre.
:mrgreen:
Cdlt,
Chris.
La première est effectivement trop saturée. Par contre, il y a de jolies teintes dans les suivantes. Pour rebondir sur les auto-suggestions de Jérôme, j'ai envie de rajouter: n'hésite pas à élargir ton cadre: les compositions y seront plus intéressantes que le sujet cadré plein cadre de bord à bord.
Gauthier
merçi gjacobs. dès que le soleil revient (s'il revient )j'y retourne .cordialement .
bonsoir,
c'est la première fois que je vois une photo de moustique aussi sympa, moi qui les chasse d'habitude, dorénavant j'aurai un autre regard sur ces bestiole.
Il y en a une qui est très saturée, c'est dommage.
bonne suite.
Je dirais plutôt une tipule... Car si les moustiques avaient cette taille, je te dis pas celle de leur piqûres! :mrgreen:
Gauthier
oui tu a raison, il s'agit bien là d'un insecte bien inoffensif qui se nourrit que de végétaux.
si les moustiques avaient cette taille, à chaque piqûre ils nous pomperaient pas mal de sang
Bonsoir
Des kms de pattes, pas facile à faire tenir dans le cadre!
Didier
c'est vrai qu'elle ressemble plus à un extraterrestre qu'à un insecte de chez nous.