Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: dudu le 04 Juin 2006, 20:54:32

Titre: nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 20:54:32
Depuis le temps que je n'ai pas participé, ce n'est pas parce que je fais la :sad: c'est que je n'avais pas le temps de vous écrire mais je ne vous oublie pas
enfin j'ai pu prendre un petit moment pour aller faire un affût
à plus Stéphane
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 20:55:26
2
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 20:55:57
3
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: Roland RIPOLL le 04 Juin 2006, 20:56:36
Bonjour,

Splendides, rares et étonnantes images ! Félicitations !
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 20:58:16
4
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 20:59:13
5
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 21:00:57
6
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: GYPAETE MYOPE le 04 Juin 2006, 21:03:36
Un milan qui joue les circaetes.
Tres belles images,c'est vrai mais je suis assez reservé sur les images au nid.En particulier de rapaces.
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 04 Juin 2006, 21:12:07
Je suis ce nid depuis plusieurs semaines - de la ponte jusqu'a aujourd'hui et à cet âge avancé des petits c'est acceptable.
MAIS PAS PLUS PETIT.(même si par mégarde l'adulte m'avait vu)
A+
Stéphane
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: GYPAETE MYOPE le 05 Juin 2006, 08:04:51
Je ne juge pas,je dis simplement que c'est le genre d'image qui ne doit pas suciter de vocation.Il est vrai que dans certains cas,par "miracle" on peut trouver un nid à hauteur des yeux,en fonction de la topographie,accessible sans dérangement pourvu qu'on arrive de nuit,etc...Mais gare aux catastrophes.
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: Isard le 05 Juin 2006, 14:47:29
Superbe Stéphane,

Tu es de quel coin ? j'avais un copain de lycée dont le surnom était Dudu et qui s'appelait Stéphane, alors... ?!??, je me pose des questions...
Titre: Re : Re : nourrissage milan noir
Posté par: Stan le 05 Juin 2006, 15:02:00
Citation
Tres belles images,c'est vrai mais je suis assez reservé sur les images au nid.En particulier de rapaces.
Gypaëte Myope, je me permets pour une fois de ne pas aller dans ta direction. Si les photos de parade, à proximité du nid, des jeunes (faons, etc.), etc. sont interdites, qu'on le dise une fois pour toute et se sera clair pour tous le monde mais voir tous les fils pourris par des remarques de ce genre est aussi agaçant.
Imaginez le forum sans renardeau, blaireautin, rapaces près du nid, tétras en parade, grèbes avec des jeunes, outardes en parade, chevêches près du trou, pic à la loge, etc.
Mais que reste t'il ? Des mésanges qui bouffent du tournesol ?
Les milans ci-dessus ne sont pas dérangés, sinon pourquoi s'envole t'il vers le photographe ? Un peu de bon sens.
Et bravo pour les images, continue seulement !
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: Alliez Bernard le 05 Juin 2006, 17:06:51
Faut pas t'enerver Stan  )))) La remarque de gypa est juste dans le sens ou il est facile de faire des erreurs pour un non initié à ce genre d'exercice...
Je crois savoir que le milans ont leurs effectifs en baisse et il faut être prudent et faire passer le message comme pour la découverte d'un faon si je peux faire cette comparaison !
Ceci dit les photos de Dudu sont très belles, et effectivement les jeunes ont déjà au moins 2 semaines : exact Dudu ?
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: GYPAETE MYOPE le 05 Juin 2006, 19:20:41
Stan, je te fais remarquer que je ne juge pas Dudu,ne le connaissant pas ,pas plus que les conditions de PDV.Simplement je donne un avis:il ne faut pas que les 3000 personnes qui visitent le forum croient que c'est à la porté de tout le monde.Loin de moi l'intention de "pourrir" un fil dont les images,je l'ai dit sont au demeurant tres belles.Un forum est un lieu d'échange d'experience aussi,s'il s'agit simplement de s'extasier et de passer le brosse à reluire à chaque fil,je n'ai rien à faire ici.
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: dudu le 05 Juin 2006, 20:07:57
Je ne voulais surtout pas déclencher de polémique sinon je ne les aurais pas envoyé. Il faut savoir que le département du cantal est l'un des plus gros département en effectif du milan noir(nicheur commun,la population estimée à 200-350 couples en 1999,est en augmentation depuis.). Depuis très longtemps je m'occupe de les observer et de les quantifier. C'est clair qu'il ne faut pas prendre de risques mais là, les risques étaient bien mesurés. Comme je l'ai dit sur mon premier message, les jeunes ont au moins deux semaines. Il faut savoir que même si l'adulte m'avait vu, il serait revenu sur l'aire. Un milan noir n'abandonne pas ses petits comme cela. Je pense aussi qu'il y a des espèces plus sensibles que d'autres chez les rapaces. Il faut connaître l'espèce sur le bout des doigts avant de tenter quoi que ce soit. Encore une fois excusez moi si cela a pu déplaire à quelqu'un.
Stéphane
Titre: Re : nourrissage milan noir
Posté par: GYPAETE MYOPE le 05 Juin 2006, 21:38:56
Il n'y a aucune polémique Dudu.Et il ne faut surtout pas s'abstenir de poster de peur de la déclencher,pas plus qu'il faut ne s'abstenir de s'interroger,de poser des questions,de donner son avis.C'est ce qui fait vivre le forum,qui je l'ai dit ailleurs est un espace tres démocratique à mon avis.Sinon on se retrouve dans un système soviétique,tres peu pour moi.Amicalement.